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Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Changer mon forfait SFR, mon téléphone

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Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Le service client m'a contacté le 01/10/2019 afin de me faire bénéficier d'une offre de forfait 4G+ 60GO offre avantageuse avec un nouveau téléphone, j'ai insisté pour effectuer la portabilité de mon numéro mais on m'a dit que cela n'était pas possible. La personne m'a dit que je n'aurais qu'à contacter le 1023 une fois que j'aurai activé ma nouvelle carte SIM dans mon nouveau téléphone afin de désactiver l'ancien numéro et de paser sur le nouveau.

En appelant le 1023 aujourd'hui, la personne me dit qu'il faut envoyer un recommandé avec accusé de reception et que la ligne sera résilier 10 jours après reception du document => Ce n'est pas ce qui était convenu... en gros on m'a fait ouvrir une nouvelle et non renouveler mon offre... Et puis ça fait déjà une semaine que j'aurai pu envoyer mon courrier de résiliation donc là je vais payé un  double forfait pendant 2 semaines tu parles d'une **bleep**!!!

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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Hello @melargences,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté d'entre-aide SFR.

 

Vous étiez un client SFR ou pas du tout ?

Mes meilleures salutations, Bryx
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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Hello @melargences,

 

D'après la situation que tu décris, tu es probablement client(e) RED by SFR. Il faut effectivement savoir qu'il n'est pas possible de profiter d'une offre promotionnelle SFR en provenant de RED. C'est la raison pour laquelle l'interlocuteur t'a indiqué que tt ne pouvais pas faire la portabilité de numéro. En soit, tu peux, mais pas dans l'optique de profiter des offres "nouveaux clients". 

Si tu n'es pas satisfait(e) de la situation, tu as un délai de rétractation qui te permet d'annuler ta commande. Si ton forfait actuel ne te convient pas, il te suffit de chercher un autre opérateur qui répond davantage à tes besoins / respecte ton budget. Tu pourras alors conserver ton numéro grâce au code RIO (lis ce guide pour plus d'info).

 

Si jamais tu n'es pas chez RED et que tu as des frais de résiliation lors de ton changement d'opérateur, ce sera malgré tout à toi de les régler. Ton nouvel opérateur se chargera simplement du transfert de numéro et de la résiliation, pas du règlement des éventuels frais Smiley heureux

 

Bonne chance dans ta démarche

 

 

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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Hello @ManuHé,

 

Elle vient d'où votre information entre RED et SFR ?

D'autant plus que cette information est entièrement fausse !

 

Exemple : j'étais client RED et je suis passé à une offre " nouveau client " depuis la boutique. Rappel qu'il y a ni résiliation ni facturation en plus sauf le mois en cours. Facture du mois en cours.

 

Concernant l'autre exemple, elle semble plutôt correcte !

Mes meilleures salutations, Bryx
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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Bonjour BryxFR,

 

Oui je suis fidèle à SFR depuis plus de 5 ans.

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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Merci pour votre réponse @melargences !

 

Avez-vous tenté une prise de contact avec le service clientèle SFR depuis Facebook ou Twitter ?

Je dois bien avoué que techniquement, si vous étiez soit client RED ou soit SFR la création d'une nouvelle ligne n'a pas lieu d'être.

Mes meilleures salutations, Bryx
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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Bonjour @BryxFR ,

 

L'information vient de mon expérience personelle. J'avais contacté un conseillé, justement intéressée par une offre nouveau client SFR, mais il m'a indiqué qu'en venant de RED by SFR je ne pouvais pas en bénéficier. Il m'a dit que pour en profiter, je devais ouvrir une nouvelle ligne, et donc ne pas conserver mon numéro...

Après si les conseillers SFR colportent de mauvaises informations...

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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM


@melargences  a écrit :

Bonjour BryxFR,

 

Oui je suis fidèle à SFR depuis plus de 5 ans.


Bonjour @melargences 

 

Afin de clarifier le problème, peux -tu nous donner ton forfait exact actuel ? ( avant la proposotion d'offre du forfait 4G+ 60 Go )

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Hello @ManuHé,

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de créer une nouvelle ligne mobile pour obtenir une offre promotionnelle chez SFR alors qu'auparavant j'étais client RED. Cependant, je garde votre information afin de le transmettre prochainement. Encore merci pour votre aide Smiley clignant de l'œil

Mes meilleures salutations, Bryx
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Re: Nouveau forfait - nouvelle carte SIM

Vous avez eu plus de chance que moi @BryxFR  ha ha

Peut être que les démarches ont simplement évolué au fil du temps Smiley heureux

Très bonne journée, au plaisir de vous croiser sur un autre topic !