Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 27

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 4

Solution approuvée

Commande mobil et forfait payé par CB mais introuvable chez SFR !!!!!

[ modifié ]

Bonjour

je vais essayer de faire simple Smiley heureux

Suite à la désagréable déconvenue de la suppression du service FEMTO, très utile dans les zones blanches, je me retrouve depuis hier matin sans portable.

Je vais donc chercher une solution dans mon compte en ligne SFR. Après quelques minutes de recherche, je découvre qu'il faut activer le WIFI de mon portable pour pouvoir communiquer avec ma box SFR.... Je fais la manipulation, mais RAS. Je fais alors toutes les manipulations, mêmes celle avec la box, mais toujours rien.

La solution SFR =  Il faut un téléphone compatible.......

Donc je trouve la liste et ce matin je décide de changer de portable malgrè que le mien a juste 1 an mais non compatible.

Je cherche donc le meilleur prix en preservant mon mini forfait car mon smartphone ne me sert qu'a téléphoner et aux SMS/MMS.

Je passe alors commande, puis paie comme imposé par CB....je reçois un certicode, je le rentre, le bandeau validation passe du orange au vert.....paiement accepté puis BOUM

page erreur 500 SFR commande non validée.......

Après avoir appelé ma banque, le conseiller m'apprend que le paiement a été accepté !!!!!! et de voir avec SFR pour le remboursement

Dans la foulée après plusieurs tentatives je joint une conseillère SFR, lui explique le problème, elle me conforme qu'il "N'Y A PAS DE COMMANDE" et après recherche me dis que le portable commandé n'est pas disponible mais me propose une nouvelle offre. Bien evidemment mon forfait va augmenter. Elle mepropose de le faire en ligne et de m'envoyer une porposition de commande par mail. J'ai reçu un SMS qui est arrivé par miracle car je n'ai pas de réseau, mais rien sur ma boite mail. Cette proposition me conduit sur le site de commande en passant par la validation d'un paiement par CB. Ne voulant pas connaitre 2 fois la même désaventure dans la même journée je n'en donne pas suite.

Je précise que la conseillère me répéte à plusieurs reprises qu'elle va me rappeler entre 11h30 et 12h00 ce jour jeudi 17 octobre 2019, si je n'ai pas validé son offre. Je lui précise bien de mon contacter sur mon fixe au numéro SFR que je lui indique bien qu'elle y ai accé sur mon compte.

Il est 15h20, toujours pas d'appel, pas de réseau mobil et pas de solution......

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ( paiement accepté mais pas de commande) et surtout la suite ( prélevé ou pas)

Et est il posssible d'être pris en meilleur considération en qualité d'ancien client mobil et fixe SFR.....

Un conseiller clientéle aimable et compétent serait le  ou la bien venu sur mon post.

Merci   ( surtout de m'avoir lu) Smiley clignant de l'œil

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

Post(s) : 27290

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2590

Réponse(s) acceptée(s) : 3183

Article(s) sur le blog : 18

Re: Commande mobil et forfait payé par CB mais introuvable chez SFR !!!!!

Bonjour @allocki 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers..

Sans en rajouter, les conseillers ne rappellent quasiment jamais.. ce sont malheureusement des paroles en l'air..

Par contre, tu n'es pas le seul client a avoir connu ce type de mésaventure avec une commande et un paiement accepté puis dans la foulée une erreur et ladite commande annulée... mais le paiement encaissé !!

Cette proposition me conduit sur le site de commande en passant par la validation d'un paiement par CB. Ne voulant pas connaitre 2 fois la même désaventure dans la même journée je n'en donne pas suite.

Tu as bien fait car tu avais le risque d'une même mésaventure....

Il faut relancer le service client en espérant tomber sur un conseiller compétent...

De mon côté, je vais remonter ton problème auprès des Communty Managers ...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

merci

j'attends demain pour voir si la somme est débitée de mon compte.

je relancerai alors le service client

@kendokanne  a écrit :

Bonjour @allocki 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle il n'y a pas de conseillers..

Sans en rajouter, les conseillers ne rappellent quasiment jamais.. ce sont malheureusement des paroles en l'air..

Par contre, tu n'es pas le seul client a avoir connu ce type de mésaventure avec une commande et un paiement accepté puis dans la foulée une erreur et ladite commande annulée... mais le paiement encaissé !!

Cette proposition me conduit sur le site de commande en passant par la validation d'un paiement par CB. Ne voulant pas connaitre 2 fois la même désaventure dans la même journée je n'en donne pas suite.

Tu as bien fait car tu avais le risque d'une même mésaventure....

Il faut relancer le service client en espérant tomber sur un conseiller compétent...

De mon côté, je vais remonter ton problème auprès des Communty Managers ...

Cordialement

Post(s) : 2209

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 516

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Bonjour @allocki et hello @kendokanne,

Je suis navré de la situation, et des différentes erreurs techniques auxquelles vous avait fait face. 
Avez-vous dans un premier temps vérifié votre boîte mail, dans les spams et les indésirables ? Pour voir si la confirmation de commande ne s'y était pas égarée ? 
Avez-vous à votre disposition un numéro de commande afin de contrôler, via ce site, si elle est effectivement prise en compte ?

Pour joindre les conseillers du Service Client au plus vite, afin de clarifier la situation, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux SFR (Facebook ou Twitter) ou le tchat réservé aux clients disposant d'une ligne mobile. 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'arrivez pas à clarifier la situation auprès du Service Client. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Bonjour et merci Yann

effectivement hier soir j'ai découvert sur msn SFR forum

je suis en contact avec une conseillère qui me confirme que la commande n'a pas été validé suite à un problème technique.

Concernant le débit de la somme payée, j'attends confirmation oup as de la banque (48 h maxi) deja 24 de passé.....

je vous remercie d'avoir répondu.

Je ne cloture pas ce post.......tant que la situation ne soit pas réglée... bonne journée

Post(s) : 6

Merci(s) : 2

Bonjour
J'ai eu la même mésaventure (mardi).
Sauf que moi j'ai essayé 4 fois !
Heureusement rien n'est débité.
Par contre, j'aimerais trouver un moyen de commander mon mobile !!!
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2209

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 516

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Bonjour @Ambyon,

Vous avez également rencontré des problèmes lors de la validation de vos commandes ? 
Vous étiez bloqué sur une page Web particulière ? 
Avez-vous tenté de joindre le Service Client SFR ?

En attendant vos retours, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Bonjour AMBYON

vous dites avoir essayé 4 fois mardi et que malgré les problèmes rien n'a été dibité ????

Vous avez eu comme moi la page paiement avec le bandeau validation qui passe de orange à vert lors de l'acceptation du paiement et ensuite la page "ERREUR 500"

merci

@Ambyon  a écrit :
Bonjour
J'ai eu la même mésaventure (mardi).
Sauf que moi j'ai essayé 4 fois !
Heureusement rien n'est débité.
Par contre, j'aimerais trouver un moyen de commander mon mobile !!!

[ modifié ]

Exactement,

J'ai eu le certicode que j'ai rentré sur la page de ma banque, bandeau orange puis vert ensuite retour sur la page de SFR mais "erreur technique" était indiquée.

Je n'ai pas été débitée et je ne vois pas pourquoi puisque la commande n'aboutit pas.

J'avais réalisé le même soir une commande pour un autre numéro qui a elle fonctionné. A la fin, ils précisent qu'ils débitent à l'expédition du téléphone. C'est rassurant

Je n'ai pas essayé de contacter le 1023 pour l'instant car je sais à quel point c'est pénible. Je voulais réessayer ce weekend et si ça ne marche toujours pas, il faudra bien passer par un coup de tél.... Grrr

Comme précisé, j'ai été boquée au moment du paiement : on indique les codes de sa CB puis un certicode pour valider le paiement auprès de notre banque. La banque aprouve mais juste après, au retour sur le page SFR, le message  "erreur technique" s'affiche. J'ai essayé 4 fois, avec 2 CB différentes et 2PC différents.