bedjo49
Visiteur

Du nouveau suite à N ième appel du service client, qui me confirme qu'on ne peut pas programmer comme on le souhaite avec le disque dur numérique :

impossible de mettre des marges d'enregistrement avant-après, bien que l'interface le permette. Je l'avais effectivement constaté, mais je pensais que c'était un bug...mais non, c'est pensé, c'est "refléchi" comme ça. en gros même si vous jouez sur les marges, au final votre enregistrement débutera et finira au heures indiqués sur le programme TV...

Si ça ce n'est pas une belle regression...

Mais pourquoi ils nous ont pondu une bouse de ce genre, ils sont vraiment stupides ou quoi à la tête de SFR, ils n'ont aucune jugeote?

M'enfin, la semaine prochaine je rédige mon courrier au médiateur et au asso de consommateurs, être autant pris pour un **bleep**, ça devient presque un art ou SFR est passé maître...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bedjo49 

 

> impossible de mettre des marges d'enregistrement avant-après

 

j'ai entendu dire (mais j'ai peut-être mal interprété) qu'une "astuces" (enfin sur certains modèle de box avec disque dur numérique) consistait à configurer ces marges (une fois pour toutes) dans les paramètres d'enregistrement de la box...

Ainsi elles seraient prises en compte à chaque programmation ultérieure

=> à vérifier, est-ce possible chez toi ?

 

> bien que l'interface le permette. Je l'avais effectivement constaté, mais je pensais que c'était un bug...mais non, c'est pensé, c'est "refléchi"

 

À mon avis, honnêtement, ça ne peut être qu'un bug (ou une limitation qu'ils n'ont pas réussi à lever dans une première version) mais qui va forcément être corrigé/améliorer car cela me parait impensable

  1. qu'ils ait plannifé comme impossible de modifier les marges
  2. et qu'ils aient tout de même programmé une interface où elles sont éditables

Mais bon, seul l'avenir nous le dira.

Et évidemment il est légitime que tu le fasses savoir !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bedjo49
Visiteur

Bonjour Ryry,

j"ai essayé les deux méthodes, à savoir programmer les marges avant-après pour un enregistrement ponctuel et aller dans les parametres et définir de manière globale des marges avant-après pour tout les enregistrements, et rien ne fonctionne.

et je n'ai parlé, parmi les soucis rencontrés, des enregistrements illisibles...

bref, une expérience cauchemardesque chez SFR à laquelle je vais couper court dès que je peux...

Bref, SFR pire FAI de France, et je ne suis pas le seul à le penser : 

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-843460-sfr-elu-p...

 

https://www.generation-nt.com/sfr-numero-plaintes-france-actualite-1964095.html

 

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-clauses-abusives-l-ufc-que-choisir-fait-annuler-un...

 

https://www.quechoisir.org/actualite-sfr-la-retention-des-clients-a-tout-prix-n59829/

 

https://www.60millions-mag.com/2017/12/21/60-millions-decerne-ses-cactus-de-la-conso-2017-11504

Claudine67400
Visiteur
Moi aussi jai eu le même tour j'en ai marre
Claudine67400
Visiteur
Cest vrai numericable marché bien je pensé en prenant la 4k sa irait bien et bien non tout le contraire enfin j'espère que sa va s'arranger
Claudine67400
Visiteur
Cest exactement la même chose pour moi
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

depuis le 28/10/2019 que nous sommes abonnés à SFR, nous sommes tous les jours en contact téléphonique avec leurs services car leur box ne rend les services prévus dans leur PUB. 

La démonstration à laquelle nous avons eu le droit dans la boutique nous a présenté toutes les possibilités de la box.

La box reçue n'exécute pas les mêmes options, après avoir posé la question au conseiller, il nous dit qu'il s'agissait d'un ancien modèle de box avec un disque dur interne, sans carte SD.

Suite à notre réclamation, un disque dur physique nous a été adressé pour le placer dans la box : rien n'y fait, il n'est pas reconnu par notre box, pensant que le disque pouvait avoir un problèmes,nous sommes retourné à la boutique, il est reconnu.

et comme signalé par "BEDJO49" on ne peut pas enregistrer en modifiant la fin de l'emission.

Voici nos soucis

 Impossibilité de programmer un enregistrement quotidien, journalier ou hebdomadaire.
 Impossibilité de supprimer un enregistrement effectué ou une planification d’enregistrements sans les supprimer tous.
 Impossibilité de regarder une émission en Replay. (écran noir ou erreur réseau, selon la chaîne).
 Impossibilité de paramétrer la fonction réglage « télécommande avec la TV ».

De plus, obligation de passer par le guide TV pour faire la programmation.

ATTENTION. N'essayez pas de suprimer un enregistrement ou une programmation, car cela supprime tout ce qui est enregistré ou programmé.

 Impossibilité de programmer un enregistrement quotidien, journellement ou hebdomadaire.
 Impossibilité de supprimer un enregistrement effectué ou une planification d’enregistrements sans les supprimer tous.
 Impossibilité de regarder une émission en Replay. (écran noir ou erreur réseau, selon la chaîne).
 Impossibilité de paramétrer la fonction réglage « télécommande avec la TV ».

Je viens d'adresser une mise en demeure. Produit fourni non conforme et non vérifié avant diffusion. Publicité mensongère.

Quelle grave erreur nous avons faite de souscrire chez SFR. Nous regrettons notre ancien FAI.

bedjo49
Visiteur

J'ai contacté le médiateur, et j'invite tout ceux qui sont confronté à ce soucis de faire de même.

Un enregistreur qu'on ne peut pas programmer, c'est quand même le comble. 

Bref, quel gâchis, quelle idée stupide qui a germé d'un cerveau limité que cet enregistrement sur le cloud.

La seule chose que je demande, c'est qu'on m'offre le choix : disque dur ou cloud, et surtout qu'on me laisse programmer comme je veux mes enregistrements.

Bref, SFR est a éviter, et je déconseille cet opérateur dans mon entourage tant que l'enregistrement se fera dans le cloud.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens tout juste de raccrocher avec le service client qui m'a envoyé ch*** comme une m****. Depuis 3 mois que j'ai ce superbe magnifique décodeur Boxe 8, je n'ai JAMAIS pu enregistrer quoi que ce soit (hormis l'image présente sur le programme TV !!!). Après une bonne dizaine d'appels pour demander pourquoi, on nous a d'abord dit qu'il fallait attendre la mise à jour, qu'on allait nous envoyer par la poste une nouvelle carte mère (Jamais commandée en fait) et que bien sûr on nous ferait un super geste commercia (qu'on a jamais vu non plus...) et j'en passe et des meilleures. À chaque appel une nouvelle personne et une nouvelle excuse bidon. Celle d'aujourd'hui nous annonce fièrement après 1h30 de "débranchez tout" "rebranchez tout" "appuyez Reset" que c'est une panne générale !!!! Comment mon voisin d'un étage en dessous de nous réussi à enregistrer ce qu'il veut et ce depuis le premier jour ?! Question posée, elle m'a répondu que ses branchements n'étaient pas les mêmes !!! J'ai demandé si on pouvait commander une nouvelle boxe et elle m'a très sèchement répondu "Non on ne peut pas!). Bref j'aimerais bien l'adresse ou le numéro du médiateur pour rajouter une bonne couche car là ça devient insupportable, des courbettes dignes des meilleurs contorsionnistes pour vendre leurs conneries mais après y'a plus personne.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Bref j'aimerais bien l'adresse ou le numéro du médiateur

Euh tu n'as pas dû chercher beaucoup :

  • SFR le documente : voir ICI. (Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure)
  • mais surtout le médiateur des télécoms a son propre site : https://www.mediation-telecom.org/

bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus