Restitution d'un smartphone de location

julien69000
Contributeur en Herbe

bonsoir ,

 

j'aimerai savoir si comme moi certains ont un soucis avec la location de leur telephone . enfin surtout le rendu .

 

il y a bientot 3 ans je loue un telephone 256 g de memoire ( je ne pouvais pas me l'acheter et j'avais besoin de memoire a l'epoque )

j'ai voulu rendre mon telephone , me réabonner pour 24 mois et leur racheter un telephone ( 32 euros par mois de location ) , mais en boutique on me dis qu'en faite je vais devoir payer entre 120 et 180 euros pour rendre mon telephone car il as vecu .

mon telephone est un peu usé mais ni cassé ni réelement endommager .

on me raconte que c'est l'usure normal mais que si je veux le rendre il faut que je paye . il as bientot 3 ans , bien sur qu'il va etre un peu usé .... quand on prend une voiture en leasing au bout de trois ans ont tiens compte de l'usure .

 

on me dis qu'on ne peux pas faire autrement car aprés il va etre reconditionné . Mais par contre il y a de tres belle offres en ce moments .

euhhh oui mais je vais vous donner 180 euros pour que vous reconditionné mon telephone , que vous le revendiez a un autre , et qu'ensuite je me réabonne 24 mois et que je vais vous racheter un autre telephone .....

 

franchement je suis resté assez pentoi , je voulais savoir si cela été arrivé a d 'autre surtout avec ce genre de reponse , et qu'avez vous fait ?

 

personnelement j'avais une box , deux ligne chez eux , j'ai deja eut bcp de soucis lors de mes deux derniers demenagmeent , j'ai arreté ma ligne pro puis ma box , mais la c'est la goutte d'eau de trop , orange font une offre interressante je vais regarder un peu tout les opérateurs voir ce qu'il se passe ailleurs .

mais j'aimerai savoir si vous avez des suggestions 

 

encore merci pour ceux qui liront tout ce pavé désolé de la longeur

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour plus de clarté. Excellente journée !

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @julien69000 

 

Effectivement il existe des pénalités financières en cas de dommages sur un mobile que l'on rend... le problème est que c'est à l'appréciation du vendeur en boutique...

Il faut lui demander la grille des pénalités financière .. et regarde aussi de ton côté sur ton contrat cer cela doit y figurer.

 

A toutes fins utiles, voici aussi un lien sur les conditions du programmes " smartphone forever " :   https://static.s-sfr.fr/media/sfrconditionsdelalocationmobile.pdf 

 

Je te conseille de sortir de ce programme et d'acheter un mobile ailleurs que chez SFR, sur des sites marchands connus... jusqu'à Noel , tu trouveras sûrement des promos...

Autre conseil : prend des photos précises de ton mobile recto/verso - écran et angles, etc...afin de prouver son état et éviter toute mauvaise surprises ultérieures... Clin d'œil de chat

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

julien69000
Contributeur en Herbe
Bonjour

Merci pour ta réponse c est exactement ce que je me disais. Au bon vouloir.

Bref oui j irais acheter et plus jamais louer un téléphone.
Mais après 20 ans chez eux j aurais imagine un peu plus de soutien de leur part.
Chez Orange il ont des offres sympathique , je ne pensais pas devoir changer mais je trouve que leur politique as changé.
Dommage

Bonne continuation à toi
Et encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus