Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le service client m'a contacté le 01/10/2019 afin de me faire bénéficier d'une offre de forfait 4G+ 60GO offre avantageuse avec un nouveau téléphone, j'ai insisté pour effectuer la portabilité de mon numéro mais on m'a dit que cela n'était pas possible. La personne m'a dit que je n'aurais qu'à contacter le 1023 une fois que j'aurai activé ma nouvelle carte SIM dans mon nouveau téléphone afin de désactiver l'ancien numéro et de paser sur le nouveau.

En appelant le 1023 aujourd'hui, la personne me dit qu'il faut envoyer un recommandé avec accusé de reception et que la ligne sera résilier 10 jours après reception du document => Ce n'est pas ce qui était convenu... en gros on m'a fait ouvrir une nouvelle et non renouveler mon offre... Et puis ça fait déjà une semaine que j'aurai pu envoyer mon courrier de résiliation donc là je vais payé un  double forfait pendant 2 semaines tu parles d'une **bleep**!!!

11 RÉPONSES 11
Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

Vous étiez un client SFR ou pas du tout ?

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @utilisateur_supprimé,

 

D'après la situation que tu décris, tu es probablement client(e) RED by SFR. Il faut effectivement savoir qu'il n'est pas possible de profiter d'une offre promotionnelle SFR en provenant de RED. C'est la raison pour laquelle l'interlocuteur t'a indiqué que tt ne pouvais pas faire la portabilité de numéro. En soit, tu peux, mais pas dans l'optique de profiter des offres "nouveaux clients". 

Si tu n'es pas satisfait(e) de la situation, tu as un délai de rétractation qui te permet d'annuler ta commande. Si ton forfait actuel ne te convient pas, il te suffit de chercher un autre opérateur qui répond davantage à tes besoins / respecte ton budget. Tu pourras alors conserver ton numéro grâce au code RIO (lis ce guide pour plus d'info).

 

Si jamais tu n'es pas chez RED et que tu as des frais de résiliation lors de ton changement d'opérateur, ce sera malgré tout à toi de les régler. Ton nouvel opérateur se chargera simplement du transfert de numéro et de la résiliation, pas du règlement des éventuels frais 🙂

 

Bonne chance dans ta démarche

 

 

Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé,

 

Elle vient d'où votre information entre RED et SFR ?

D'autant plus que cette information est entièrement fausse !

 

Exemple : j'étais client RED et je suis passé à une offre " nouveau client " depuis la boutique. Rappel qu'il y a ni résiliation ni facturation en plus sauf le mois en cours. Facture du mois en cours.

 

Concernant l'autre exemple, elle semble plutôt correcte !

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour BryxFR,

 

Oui je suis fidèle à SFR depuis plus de 5 ans.

Bryx
Contributeur Champion

Merci pour votre réponse @utilisateur_supprimé !

 

Avez-vous tenté une prise de contact avec le service clientèle SFR depuis Facebook ou Twitter ?

Je dois bien avoué que techniquement, si vous étiez soit client RED ou soit SFR la création d'une nouvelle ligne n'a pas lieu d'être.

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bryx ,

 

L'information vient de mon expérience personelle. J'avais contacté un conseillé, justement intéressée par une offre nouveau client SFR, mais il m'a indiqué qu'en venant de RED by SFR je ne pouvais pas en bénéficier. Il m'a dit que pour en profiter, je devais ouvrir une nouvelle ligne, et donc ne pas conserver mon numéro...

Après si les conseillers SFR colportent de mauvaises informations...

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour BryxFR,

 

Oui je suis fidèle à SFR depuis plus de 5 ans.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Afin de clarifier le problème, peux -tu nous donner ton forfait exact actuel ? ( avant la proposotion d'offre du forfait 4G+ 60 Go )

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bryx
Contributeur Champion

Hello @utilisateur_supprimé,

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de créer une nouvelle ligne mobile pour obtenir une offre promotionnelle chez SFR alors qu'auparavant j'étais client RED. Cependant, je garde votre information afin de le transmettre prochainement. Encore merci pour votre aide Smiley clignant de l'œil

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous avez eu plus de chance que moi @Bryx  ha ha

Peut être que les démarches ont simplement évolué au fil du temps 🙂

Très bonne journée, au plaisir de vous croiser sur un autre topic !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus