Question résolue

Me rétracter Engagement que j’ai pris aujourd’hui auprès d’SFR de 12 mois.

zozou007
Visiteur
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous éclairerez ma lanterne, j’ai voulu résilier mon abonnement chez SFR car je suis très mécontente de certains services chez eux.
Mais au service résiliation, ils ont réussi à me convaincre de rester en me faisant des offres alléchantes.
Sauf qu’en me connectant ma boîte e-mail, je me suis aperçue que les offres dites au téléphone, étaient complètement différentes de ce que je lisais sur ma boîte e-mail.
Donc cette fois, j’aimerais vraiment partir de chez eux, tout en faisant la portabilité du numéro.
Mais avant de faire ceci, j’aimerais me rétracter de l’engagement de 12 mois, pris par téléphone aujourd’hui.
Mais j’aimerais le faire par courrier car je n’ai pas confiance aux différents conseillers téléphoniques.
SVP, aidez-moi, car je sens que SFR, va me mettre des bâtons dans les roues pour m’empêcher de partir et moi maintenant je ne travaille, plus je suis au chômage et j’ai un loyer à payer, je ne pourrai pas assumer mon loyer plus les factures.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @zozou007 

 

Tu peux envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante, en précisant bien qu'il s'agit d'une rétraction et non d'une résiliation :

 

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

10 RÉPONSES 10
zozou007
Visiteur
Svp, répondez-moi !
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @zozou007 

 

Tu peux envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante, en précisant bien qu'il s'agit d'une rétraction et non d'une résiliation :

 

SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

lilouanne40
Contributeur en Herbe
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Vous êtes comme moi mal parti, le site web refusant systématiquement ma rétractation j’ai imprimé le bon de rétractation fourni par SFR avec en haut l'adresse du destinataire.
Quelques jours plus tard j'ai mon courrier qui a été refusé par le destinataire.
Je vais donc contacter UFC Que choisir qui va régler ce problème qui frise l'escroquerie.
Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Parce que l'adresse sur le bon de rétractation:

Service Client Box et fibre

Rétractation TSA 73917

62978 ARRAS CEDEX 9

Il refuse la lettre alors que c'est l'adresse qui figure en haut du bon de rétractation de l'imprimé fourni par SFR.

lilouanne40
Contributeur en Herbe

merci pour votre message , hier j'ai envoyé un msg à la DGCCRF -imprimé sur leur site-, réponse sous 10 jours ouvrés, pas contacté UFC QUE CHOISIR........on verra

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Parce que l'adresse sur le bon de rétractation:

Service Client Box et fibre

Rétractation TSA 73917

62978 ARRAS CEDEX 9

Il refuse la lettre alors que c'est l'adresse qui figure en haut du bon de rétractation de l'imprimé fourni par SFR.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les adresses à ARRAS sont obsolètes depuis longtemps.

 

Voici les adresses SFR :   http://assistance.sfr.fr/accueil/contacter/adresses-service-client/fc-2398-81071 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

castel72
Visiteur

J'ai eu exactement la même mésaventure fin janvier 2020. J'ai voulu me rétrcater et le service client m'a expliqué que la loi scrivener ne s'appliquait pas dans ce cas. J'ai contacté Que choisir qui m'a guidé pour ce faire. J'ai enfin obtenu la rétractation. J'ai reçu une facture de 49 € de résiliation de mon ancien contrat, normal. Et aujourd'hui ils m'envoient une facture de 40 € sans aucune explication ni détail. Heureusement je suis chez Boursorama et j'avais pris soin après avoir payé ma facture de résiliation de suspendre les prélèvements de SFR.

 

Bon courage à tous.

anniebi01
Contributeur en Herbe

Je pense qu'il doit être possible de s'opposer au paiement de chaque mensualité par votre banque, si SFR n'est pas capable d'honorer son contrat, à savoir vous fournir un accès internet. Si le service n'est pas rendu. Je sais qu'il est facile de signer pour un contrat d'engagement de 12 mois, mais qu'ensuite quand on veut résilier, c'est beaucoup plus difficile. Je pense que c'est le cas pour tous nos fournisseurs "internet". Bon courage.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus