Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Solution approuvée

Renouvellement mobile et remise eco

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai fais un renouvellement mobile en gardant mon forfait (série power 20go souscrit en janvier 2016) et me réengagement sur 24 mois (téléphone payé cash environ 232€)

Sur ma facture mon forfait à 25,99€ est passé à 44,83€ ce mois ci(dont 0,50€ pour un achat que j'ai effectué). Soi 20€ d'augmentation sur ce mois

Sur le détail de ma facture apparaît une ligne remise eco régularisation 8,33€.

A quoi correspond cette remise eco que j'ai perdu?

Et surtout pourquoi un tel écart entre avec ma précédente? (Je précise que je bénéficie des 10€ de remise multipack).

J'ai l'impression de mettre fait avoir quelques part mais je ne sais pas où (sûrement dû au renouvellement mobile mais où???)

Si quelqu'un ayant eu un problème similaire pouvais m'apporter une réponse je suis preneur.

En vous souhaitant une bonne journée à tous

Envoyé depuis Samsung SM-T800

Post(s) : 27251

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2629

Réponse(s) acceptée(s) : 3190

Article(s) sur le blog : 18

Re : Renouvellement mobile et remise eco

Bonjour @shadow069,

Si, avant ton renouvellement de mobile , le prix de ton forfait était en " prix Eco ", il a été augmenté de fait et passé en prix " avec mobile "; ce qui est normal.

Par contre, je retrouvé les prix du forfaitt Power 20 Go sur la brochure d'avril ( hors multipack ) :

- 34,99€ en prix Eco

- 44,99€ en prix avec mobile.

Il est possible que la remise " Multipack " n'ait pas été comptabilisé.

Je t'engage à contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du "chat " afin qu'il vérifie ton compte : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

[ modifié ]

Je crois avoir compris.

J'ai perdu ma remise eco de 10€ ce qui a fait passé mon forfais à 35,99€. A cela s'ajoute cette régularisation eco de 8,33€ qui fais monter ma facture à 44€ sur ce mois.

Donc logiquement je devrais payer 35,99 les mois suivants (avec remise multipack de 10€ incluse)

Donc mon forfait est passé à son prix d'origine 44,99. avec remise multipack ça me fera 35'99 le mois suivant. C'est cette régularisation qui a augmenté ma facture

Si ma theorie est juste, la prochaine fois j'achèterai le téléphone dans une boutique autre et prendrais un forfait locost à 19€ car il ny a aucun avantage a renouveler son mobile via SFR.

Mais je ne comprend pas ce qu'est cette remise eco?

Re @shadow069,

Tu as deux sortes de prix sur un forfait :

- le prix " Eco " ( ou remise " eco " ) sans mobile

- le prix " avec mobile " lors d'un achat de mobile ou renouvellement; du fait d'avoir un mobile à un prix subventionné, le prix tu forfait est plus cher.. et plus le prix le forfait mensuel sera élevé, moins cher sera le mobile ( c'est inversement proportionnel ).

Il faut faire les calculs, mais bien souvent, il est plus économique de garder le prix du forfait en " Eco " ( commme Economique ) et acheter un mobile ailleurs..on est souvent gagnant sur 24 mois.. Langue de chat

Autre avantage, un forfait forfait en " Eco " ne peut te réengager que pour 12 mois maxi; ensuite, il sera reconduit de mois en mois mais tu ne seras plus engagé.

Cordialement

Merci pour l'explication.

Cordialement 

Post(s) : 2

Bonjour,

je viens de me rendre compte de ce même problème : Perte de prime éco.

Sachant , que rien est indiqué ou mentionnée l'ors d'un achat en ligne d'un nouveau téléphone.

Aucune information non plus n'est indiqué dans la case des mensuàlités qui reste à 0€/mois.

120€ /an  de prime éco ....  je trouve ca gonflé et de plus, aucun geste commercial suite à mes nombreuses demandes.

Pour info , j'ai fait un changement de forfait il y à plus de 18 mois par téléphone et personne ne m'a parler de cette prime éco.

Je n'ai signé aucun papier et aucune signature élètronique ..... 

De ce fait, je demande simplement au vu de ces désinformations que cette eco prime soit à nouveau activé sur cette ligne soit : -10€ /mois .

ou un autre geste commercial .....

Naturellement , j'ai fait des captures d'écrans du problème rencontré grâce au compte de ma 2ème ligne SFR .

voilà voilà ... ;-)

Bonjour @slobodan,

Une fois que tu as terminé ton contrat de 24 mois avec mobile, il faut faire la demande auprès du service client pour passer ton forfait en prix " Eco " ( ce qui te réengage en génétral pour 12 mois ); cette opération n'est pas automatique !

Et tu perdras aussitôt ce tarif dès que tu achèteras un nouveau mobile chez SFR.

Cordialement

Post(s) : 2

Merci pour cette information.

Mais il y à vraiment un problème d'information sur le site web de SFR l'ors d'un achat d'un Téléphone.

Si j'avais su !! Je n'aurai jamais acheté de téléphone chez eux !! Et comme tu le soulignes plus haut, c'est un calcul à faire ...

Je vais attendre la fin de contrat de toutes mes lignes SFR est changer d'opérateur ainsi que pour la box.

Je vais faire cela, ne pouvant et ne trouvant aucunes personnes (Personne pouvant prendre des décisions) chez SFR afin de dialoguer et de trouver une solution. 

Merci encore. ;-)

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour

J'ai exactement le même probleme.

malin chez SFR, on vous propose une reduction ( genre prime éco ) mais on ne vous dit pas ce qui vas se passer après

Pour ma part on m'a proposé cette réduction en début d'année en argumentant sur une récompense fidélité ( par telephone bien entendu pour ne pas laisser de trace)

Il y a un mois on me propose de changer de tel en me précisant bien qu'il n'y aura aucune incidence sur le forfait actuel.( en reponse à ma question)

A la reception de ma nouvelle facture j'ai vu l'incident, mais trop tard, maintenant il faur payer !!!!

Ce qu'il faut cependant mentionné, c'est qu'à la reception du tel. en boutique SFR, la vendeuse m'a fait une recap de mon forfait et de mon tarif qui restait pareil.

Cerrtainement il y a deux maison SFR.

Je me demande si SFR n'est pas entrain de se saboter ( pour la box c pareil, 5€ d'augmentation d'un mois à l'autre sans explication)

Il va falloir embaucher au service résiliation.

Dommage et à bientôt chez FREE.

Salutations

Post(s) : 7

Bonjour,

J'arrive à ne plus rien y comprendre moi aussi.

Un jour j'ai demandé au 1023 ce qu'était la remise ECO,

la femme m'a répondu avec assurance "mais monsieur, c'est la remise écologique" !

Consultez cette page sur SFR et vous aurez une explication.

http://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/remise-eco.html

Et on dit "Merci qui " ?

Kriper