Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Demande des coordonnées bancaires par téléphone

[ modifié ]

Bonjour,

Ce soit, j'ai été appelé par le +337 88 34 46 75. La personne se disait être de chez SFR.

Un forfait de 20.90€ avec engagement de 24 mois m'a été proposé en regroupement de mon forfait Box et téléphone d'un total de 44€.

Jusque là pas de soucis, sauf que pour ce faire, il avait besoin que je lui fournisse le numéro, la date d'expiration et le cryptogramme de la carte bancaire pour valider la transaction d'un montant de 3€. Chose troublante, il disposait de toutes les informations relatives à mon compte: numéro de téléphone fixe, numéro de contrat, nom et prénom.

Autre fait, la personne m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire la démarche par mail.

Est-ce une arenak (ce que je soupçonne) ?

Et dans ce cas comment se fait-il que la personne possède mes informations ?

Est-ce véridique ?

Et dans ce cas comment se fait-il que l'on me demande mes coordonnées bancaires par téléphone ?

Et comment ce fait-il que la démarche ne puisse pas être réalisée en ligne ?

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Post(s) : 2796

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 706

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Re: Demande des coordonnées bancaires par téléphone

[ modifié ]

Bonjour @aschmitt
Avez-vous communiqué ces informations à votre interlocuteur ? Il s'agit d'une tentative de piratage. Les informations en rapport avec votre carte bancaire n'ont pas à être demandées par téléphone.

N'hésitez pas à me faire un retour au plus vite. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Post(s) : 27518

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2790

Réponse(s) acceptée(s) : 3208

Article(s) sur le blog : 19

Bonjour @aschmitt 

Pour compléter la réponse de @Yann , c'est évidemment une arnaque...!!

Les seules infos qu'un conseiller du 1023 ( et je dis bien du 1023 service client ) peut demander pour vérifier l'identité de la personne au téléphone, ce sont : le numéro de la ligne, l'adresse postale et le nom dela banque mais jamais des numéros de comptes bancaires ou CB !! 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour @Yann @kendokanne,

Merci pour vos réponses qui confirment mes soupçons.

Je n'ai évidemment communiqué aucune de mes coordonnées bancaires, ni numéro de la carte, ni la date d'expiration et encore moins le cryptogramme qui est strictement confidentiel.

Post(s) : 2796

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 706

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour @aschmitt

Ravi d'entendre que vous n'avez rien communiqué, merci pour ce retour.

Merci @kendokanne pour ton intervention. 

Passez un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !