Proposition option par sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir, le 31 juillet j ai reçu un appel du service client sfr me proposant un abonnement gratuit pour une option box TV. J ai indiquais que mon téléviseur n est pas hdmi et que je ne me servait pas de la box TV. Le conseiller m a indique que cette option serait disponible sur sfr TV. Je lui ai demandé si cette option prolongerait mon engagement et il m à répondu que non. Hors, je viens de m apercevoir que mon engagement qui devait se terminer en décembre est repoussé jusqu en juillet 2019. Je suis donc en colère... La conversation a été enregistré. Je compte téléphoner demain au 1023.merci de me dire comment faire en sorte d annuler l option. Et de revenir ainsi sur une fin d engagement t en décembre 2018
Merci
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Julie, votre Community Manager ! 🙂

 

Nous sommes désolés d'apprendre cela et comprenons parfaitement votre mécontentement. 

 

Sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en vue d'un éventuel dédommagement, même si je pense qu'un conseiller via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) peut vous aiguiller. 

 

En espérant que votre situation se régule au plus vite. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, j'ai contacté le service consommateur le 3 septembre par lettre recommandé, pour laquelle j'ai eu une reponse par mail.

La voici

 

"Par courrier du 3/09/2018 vous nous faites part de votre mécontentement concernnat la qualité des services sfr et l'engagement contractuel....

En effet, vous avez bénéficié depuis le 31 07 d'un geste commercial, accordé par le service client. Celui-ci était soumis a renouvellement de votre contrat de 12 mois comme cela vous a été précisé lors de la mise en place....(le personne au téléphone m'a indiqué que mon engagement ne serait pas prolongé)

Toutefois, à titre exeptionel, je procède à l'annulation du geste commercial ainsi que de l'engagement associé."

 

Je viens de contacter le service client sfr qui m'a vite retransmis le service consommateur...La personne que j'ai eu au téléphone, me dit que malgres le mail je suis engagé jusque fin juillet2019 et non fin décembre2018...puis plus personne au téléphone...charmant.

Quelles demarches effectuer à present?

Je souhaite résilier en decembre comme cela était prévu, et vais egalement bloquer les prelevements et ainsi recontacter le service consommateur dans le meme temps.

Un mail est une piece valable en justice.

Que me consiller vous pour mettre un terme a tout cela?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Nathaliedbs,

Puisque vous avez épuisé les ressources du Service Client et, semble-t-il, du Service Consommateurs puisque la réponse qui vous a été donnée ne vous satisfait pas, il vous reste la possibilité d'ouvrir un dossier sur Internet ou par courrier postal auprès du Médiateur des communications électroniques comme indiqué ici .

Une autre possibilité consiste à contacter, en parallèle de ce qui précède, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente localement la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Toujours en parallèle, un contact avec le bureau local d'une association de consommateurs comme par exemple l'Union fédérale des consommateurs - Que choisir (UFC) (mais il en existe beaucoup d'autres) peut aussi parfois être l'occasion d'obtenir de bons conseils.

Si tous ces moyens s'avèrent inopérants et avant d'ester en justice, vous pouvez aussi contacter le Conciliateur de justice le plus proche de votre domicile (qui a la particularité de fournir un service gratuit).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus