Réponse certifiée par SFR Question résolue

Offre box Power : suppression de chaines (devenues payantes en plus)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comme Denis1966,

j'ai l'offre box power avec certaines chaines (240 parait-il).

En cherchant la liste des chaines (qui n'est pas à jour)

je découvre suis engagé pour un an pour cette offre (je ne savais même pas, d'ailleurs je n'ai rien validé !)

alors que je suis client depuis bien 15 ans, donc pourquoi chercher à m'engager ainsi ?

Bref, je vais comprendre pourquoi juste après...

 

Au passage,

pour l'historique (en version résumée)

en janvier, j'avais des soucis, le support m'a proposer de passer sur SFR et donc de remplacer ma vieille BOX TV par la nouvelle,

avec tout plein d'options en plus, une réduction de l'abonnement, et une promo de 9 euros.

Comme un c... je dis oui,

mais l'offre de 9 euros, perdue, le remplacement de la BOX, walouh.

Je contact le support pour faire annuler ma souscription et revenir à l'ancienne offre,

et là, je suis baladé de services en services pendant une bonne heure.

Visiblement, on ne peut pas se résillier pendant la période qui est censée permettre de le faire.

 

 

Pour revenir à mon problème présent,

le soucis de mon abonnement (qui s'est donc transformé en engagement)

c'est qu'à l'insu de mon plen grès,

des chaines ont été enlevées (Nat Géo, Voyage...) fin juin

sans que je sois prévenu,

sois qu'on me propose de rompre l'engagement (vu que le contrat/prestation n'est plus conforme).

 

Je contacte le support, pour comprendre pourquoi je ne vois plus ces chaines.

On m'expliquer que ces chaines ne sont plus chez SFR,

qu'on peut juste les consulter sur replay par un lien/bouton que je n'ai pas,

car j'ai toujours l'ancienne box (et oui, celle promise en janvier pour passer à SFR avec l'offre box power ne m'a jamais été envoyée, par contre l'engament de 12 mois, lui a bien été pris en compte).

Du coup, après argumentation, le support me promet de me l'envoyer (la box qui permet d'avoir accès au replay, donc aux chaines supprimées).

Au bout d'une semaine sans nouvelle,

je contacte à nouveau le support (pour savoir quand j'aurais le SMS).

Le support semble d'abord pas au courant.

Vu que j'insiste, finalement l'historique indque que la box aurait déjà été envoyée, et mieux encore qu'elle aurait été prise par quelqu'un (pas moi, vu que je n'ai même pas reçu le SMS, vu que j'appelle justement pour ça !).

Le support me propose de m'en renvoyer une autre.

Là, j'en ai mare, je sens que ça va repartir comme en janvier, qu'il faudra rappeler 50 fois pour ne rien avoir au final.

Je décline donc la proposition et demande comment résilier,

et là, on me précise que ces chaines sont maintenant à 4.99€ chacune EN +

ce qui n'est pas indiqué sur le site (enfin, d'après le site officiel, les chaines sont toutes toujours dans le pack de 240 chaines).

Mais le support me propose une offre commerciale (comme on m'avait promis déjà en janvier, avec un mail que j'aurais du recevoir aussi) avec ces deux chaines offertes, plus une autre réduction, mais en prolongeant mon engagement pour un an encore.

 

Vu que les promesses ne sont pas tenues (car on recommence comme en janvier) je ne vais pas m'engager encore (sans même recevoir le fameux mail à valider) au risque d'être bloqué (12 mois encore) sans avoir la prestation.

 

Du coup, je me renseigne pour résilier, et là, en plus des 49€, on m'en demande 412 € !!!!

Mais c'est une offre sans téléphone, donc il n'y a aucun raison d'avoir ce genre de tarif !

(car je comprends que pour une offre d'abonnement avec téléphone à prix réduit, il faut forcément rembourser la différence si on par avant, mais là, ce n'est pas le cas !).

 

 

Donc vous changez les règles sans notre accord,

vous nous engagez à notre insu (et surtout sans préciser qu'elles sont les conditions d'engagement !)

vous ne tenez pas vos promesses,

vous n'informez pas correctement,

et pour partir, il faudrait payer en plus le service qu'on n'aura plus ?

 

Il n'y a que moi que ça choque ?

Franchement, posez vous juste la question : quand les gens vont savoir ça, qui voudra encore s'abonner (s'engager) chez vous ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navrés d'entendre votre situation. Nous entendons votre mécontentement au sujet de l'arrêt des chaînes de la Fox (National Geographic, Wild et Voyage...).
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Vous trouverez ici des abonnés et des utilisateurs de services SFR prêts à s'entraider.
Depuis les 30 juin ces chaînes cessent d'être diffusées sur les offres SFR, elles sont maintenant une exclusivité Canal +. Vous avez dû recevoir un mail vous informant de l'arrêt du Pass Découverte les proposant. Pour compenser cela, SFR propose un nouvel espace accessible depuis le Replay : l'espace découverte disponible à partir des offre Power. 

Les offres promotionnelles qui vous ont été accordées sont certainement soumises à réengagement (d'au moins un an, cela dépend des offres). 
Pour simuler le montant de vos frais de résiliation, nous vous invitons à passer par cette fiche de l'Assistance SFR.

Afin de faire le point sur votre situation, en vous évitant l'attente téléphonique, nous vous conseillons de joindre un membre de l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat dédié aux clients profitant d'une offre Fibre
En espérant que vous obteniez rapidement des retours.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Sachez que le code de la consommation est clair à ce sujet
après l'appel téléphonique ou pendant, le FAI est tenu de transmettre par écrit, ex. par mail
le contrat ou la proposition de l'offre en reprenant les modalités de l'Article L221-5 du code consommation et de l'article 1127-2 du code civil.

Si pas, l'engagement est illicite
Mettez le en demeure de rétablir votre contrat initial sinon résilier
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navrés d'entendre votre situation. Nous entendons votre mécontentement au sujet de l'arrêt des chaînes de la Fox (National Geographic, Wild et Voyage...).
Sur le Forum SFR, il n'y a pas de membres du Service Client. Vous trouverez ici des abonnés et des utilisateurs de services SFR prêts à s'entraider.
Depuis les 30 juin ces chaînes cessent d'être diffusées sur les offres SFR, elles sont maintenant une exclusivité Canal +. Vous avez dû recevoir un mail vous informant de l'arrêt du Pass Découverte les proposant. Pour compenser cela, SFR propose un nouvel espace accessible depuis le Replay : l'espace découverte disponible à partir des offre Power. 

Les offres promotionnelles qui vous ont été accordées sont certainement soumises à réengagement (d'au moins un an, cela dépend des offres). 
Pour simuler le montant de vos frais de résiliation, nous vous invitons à passer par cette fiche de l'Assistance SFR.

Afin de faire le point sur votre situation, en vous évitant l'attente téléphonique, nous vous conseillons de joindre un membre de l'Assistance SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat dédié aux clients profitant d'une offre Fibre
En espérant que vous obteniez rapidement des retours.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Sachez que le code de la consommation est clair à ce sujet
après l'appel téléphonique ou pendant, le FAI est tenu de transmettre par écrit, ex. par mail
le contrat ou la proposition de l'offre en reprenant les modalités de l'Article L221-5 du code consommation et de l'article 1127-2 du code civil.

Si pas, l'engagement est illicite
Mettez le en demeure de rétablir votre contrat initial sinon résilier
cec1966
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vois que chez SFR , ca ne s'arrange pas. Cliente depuis presque 10 ans, je n'avais pas à me plaindre jusqu'à cet été. Plus de chaine 59, on me dit qu on va la remettre; ca faIt six mois , j'attends toujours. Lorsque l on paye pour un service , le fournisseur doit respecter le contrat . Alors que va t il se passer pour les autres chaines?

On doit resilier et partir?

Cécile

utilisateur_supprimé
Non applicable

Les 12 mois de "prison" (sans avoir reçu la moindre prestation en contre partie) étant terminée,

voilà,

je fais ma lettre de résiliation,

ça fait du bien de quitter toutes ses fausses promesses non tenues.

 

 

Après 15 de clients, jamais une seule offre pour remercier ma fidélité,

on s'est moqué de moi pendants des mois, on m'a enchainé pour 12 mois (rien de tel pour faire fuire quelqu'un)

et au moment de partir,

on me propose une offre à 16 euros/mois (au lieu des 59 actuels).

(d'ailleurs, comme je l'ai expliqué au tél, je n'y crois même plus, j'ai eu trop de fausses promesses en 2019)

 

Mais ce qui est fou, c'est que vous ne remerciez jamais la fidélité, vous faite un cadeau au nouveaux abonnés pendant 12 mois,

et après, il faut racker plein pot, alors que dès la 3ème année, une réduction devrait être AUTOMATIQUE.

Et là, on découvre qu'on peut marchander (mais c'est juste pour vous) mais c'est vraiment quand on est au bout du bout, et ça, commercialement, c'est d'une honte...

 

Bon courage à ceux qui restent

(je n'en connais plus du tout, j'étais le premier à passer numericable/sfr, et j'ai été le dernier)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus