utilisateur_supprimé
Non applicable
Hello @Ryry

Rectification, je n'ai absolument pas cherché vu que je ne savais pas qu'un médiateur était dispo pour ça avant de lire ce fameux post (d'où ma question directe) mais merci beaucoup pour tes renseignements que je prend très volontier et qui vont, je l'espère, m'aider dans mes démarches 😊 🤞
La suite au prochain épisode.
Bonne soirée.
bedjo49
Visiteur

Bonjour,

pour info, j'ai eu le service technique aujourd'hui au téléphone qui m'a indiqué que la box que je possède (STB7) est incompatible pour la planification des enregistrements via le bloc "programmation" de l'onglet enregistrement.

En gros, le seul moyen de programmer un enregistrement est de passer par la grille des programmes, et les manipulations sur les marges et la périodicité ne sont pas prise en compte...

dommage, je n'avais pas de soucis de débit ou autre chez SFR, mais là, je ne comprend vraiment pas la politique de l'entreprise...donc SFR ça sera définitivement sans moi dès que je peux.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Et s'il n'y avait que cela. Nous avons eu ce matin le service technique qui nous a dit que depuis la sortie de la box avec disque dur numérique il y avait des problèmes d'enregistrements et de planifications. De plus, comme c'est difficile pour la planification d'un enregistrement quotidien, nous pensions le regarder en REPLAY, mais une chose de plus qui ne fonctionne pas (panne générale). Cela peut fonctionner chez notre voisin ou la boutique qui se trouve à  300m. CURIEUX.

 

Citer

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bedjo49 

 

> Aujourd'hui au téléphone qui m'a indiqué que la box que je possède (STB7) est incompatible pour la planification des enregistrements via le bloc "programmation" de l'onglet enregistrement.

> En gros, le seul moyen de programmer un enregistrement est de passer par la grille des programmes, et les manipulations sur les marges et la périodicité ne sont pas prise en compte...

 

Pour être plus précis, c'est un peu différent :

  • ta box (STB7 alias "Décodeur Plus") est parfaitement capable de ces fonctionnalités qui te manquent chez toi
  • mais ça c'est quand elle fonctionne avec un disque dur physique.
  • les abonnés récents comme toi n'ont plus de disque dur physique avec cette box, mais un "disque dur numérique" (en gros dans le cloud) et c'est cette fonction qui, sur tous les modèles de box qui s'en servent, amène les limitations que tu soulignes

Elles ont relevées ICI mais au fond, il semble ne pas y avoir tant que ça de personne pour se joinre à la demande... Les utilisateurs sont peut-être résignés ? on ont d'autres priorités ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bedjo49
Visiteur

effectivement, il y a l'avant et l'après "idée de **bleep** du disque dur numérique"...

Les anciens clients peuvent toujours utiliser leur disque dur physique.

Néanmoins, au téléphone, le technicien m'a bien spécifié que SFR ne ferait pas de MAJ globale pour que les nouveaux abonnés puissent utiliser un DD physique.

C'est juste une politique débile, et c'est **bleep** parce que je vais me désabonner, tout simplement...j'attends le retour du médiateur, mais cette décision de SFR est sidérante de stupidité.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai cliqué sur le lien ICI et j'ai ajouté mon vote !

 

J'ai appris beaucoup de chose sur les dysfonctionnements et je me sens moins seul !

 

Récemment abonné, j'ai découvert que je ne peux pas modifier les marges d'enregistrements :

- l'interface le propose dans les préférences

- on peut les modifier quand on lance l'enregistrement

=> MAIS CE N'EST PAS PRIS EN COMPTE !!! L'enregistrement se fait toujours sur les horaires du Guide TV

=> les chaines étant toujours en retard par rapport aux horaires indiqués, ON N'A JAMAIS LA FIN DES ENREGISTREMENTS

La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant !!!

- Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée...


Vu les dates que j'ai pu voir pour les messages précédents, SFR n'a pas l'air pressé de rendre son service complètement utilisable, même si apparemment de nombreux bug ont déjà été corrigés...

PETIT RAPPEL à SFR : les utilisateurs ne sont pas des testeurs chargés de compter les bugs !!!

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ton retour détaillé.

Une petite question pour mieux comprendre (moi qui n'ai pas encore opté pour cette Box 😎 :

 

> La seule parade que j'ai trouvée, c'est d'enregistrer aussi le programme suivant !!!

> - Et il est toujours impossible d'enregistrer plusieurs émissions d'affilée...

 

Ces 2 phrases me paraissaient contraductoire :

  • la deuxième semble dire qu'on ne peut pas enregistrer 2 émissions successives (c'est vrai que je crois l'avoir déjà lu)
  • la première dit pourtant que tu le fais (mais comme tu dis plus haut qu'on ne peut pas rallonger l'heure de fin, ce n'est pas en l'englobant dans le même enregistrement)

Du coup, je ne pige pas.. On peut enregistrer 2 émissions d'affilée, ou on ne peut pas ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ryry 

 

Effectivement, ce n'est pas très clair !!!

 

Donc je clarifie :

- "ne pas pouvoir enregistrer plusieurs émissions d'affilée" : sous entendu, dans un seul enregistrement ! Si tu veux enregistrer deux épisodes d'une heure, tu ne peux pas programmer un enregistrement de deux heures. Tu dois faire 2 enregistrements d'une heure.

- "enregistrer l'émission suivante" : je programme 2 enregistrements, pour chacun des émissions. Normalement, je retrouve la fin de la première émission dans le début du 2eme enregistrement. Pratique, n'est-ce pas !?!?

 

Remarque : vu que les horaires indiqués dans le guide TV ne sont pas fiables, et que l'enreigstrement SFR s'appuie dessus, tu n'obtiens pas un truc propre : si tu enregistres 2 épisodes d'une heure dans deux enregistrments, tu auras la fin du premier épisode dans le deuxieme enregistrement, et tu perds la fin du deuxieme épisode (sauf si tu enregistres aussi l'émission qui suit dans un troisème enregistrement !!!)

 

C'est le genre de trucs qui sera surement corrigé... un jour !... D'après les autres messages, ca fait des mois que ca traine !

 

Bon courage..

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour tes éclaircissements...

 

>  "enregistrer l'émission suivante" : je programme 2 enregistrements, pour chacun des émissions. Normalement, je retrouve la fin de la première émission dans le début du 2eme enregistrement. Pratique, n'est-ce pas !?!?

 

OK, tu me rassures.

J'avais bien compris l'autre cas (ne pas pouvoir rallonger la fin d'un enregistrement pour aller plus loin et englober l'épisode d'après par exemple).

 

Mais j'avais aussi cru comprendre qu'un bug empêchait de programmer 2 enregistrement bout à bout et faire ce que tu décris ci-dessus... Ouf !

 

Pour poursuivre dans ce test :

  • tu as bien une limite à 2 programmation d'enregistrements à venir, ou la limite st plus loin ?
  • de même y a-t-il une (autre) limite plus basse concernant le nombre de programmation d'enregistrement au même moment (par exemple 2 maxi en parallèle) ou bien c'est la même limite totale que ci-dessus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai une limite à 2 enregistrements simultanés... A des horaires différents, il y a peut être une limite mais je ne la connais pas. J'ai actuellement 4 enregistrements programmés...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus