Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Passer de SFR à RED pour un forfait mobile.

Bonjour tout le monde,Smiley heureux

Alors je voudrais changer mon forfait SFR carré 2h pour un forfait RED en gardant mon N° de téléphone car c'est un téléphone professionnel.

Est-ce possible de changer en gardant son N° de téléphone ?

Y-a-t-il des démarches pariculières à faire ?

Merci à vous Smiley clignant de l'œil 

Bonne journée.

Post(s) : 27269

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2638

Réponse(s) acceptée(s) : 3191

Article(s) sur le blog : 18

Re: Passer de SFR à RED pour un forfait mobile.

Bonsoir @Flo811

Si tu as un forfait Carré , je suppose que tu es désengagé à présent.

Normalement, c'est possible de passer sur un forfait RED tout en gardant ton numéro; mais sache que pas mal de clients ont rencontrés des difficultés car cette opération doit être effectuée par un conseiller du 1023 ou du 4055 et que ces derniers indiquent qu"il faut résilier chez SFR et ouvrir une autre ligne.

Essaye quand même mais si tu rencontres un souci, je te conseille de faire une double portabilité : d'abord composer le 3179 pour avlir ton code RIO et effectuer une portabilité vers un autre opérateur; puis, une fois la nouvelle ligne activée, tu refais le 3179 pour le nouveau numéro RIO et tu recommance la procédure chez RED.
De fait, en tant que nouveau client, tu pourra sen plus bénéficier des offres promotionnelles..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Donc pour passer de SFR vers RED... il faut changer d'opérateur ?

C'est un non sens !

Donc SFR préfére qu'on quitte leur société plutôt que l'inverse

Bonjour @mat_lefebvre

Pour garder son numéro de téléphone, il faut effectivement passer par cette procédure.. 

Le fait de refuser un changement de forfait simple directement chez RED est une façon de garder les clients et de les empêcher de migrer immédiatement vers des forfaits sans engagement...d'où la condition d'être désengagé de chez SFR pour passer chez RED...

Et même dans ce cas de figure, beaucoup de clients ont eu les pires diffcultés voire impossibilité de basculer vers un forfait RED..

Conséquence : avec cette " technique ", pas de souci ... mais avec le rsique que le client reste chez l'opérateur concurrent et ne bascule pas chez RED... Clin d'œil de chat

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Bonjour! Désengager depuis le 16/03 de sfr j’ai migré chez red aujourd’hui sans aucun soucis, je bénéficie également de la promotion de 1 à 30gigas pour 10e et je garde mon numéro. Visiblement la migration de sfr vers red aujourd’hui fonctionne très bien du moment où vous n’êtes plus engager.

Voila tout ce que je peux vous dire sur le sujet.

Envoyé depuis Apple iPad

Bonjour @Zolp

Tant mieux pour toi et les clients si la migration entre SFR et RED s'est améliorée... et, avec en plus, la possibilité de bénéficier des offres promotionnelles RED...

Puisque tu est passé chez RED, sache que depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance

Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ).

Cordialement

Bonjour

Mes parents sont chez sfr avec un fofait 2H et arrivent en fin d engement et je voudrai les basculer chez red à 10€.

Pouvez-vous me donner la procédure complète pour le basculement entre la fin chez sfr et l'entrée chez RED.

Et garder le numéro.

Merci d'avance

[ modifié ]

Bonjour @ladamien

Apparemment, la migration est plus facile maintenant .. tu peux consulter le message plus haut dans cette conversation.

Essaye de faire cette migration depuis l'espace RED en choisissant le forfait de ton choix :  https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

Cordialement

Bonjour @Zold,
mon engagement chez sfr se termine le 28mai 2018 et je souhaite prendre le forfait red 30go comme vous. Es ce que vous avez envoyé un mail ou une lettre à sfr pour leur dire que vous vouliez arrêter?
Jai essayé hier de changer avec le forfait red mais je ne peux pas parce que mon rio n'est pas valide du fait que je sois encore engagé je jusqu'au 28 je pense
Envoyé depuis Huawei ALE-L21

Bonjour @Mouss40

A la base, pour basculer chez RED, il faut être désengagé de chez SFR.

Ensuite, le code RIO n'est pas nécessaire entre SFR et RED.

Cordialement