Question résolue

Service client affligeant !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu à de nombreuses reprises des appels masqués sur mon mobile. J'ai pour habitude, bien que ces appels dans ma vie courante soient d'une extrême rareté, de ne jamais y répondre. Cependant, des appels masqués revenaient sans cesse la semaine dernière et cette semaine. Lassé de ces appels incessants, je décide de répondre (c'était fin de semaine dernière). J'ai entendu un bip sonore, j'ai direct raccroché, je me suis dis soit c'est de la pub ou une arnaque téléphonique. Tout à l'heure, suite à la réitération des appels, je décide de répondre et d'attendre après ce fameux bip. Je tombe sur une opératrice SFR, qui, après s'être présentée, me demande directement si je suis satisfait de mon offre SFR, je lui répond que "Non" mais cette dernière ne prête guère attention à ma réponse et me pose des questions sur mon adresse de domicile et ma box actuelle. Je réponds tout de même gentilment à ces questions qui débouche, je m'y attendais, sur une offre promotionnelle. Je lui répond que je ne suis pas intéressé.

 

Elle me demande de nouveau si je suis satisfait de SFR et je lui réponds que Non en citant directement deux raisons, le réseaux et l'option du double appel que je ne n'ai pas, elle me dit tout simplement "oui, c'est une option payante" (pas d'information sur où souscrire à cette option et pourquoi elle est payante contrairement à d'autres opérateurs).

Je lui dis par la suite, "je sais que vous n'êtes pas responsable mais j'ai reçu énormement d'appel masqué, je ne répond pas d'habitude à ce genre d'appel mais là c'était trop", elle me répond encore une fois simplement : on me transfert les appels directement. Je lui dis donc gentilment "soit, c'est à vous que je dis ça car vous representez SFR, mais c'est limite harcèlement, sur ce bon courage, bonne journée à vous madame", et cette dernière a raccroché directement sans aucun mot, aucune salutation.

 

J'ai été agréable, patient alors qu'on "m'importunne" et j'ai l'impression que c'est moi qui dérangeait et qui avait appelé, c'est à peine croyable ! Je viens donc me défouler sur ce forum en relatant cette pseudo expérience qui me laisse bien amère.

 

"Sur ce, bonne journée" à vous tous 😛

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce sont le plus souvent des plate-formes de téléventes qui ne cessent d'appeler parfois en mode " harcèlement " et , en plus, le numéro est masqué donc difficilement blocable..

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre d'intrusion excepté peut-être de les menacer d'une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police...mais, ces plate-formes sont délocalisées à l'Etranger dans la quasi majorité des cas..

 

Sache aussi que d'autres clients sont dans ton cas.... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce sont le plus souvent des plate-formes de téléventes qui ne cessent d'appeler parfois en mode " harcèlement " et , en plus, le numéro est masqué donc difficilement blocable..

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre d'intrusion excepté peut-être de les menacer d'une plainte auprès de la gendarmerie ou de la police...mais, ces plate-formes sont délocalisées à l'Etranger dans la quasi majorité des cas..

 

Sache aussi que d'autres clients sont dans ton cas.... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Service client SFR au top de la nullité. Je n'echange aveceux uniquement par mail afin de conserver des traces de nos échanges et de l'absurdité de leur réponse. Ensuite je ferai opposition à leur prélèvement. Et je repartirai chez FREE. Donc inutile d'appeler le 1099 il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Comme vous faites régulièrement des enquêtes de satisfaction je voulais vous faire part de mon expérience d’appel au service client SFR. Ayant 2 forfaits mobiles SFR dont le prix a normalement augmenté au bout d’un an, j’ai souhaité renégocier des forfaits moins chers, adaptés à mes besoins. Dans un premier temps je suis allé dans une boutique SFR mais on m’a dit qu’on ne pouvait rien pour moi et qu’il fallait appeler le service client. J’appelle donc le service client, après avoir tapé « 36 » touches et mon N° de portable afin de connaitre le but de mon appel, on m’annonce une attente de moins de 2 minutes, renseignement erroné, j’attends beaucoup plus ; un opérateur me prend en charge après avoir contrôlé mon identité et me demande le motif de mon appel, je lui explique et au final il ne peut rien négocier et ne me propose que les forfaits qui sont sur internet et que je connais déjà ; il me demande de patienter pour prendre contact avec une autre personne qui n’est finalement pas disponible ; il doit me mettre en relation directe avec une autre personne. Après attente, une autre personne me prend en charge, elle me demande le motif de mon appel puis à nouveau de m’identifier : elle me demande à nouveau « 36 » informations, nom prénom, date de naissance N° de téléphone, adresse… Je comprends ces mesures de sécurité d’identification mais trop c’est trop ! Ensuite elle reprend la litanie des infos sur mes forfaits actuels, de ma box, en me rappelant tout un tas d’informations que je connais déjà, date de début de mon contrat, mes N° de portables et j’en passe, je lui demande d’en venir au but de mon appel car les 90% de mon temps d’appel est passé à discuter de rien, ce qui semble ne pas lui plaire du tout !; après lui avoir demandé encore une fois ce que je souhaite, pas moyen d’arriver à une solution acceptable en rapport avec les forfaits actuels des autres opérateurs. «Service » client ? Je dirais plutôt « calvaire » client ! Au total une très mauvaise expérience, je change d’opérateur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus