Téléphonie Fixe avec Box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour; Je ne trouve pas exactement le bon forum pour le sujet...

J'espère que qulq'un de SFR ou autre me reponde afin de ressoudre ma question.

 

Depuis aujourd'hui 19 jours je dispose la nouvelle Box 4G de SFR (dit + téléphone fix...)  Ce box est représenté par SFR comme remplaçant le ADSL pour ceux qui ne peuvent pas avoir sufficement de débit par la ligne téléphonique. Tout d'abord je voudrais savoir ou il est possible de 'porter' mon numéro de la téléphone fixe (traditionnel: 05 65 xx xx xx) disponible par mon box ADSL, vers le box 4G. Afin que je peux résiler mon abonnement ADSL.
Garder les deux abonnements au même temps me semble déraisonable et depasse mon budget.

 

Autre part; Par le box 4G je ne réussise pas de obtenir le débit de 250 Mégabits anoncée mais dans le meilleur cas 18.92 Mbits (décendant) et 9.50 Mbits (montant). Pour moi désormais suffisant au condition que mon numero fixe que j'ai maintenant via mon box ADSL pouvait être portée vers le box 4G.
Si non je dévrait réliser l'abonnement de mon box 4G ainsi que retournet celle ci...

 

 

 

2 RÉPONSES 2
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a une incompréhension. Comme son nom l'indique la Box 4G+ fonctionne avec le réseau mobile.

Le n° de téléphone associé à la Box est donc un n° de mobile. Il n'est pas possible de porter votre n° Fixe sur cette Box.

 

Par ailleurs, concernant le débit, il varie en fonction de la qualité du réseau que vous captez et de l'usage sur l'émetteur auquel vous êtes connecté.

Le débit théorique peut atteindre 220 mb/s. Afin de réaliser les tests de débit, il est conseillé de vous connecter à la box avec un cable ethernet.

Vous pouvez améliorer la réception du réseau en déplaçant votre Box 4G pour la placer à un endroit où vous captez le mieux.

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@BellevilleHill  a écrit :

Je pense qu'il y a une incompréhension. Comme son nom l'indique la Box 4G+ fonctionne avec le réseau mobile.

Le n° de téléphone associé à la Box est donc un n° de mobile. Il n'est pas possible de porter votre n° Fixe sur cette Box.

 

Par ailleurs, concernant le débit, il varie en fonction de la qualité du réseau que vous captez et de l'usage sur l'émetteur auquel vous êtes connecté.

Le débit théorique peut atteindre 220 mb/s. Afin de réaliser les tests de débit, il est conseillé de vous connecter à la box avec un cable ethernet.

Vous pouvez améliorer la réception du réseau en déplaçant votre Box 4G pour la placer à un endroit où vous captez le mieux.

 


Bonjour @BellevilleHill

 

Personnellement, j'ai DEUX numéros de téléphones sur mon Smartphone :

  • Le n° 06 xxx du Téléphone Mobile
  • Le n° 05 xxx de ma ligne FIXE prise chez OVH (fonctionne en DATA et WIFI) 

Cerise sur le gâteau le 05 xxx de ma ligne FIXE OVH fonctionne en WIFI dans le monde entier. 
Je l'ai testée sur 3 continents.

 

Voir --> SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH

 

🙂

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus