Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 08-10-2014

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Bonjour,
Je suis actuellement très mécontent du service Sfr.
Voici mon problème:
Mon contrat forfait vient de se terminer au 14/02/2019,
Mais mon contrat location de téléphone est encore actif jusqu’au 12/02/2019.
Je rentre donc dans une boutique Sfr afin de renouveler mon forfait actuelle pour une durée de 2 ans avec un nouveau téléphone.
Mais cela reste impossible car j’ai mon téléphone en cours de location pendant 1ans.
Je demande donc de changer de téléphone en location ( comme indiquer dans le contrat que je pouvais changer tout les ans de portable ) et de reprendre 1 forfait de 1 ans.
Mais Sfr me répond qu’il ne vont plus faire de location de portable donc impossible de changer.
Je suis donc aujourd’hui dans l’impasse car sfr ne m’a même pas prévenu de l’arrêt des locations de portable mon contrat et donc caduc et change leurs politiques comme il le souhaite
Que puis je faire ? Je ne peux ni renouvelé mon forfait avec un nouveau portable et ni renouvelé ma location de téléphone???
Je souhaiterais donc résilier ma ligne et résilier ma location de portable.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27266

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2638

Réponse(s) acceptée(s) : 3191

Article(s) sur le blog : 18

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Bonsoir @Rom95

 

Effectivement, SFR a décidé d'arrêter le programme de location d emobile " smartphone Forever "; malheursement, il n'a pas révenu ses clients sous contrat et d'autres cients rencontrent des problèmes, notamment pour mettre fin à leur contrat.

J'ai remonté le problème et j'attend des information à ce sujet.

Quelle est ta date de fin d'engagement pour la location, car il semblerait que tu aies donné une date erronée dans ton message ( 12/02/2019 ).

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 08-10-2014

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Bonjour Kendokanne,
Merci pour ta réponse, oui effectivement c’est le 12/01/2020.
Donc j’aimerais bien rendre mon téléphone de location vue que Sfr n’a pas tenue ces engagements de contrats.
Merci de ton retour.
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable


@Rom95  a écrit :
Je suis actuellement très mécontent du service Sfr.
Voici mon problème:
Mon contrat forfait vient de se terminer au 14/02/2019,
Mais mon contrat location de téléphone est encore actif jusqu’au 12/02/2019.
Je rentre donc dans une boutique Sfr afin de renouveler mon forfait actuelle pour une durée de 2 ans avec un nouveau téléphone.
Mais cela reste impossible car j’ai mon téléphone en cours de location pendant 1ans.
Je demande donc de changer de téléphone en location ( comme indiquer dans le contrat que je pouvais changer tout les ans de portable ) et de reprendre 1 forfait de 1 ans.
Mais Sfr me répond qu’il ne vont plus faire de location de portable donc impossible de changer.
Je suis donc aujourd’hui dans l’impasse car sfr ne m’a même pas prévenu de l’arrêt des locations de portable mon contrat et donc caduc et change leurs politiques comme il le souhaite
Que puis je faire ? Je ne peux ni renouvelé mon forfait avec un nouveau portable et ni renouvelé ma location de téléphone???
Je souhaiterais donc résilier ma ligne et résilier ma location de portable.

Bonjour @Rom95

 



Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile (achat ou vente).

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27266

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2638

Réponse(s) acceptée(s) : 3191

Article(s) sur le blog : 18

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Bonsoir @Rom95 

 

Je viens apporter un correctif à mon premier message ( je n'avais pas toutes les précisions sur cette question ) : ce service s'est arrêté depuis le 8 janvier 2019 mais uniquement pour les nouvelles souscriptions; le service continue pour les clients qui sont toujours sous contrat.

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 08-10-2014

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Bonjour Kendokane,

Malheureusement c’est faux, puisque je ne peux pas renouvelé ma location de téléphone car l’offre est terminée. Vue en boutique et le service client ne trouve aucune réponse à mon problème.
C’est une honte !
Je ne peux ni renouvelé mon forfait ni renouvelé ma location chaque année comme stipulé dans mon contrat de location ,car je ne vais pas renouvelé mon offre pour 2 ans sans avoir un nouveau téléphone. Car dans 1 ans je doit rendre mon portable de location. Donc après je fait quoi j’en achète un à 1000€ ??
Je pense que je vais porté plainte pour non-respect du contrat ...
ou je résilie mon contrat chez eux et je rend le téléphone de location que je parte de chez Sfr!
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 09-09-2017

Post(s) : 3

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Même situation. Depuis 3 semaines que "j'attende " de changer mon portable après un ans de location mais on arrive pas à le faire au boutique. Il y a un problème technique toujours , je dois savoir comme je peux faire....la j'ai l'impression que sfr respecterai plus le contrat signé...
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Date d'inscription : 08-10-2014

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

Et oui bienvenue chez SFR!!!
Il ne respecte en aucun cas leurs engagements !!! C’est une honte !!! Moi mon contrat de location mobile fini en février 2020, mais une procédure contre eux est engagée, car ils ne préviennent pas leurs clients en cours de location mobile que cela est fini , donc le contrat est caduque !!!
Bon courage à toi
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 17-09-2016

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

même situation changement de mobile à partir du 15/10/2019 fin de contrat le 15/10/2020 impossible de changer à ce jour en boutique du à un problème technique qui dure une honte pour calmer la chose un mois offert sur ma box aucun recours auprès du service client qui répondre votre dossier est en cour en attendant contrat non respecté et nous ont paye une location avec renouvellement de mobile qu on ne peut pas changer
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 21-02-2013

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 512

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Re: Fin de mon contrat mobile / impossibilité de renouveler ma location de portable

[ modifié ]

@lion120574  a écrit :
même situation changement de mobile à partir du 15/10/2019 fin de contrat le 15/10/2020 impossible de changer à ce jour en boutique du à un problème technique qui dure une honte pour calmer la chose un mois offert sur ma box aucun recours auprès du service client qui répondre votre dossier est en cour en attendant contrat non respecté et nous ont paye une location avec renouvellement de mobile qu on ne peut pas changer

Bonjour @lion120574 

 

Profites-en pour un acheter un Smartphone dans un magasin sérieux : Fnac, Darty, Boulanger, etc. Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci