Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre

Post(s) : 1

Re: Harcèlement téléphonique de SFR avec le 01 71 25 02 74

BONJOUR. Est-ce que sur iPhone, l’appli sfr sécurité peut résoudre ce problème ? Bloqué le numéro qui harcèle est un bon début mais sfr utilise plusieurs numéros ... C’est quand même honteux de devoir bloqué son propre opérateur qui nous dérange constamment pour des sujets non constructifs... CDT
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2193

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Capels07  a écrit :
BONJOUR. Est-ce que sur iPhone, l’appli sfr sécurité peut résoudre ce problème ? Bloqué le numéro qui harcèle est un bon début mais sfr utilise plusieurs numéros ... C’est quand même honteux de devoir bloqué son propre opérateur qui nous dérange constamment pour des sujets non constructifs... CDT

Bonjour @Capels07 

Est-ce bien le 01 71 25 02 74 qui te harcèle ?

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

• Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Tout à faire d'accord.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 5

Je suis passé chez SFR depuis 3 semaines et quel regret!
1ere facture envoyée à 61 € au lieu de 34 € soit 28 euros d'écart dû à ma remise oubliée. Comme c'est facile et ils ne veulent pas me rembourser mais me les déduire sur plusieurs mois. Bein voyons !
2ème problème je suis harcelé tous les jours par des numéros 01.79.25.XX ce n'est jamais le même nombre à la fin. Je leur ai dit plusieurs fois mais ils continuent de plus belles et je suis pourtant sur liste rouge.
3iem problème pas de contact mail possible avec le service client, que par tel 1023 ou courrier donc pas de preuve sauf lettre recommandée qui a un coût. Je reste chez Sfr 1 an et ensuite je ne veux plus en entendre parler. Je retirerai tous mes portables et internet.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

Je ne suis pas très content de sfr mais en fait, quand ils appellent, c'est pour proposer des choses (avec renouvellement généralement)... Tant qu'on ne leur a pas parlé, ils continuent de rappeler. Mieux vaut prendre l'appel et  si on ne veut pas entendre ce qu'ils ont à dire, on dit "je suis satisfait de mon offre, merci"... et voilà.

Par contre, pourquoi ne peuvent-ils pas laisser un message?

[ modifié ]

@surjeanlouismur  a écrit :

Je ne suis pas très content de sfr mais en fait, quand ils appellent, c'est pour proposer des choses (avec renouvellement généralement)... Tant qu'on ne leur a pas parlé, ils continuent de rappeler. Mieux vaut prendre l'appel et  si on ne veut pas entendre ce qu'ils ont à dire, on dit "je suis satisfait de mon offre, merci"... et voilà.

Par contre, pourquoi ne peuvent-ils pas laisser un message?

Bonjour @surjeanlouismur ,

En réalité ce n'est pas le Service Clients ou Commercial qui appelle, mais des sociétés privées "Apporteurs d'Affaires" qui appelle.

Voir ma solution un peu plus haut. Smiley heureux

Re: Re : Harcèlement téléphonique de SFR avec le 01 71 25 02 74

Oui c'est bien bonjour. Mais quand SFR t'appelle 4 fois par jour que tu prend la peine de répondre avec courtoisie et de leur dire que tu n'es pas intéressé. Que tu demandes formelment à être retiré de la liste des appels intempestifs qu'on te dit oui oui monsieur c'est bien marqué dans votre dossier et rebelotte deux heures aprés d'un autre numéro c'est juste pas possible et croyez moi ça passe l'envie de dire bonjour. Ca casse les pieds fortement pour rester poli, donnez moi votre numéro je vais vous appeler minimum 4 fois par jour on verra si cool comme démarche. SFR pourri son image auprès des consommateurs avec ce genres de pratiques. 

Lachez la grappe à vos clients si on a besoin de vous appeler, vous inquieter pas on sait comment faire.

@myrosko  a écrit :

Oui c'est bien bonjour. Mais quand SFR t'appelle 4 fois par jour que tu prend la peine de répondre avec courtoisie et de leur dire que tu n'es pas intéressé. Que tu demandes formelment à être retiré de la liste des appels intempestifs qu'on te dit oui oui monsieur c'est bien marqué dans votre dossier et rebelotte deux heures aprés d'un autre numéro c'est juste pas possible et croyez moi ça passe l'envie de dire bonjour. Ca casse les pieds fortement pour rester poli, donnez moi votre numéro je vais vous appeler minimum 4 fois par jour on verra si cool comme démarche. SFR pourri son image auprès des consommateurs avec ce genres de pratiques. 

Lachez la grappe à vos clients si on a besoin de vous appeler, vous inquieter pas on sait comment faire.

Bonjour @myrosko 

As-tu testé ma méthode décrite un peu plus haut ?

C'est très efficace. Smiley heureux

Highlighted

Post(s) : 2163

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 504

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Bonjour @myrosko

Puis-je vous demander si vous recevez ces appels sur votre ligne Mobile ou Fixe ? 
Est-ce à chaque fois pour vous proposer des options ou des réductions sur votre offre ? 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

On est en novembre 2019: Et apparement le numéro 01 71 14 79 06 harcéle toujours à ce jour ! Donc rien n'a été fait ou aucune solution a été trouver... Quel pipot vous allez raconter? ( un client avais déja remonté les mêmes fait en 2015)
Envoyé depuis Samsung SM-J500F