Sfr metropole (habitant a l'ile de la réunion

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir , merci infiniment pour les futurs réponses avant tout. 

Alors c'est partie!

J'ai contracter un forfait sfr + mobile chez sfr metropole. Entre temps j'ai déménagé a l'ile de la réunion début 2019. Mes appels ,sms tout est illimité sans hors forfait . 

La date d'anniversaire de mon contrat était prévu pour decembre 2019. J'entame alors la procédure de résiliation. Le jours meme de ma résiliation un conseiller m'appelle pour me dire (pourquoi vous nous quitter etc) je lui explique alors que sfr metropole et sfr réunion. Bien que le nom est deux entreprise bien distinctes. Et que j'arrive a  la date d'anniversaire alors je résilie. Il me propose alors un rabais qui ramène mes mensualités bien plus bas .

Je lui demande comment ça se passe pour le suivi, l'assistance,le changement mobile ou autre .il me repond "pas de soucis ça ne change rien ,tout est pareil"

Du coup vue le prix je me réengage pour 12mois. 

 

Deux semaines avant mon post. J'essai de passer une commande(changement de mobile) pour un Xiaomi note 10 .je n'est que le choix de la livraison a domicile ( mon adresse de l'ile de la reunion) pas de livraison en point relais ni boutique SFR dans les choix de livraison. Du coup commande validée .

 

Livraison en 48h donner du site. Je me dit 48h pour faire la métropole a l'ile de la réunion ça m'étonnerait grandement. Je décide alors d'appeler le 1023.

 

Le conseiller me répond qu'il ne comprend pas comment j'ai validé mon panier parce que sfr metropole ne livre pas a la reunion. Et qu'il dois annuler ma commande. Que je dois me rapprocher de sfr réunion pour commander un mobile. Je lui explique que ce n'est pas possible par ce que j'ai deja demander en boutique et que sfr réunion ne communique pas avec sfr métropole.   Je lui explique que je suis client chez vous . Le conseiller ma bien vendu sa came  pour prolonger un ans et aujourd'hui je ne peux ni faire réparer mon smartphone,ni commander un autre smartphone . Parce que je réside a la réunion. Je lui explique que s'il m'avait expliquer celà je naurai pas prolongé un ans avec vous. Alors je demander la résiliation sur le champ . Il me dit que mon engagement est jusqu'à décembre 2020 je dois payer jusqu'à décembre 2020 pour résilier sur le champ. La reunion rrst un département d'outre Mer certe mais fonctionne comme en métropole (Chronopost etc ) pourquoi sfr ne me livre pas mon smartphone? J'ai l'impression que je me suis fait avoir. Et que bien qu'avec un forfait SFR métropole je ne bénéficie pas des meme droit qu'une personne qui vie en France métropolitaine.

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Comme vous avez déménagé à la Réunion (si c'est pour au moins 6 mois), vous pouvez demander une résiliation anticipée sans frais, pour pouvoir ensuite souscrire à SFR Réunion.

 

Vous devez pour cela envoyer des documents justificatifs, parmi cette liste :

 

  • Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
  • Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école/université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
  • Avis d'imposition à l'étranger
  • Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
  • Facture de déménagement pour l'étranger

Accompagnez ces documents d'un courrier comprenant :

 

  • Nom et prénom
  • Numéro d'appel SFR
  • Numéro de contrat SFR
  • Un numéro d'appel différent pour pouvoir vous contacter
  • Le motif de votre demande d'exonération des frais de résiliation (ici : déménagement d'au moins 6 mois à la Réunion)
  • La date de résiliation souhaitée
  • Votre signature

Contactez le service client pour obtenir l'adresse postale à laquelle envoyer tout cela.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus