Question résolue

Netflix me demande de finaliser mon inscription... jamais commencée

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Très peu intéressés par la TV à la maison (sauf pour l'actualité), nous n'avons même pas branché le poste sur la box..

Donc, pas d'abonnement à Netflix envisagé mais j'ai reçu deux mails de Netflix en une semaine m'indiquant qu'il fallait poursuivre mon inscription.

"Vous recevez ce mail parce que vous avez un compte Netflix" - pas sur SFR, évidemment, mais p-e sur Netflix seul, et je ne sais pas comment cela fonctionne).

Je reçois ce mail non pas à mon adresse principale mais à celle qui me sert sur internet.

C'est bizarre.

Aurais-je donc commencé à créer un compte Netflix il y a des mois ou plus, et je ne m'en souviendrais plus ?

Dans ce cas, pourquoi Netflix me l'indiquerait-il seulement maintenant ?

Avec l'expérience des spams en tout genre (hélas !), je crois vraiment que ce mail n'en est pas un, pas non plus du phishing.

 

Si j'avais ouvert un compte récemment, je me le rappellerais mais ce service ne m'intéresse pas.

Curieux hasard: cette adresse mail secondaire est aussi celle que je trouve bloquée suite à 5 essais de connexion erronés une fois de temps en temps (tous les un ou deux mois ?).

 

En fait, j'aimerais surtout savoir si d'autres membres non intéressés par Netflix ont eux aussi reçu ce genre de mail.

Ce n'est peut-être pas lié à SFR mais sur ce forum il y a gens qui connaissent un tas de choses !

 

Cordialement

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

Un autre scénario (simple) que l'on  peut imaginer :

  • ce n'est pas toi mais un petit malin (ou un étourdi potentiellement homonyme de ton adresse) qui démarre un abonnement chez Netflix en fournissant TON adresse
  • après, la suite serait logique : netflix t'envoie des messages à ces adresse, et cette messagerie est parfois bloquée parce que la personne essaye en vain de venir y consulter ses messages.

Ce n'est d'ailleurs pas forcément de la malhonnêté : je reçois depuis plus de 2 ans maintenant les factures d'un homonyme (je suppose) sur ma boite Gmail à moi qu'il a du fournir à tort à Orange...

J'ai eu beau signaler à Orange à plusieurs reprises :

  1. que leur système de "validation" d'adresse n'était pas sérieux vu que c'était la mienne qui était dans leur base client
  2. que je recevais chaque mois 2 mail personnels de ladite personne (montant facturé puis confirmation de paiement par carte bleue)
  3. que je souhaitais qu'ils effacent mon adresse

Rien n'y fait, je reçois toujours à sa place... Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

> Pour ton problème avec Orange, c'est comparable à toute erreur dans un fichier de clients: des mois pour arriver à faire rectifier, sinon plus !

Oui, sauf que les services "sérieux" n'intègrent pas définitivement les adresses fournies à la main dans leur fichiers. Quand on veut faire les chose bien, on envoie un mail ensuite de confirmation (à l'adresse) pour passer dans l'état "adresse vérifiée", car si la personne ne clique pas sur le lien de confirmation, c'est donc que l'adresse n'est pas la sienne et qu'il faut en donner une autre... C'est le B.A.BA des système d'informations collectant des e-mail => les confirmer par un lien expédié sur l'adresse ensuite.

Là visiblement cette étape de "mail vérifié" n'est même pas mise en place. Pas très pro pour un leader comme Orange.

 

> Une piste pour le pb avec Gmail: j'avais une adresse du genre "initiale_de_mon_prénom.lettres_de_mon_nom".

> Une année j'ai reçu deux ou trois mails (sur Gmail) dont le destinataire avait une adresse composée des mêmes lettres !

> Seule différence, le point était placé à un autre endroit.

> J'ai écrit à la personne concernée qui ne m'a jamais répondu (il / elle a dû penser que j'étais mal intentionné).

 

Euh, là je ne te comprends pas :

  • comme tu l'expliques toi-même, chez Gmail les points dans l'adresse e-mail ne comptent pas et ne sont qu'esthétiques (cf. la doc officielle Google le confirme https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr)
  • donc jeandupont@gmail.com ou jean.dupont@gmail.com représentent la même adresse e-mail
  • et donc si une autre personne a la même adresse Gmail que toi à un point près, cette autre personne ... ça ne peut être que toi-même ! Smiley très heureux Cette règle du point étant intrinsèque à Google, tu te doutes bien qu'ils ne permettent pas à 2 personnes différentes de créer jeandupont@gmail.com et jean.dupont@gmail.com

> Donc, par exemple, si j'avais une adresse Mith.44@gmail.com (y'en n'a pas), on pourrait m'écrire à Mith44@gmail.com, M.ith44@gmail.com ou Mith4.4@gmail.com, je recevrais toujours le mail... mais peut-être d'autres personnes à ma place !

Non pas d'autres personnes à ta place, comme tu le soulignes (et comme la doc Google le document) tous ces libellés désignent LA même adresse, unique destinataire donc.

 

D'ailleurs, dans la doc Google suscitée, ils traitent cet exemple :

  • L'ajout de points ne modifie pas votre adresse et n'explique donc pas pourquoi vous recevez le courrier adressé à un autre destinataire. Il est fort probable que l'expéditeur ait mal saisi l'adresse ou qu'il ait oublié son libellé précis.

> Evidemment, je trouve ce choix de Gmail complètement idiot.

Il n'est peut-être pas courant, mais de là à dire qu'il est idiot... et considérer qu'un simple point puisse être l'unique différence entre 2 personnes n'est pas non plus la panacée.

Car justement avec la "stratégie Google" on ne peut pas écrire à un usurpateur (ou par erreur) à un jean.dupont@gmail.com qui serait subtilement une personne différente de jeandupont@gmail.com => une fois que le nom est pris, il est pris. Comme je te l'ai dis au-dessus il n'est PAS POSSIBLE chez Google qu'un autre utilisateur crée une adresse identique à la tienne à un point près. Ce n'est donc pas si idiot.

 

Et je te livre une autre "astuce" subtile des adresses gmail, mais là encore subtilement intéressante :

  • les caractères suivants un + sont ignorés
  • ainsi jeandupont@gmail.com = jean.dupont@gmail.com = jean.dupont+edf@gmail.com

=> ainsi quand tu "fournis" ton adresse à quelqu'un (EDF dans mon exemple) tu peux différencier l'adresse

  • c'est ainsi encore plus pratique pour filtrer le courrier à réception (pas la peine d'observer la forme des mails envoyés par EDF ou leur(s) multiple(s) nom(s) d'expéditeur, ton adresse de destinataire suffit à détecter que c'est un courrier expédié par EDF.
  • et c'est hyper facile pour déterminer qui est l'indélicat qui a revendu ton adresse à des fichiers de SPAM

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

> Cela dit, je me rappelle vraiment avoir tourné ces mails - adresse, expéditeur et contenu - dans tous les sens et ils ne pouvaient pas être destinés à ma personne.

 

Ah oui, mais cela est un autre problème : tout comme moi je reçois des messages (à MON adresse) qui sont en fait visiblement destinés à quelqu'un d'autre (par erreur) qui a presque la même adresse que moi, on peut imaginer facilement que ces messages t'ont été adressés par erreur. Quelques scénarios possibles :

  1. ton homonyme avait l'adresse Mith-44@gmail.com mais a indiqué dans un formulaire par erreur Mith.44@gmail.com
  2. ou bien l'expéditeur voulait écrire à Mith-44gmail.com et a écrit par erreur a Mith.44@gmail.com

Et dans les 2 cas c'est toi qui reçoit le message, même si ton adresse usuelle est Mith44@gmail.com

 

> Ce matin j'ai fait une recherche rapide sur internet et j'ai vite retrouvé la personne concernée.[...]

> Suprise: il a maintenant mis son prénom complet dans son adresse Gmail, la suite après le point restant identique.

 

Voilà, donc on est dans un cas de figure s'apparentant à mon scénario 1 ci-dessus : c'est lui-même qui a sûrement divulgué à l'époque une "mauvaise adresse" pour le joindre... et avait en fait indiqué aux autres un équivalent de la tienne Smiley très heureux

Ce ne sera pas le premier à se méprendre sur sa propre adresse, comme je te l'ai relaté j'ai un homonyme qui redonne régulièrement MON adresse à son opérateur Orange alors que, comme je reçois ses factures dans ma boite mail, je signale à Orange que l'adresse est erronée... Et la modif ne marche qu'un mois : visiblement il re-rentre régulièrement par erreur MON adresse au lieu de la sienne, et 2 mois plus tard j'ai à nouveau ses notifications par mail... J'ai laissé tomber devant autant de maladresses (car ni Orange ni lui ne vérifient que son adresse est bonne après saisie).

 

Pour ta conclusion, je pense aussi que la stratégie Google d'ignorer purement et simplement la présence de points dans une adresse mail part d'une bonne intention et est assez logique comme je le disais : ainsi jeandupont@gmail.com et jean.dupont@gmail.com ne peuvent ainsi pas être deux personnes totalement différentes aux adresses si proches... Ce qui évite sans doute beaucoup d'erreur, de méprise ou même d'usurpation.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

Un autre scénario (simple) que l'on  peut imaginer :

  • ce n'est pas toi mais un petit malin (ou un étourdi potentiellement homonyme de ton adresse) qui démarre un abonnement chez Netflix en fournissant TON adresse
  • après, la suite serait logique : netflix t'envoie des messages à ces adresse, et cette messagerie est parfois bloquée parce que la personne essaye en vain de venir y consulter ses messages.

Ce n'est d'ailleurs pas forcément de la malhonnêté : je reçois depuis plus de 2 ans maintenant les factures d'un homonyme (je suppose) sur ma boite Gmail à moi qu'il a du fournir à tort à Orange...

J'ai eu beau signaler à Orange à plusieurs reprises :

  1. que leur système de "validation" d'adresse n'était pas sérieux vu que c'était la mienne qui était dans leur base client
  2. que je recevais chaque mois 2 mail personnels de ladite personne (montant facturé puis confirmation de paiement par carte bleue)
  3. que je souhaitais qu'ils effacent mon adresse

Rien n'y fait, je reçois toujours à sa place... Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

 

Ce scénario est tout à fait plausible, d'autant plus que l'adresse concernée ne ressemble pas à une chaîne de caractères bizarres (dans ce cas on la copie signe par signe) mais est un mot et d'autres bricoles simples qu'on peut lire trop vite puis se tromper en les recopiant.

Pour ton problème avec Orange, c'est comparable à toute erreur dans un fichier de clients: des mois pour arriver à faire rectifier, sinon plus !

 

Une piste pour le pb avec Gmail: j'avais une adresse du genre "initiale_de_mon_prénom.lettres_de_mon_nom".

Une année j'ai reçu deux ou trois mails (sur Gmail) dont le destinataire avait une adresse composée des mêmes lettres !

Seule différence, le point était placé à un autre endroit.

J'ai écrit à la personne concernée qui ne m'a jamais répondu (il / elle a dû penser que j'étais mal intentionné).

 

Je me suis donc renseigné sur un forum consacré à Gmail et j'ai appris la chose suivante:

Gmail ignore les points et leur emplacement dans les adresses.

Motif: c'est pour le bien des expéditeurs et des destinataires ! Comme ça, on peut se tromper dans l'emplacement des points ou ne pas en mettre, etc. ça arrivera quand même !

 

Donc, par exemple, si j'avais une adresse Mith.44@gmail.com (y'en n'a pas), on pourrait m'écrire à

Mith44@gmail.com, M.ith44@gmail.com ou Mith4.4@gmail.com, je recevrais toujours le mail... mais peut-être d'autres personnes à ma place !

Evidemment, je trouve ce choix de Gmail complètement idiot.

 

Solution: j'ai supprimé mon compte Gmail et j'en ai recréé un nouveau (j'ai dû racheter mes quelques applis Android payées).

Comme je tenais à mon "." , je l'ai remplacé par "dot".

Ça me fait une adresse gmail bizarre mais qui me convient bien, sur le modèle Mithdot44@gmail.com

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

> Pour ton problème avec Orange, c'est comparable à toute erreur dans un fichier de clients: des mois pour arriver à faire rectifier, sinon plus !

Oui, sauf que les services "sérieux" n'intègrent pas définitivement les adresses fournies à la main dans leur fichiers. Quand on veut faire les chose bien, on envoie un mail ensuite de confirmation (à l'adresse) pour passer dans l'état "adresse vérifiée", car si la personne ne clique pas sur le lien de confirmation, c'est donc que l'adresse n'est pas la sienne et qu'il faut en donner une autre... C'est le B.A.BA des système d'informations collectant des e-mail => les confirmer par un lien expédié sur l'adresse ensuite.

Là visiblement cette étape de "mail vérifié" n'est même pas mise en place. Pas très pro pour un leader comme Orange.

 

> Une piste pour le pb avec Gmail: j'avais une adresse du genre "initiale_de_mon_prénom.lettres_de_mon_nom".

> Une année j'ai reçu deux ou trois mails (sur Gmail) dont le destinataire avait une adresse composée des mêmes lettres !

> Seule différence, le point était placé à un autre endroit.

> J'ai écrit à la personne concernée qui ne m'a jamais répondu (il / elle a dû penser que j'étais mal intentionné).

 

Euh, là je ne te comprends pas :

  • comme tu l'expliques toi-même, chez Gmail les points dans l'adresse e-mail ne comptent pas et ne sont qu'esthétiques (cf. la doc officielle Google le confirme https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr)
  • donc jeandupont@gmail.com ou jean.dupont@gmail.com représentent la même adresse e-mail
  • et donc si une autre personne a la même adresse Gmail que toi à un point près, cette autre personne ... ça ne peut être que toi-même ! Smiley très heureux Cette règle du point étant intrinsèque à Google, tu te doutes bien qu'ils ne permettent pas à 2 personnes différentes de créer jeandupont@gmail.com et jean.dupont@gmail.com

> Donc, par exemple, si j'avais une adresse Mith.44@gmail.com (y'en n'a pas), on pourrait m'écrire à Mith44@gmail.com, M.ith44@gmail.com ou Mith4.4@gmail.com, je recevrais toujours le mail... mais peut-être d'autres personnes à ma place !

Non pas d'autres personnes à ta place, comme tu le soulignes (et comme la doc Google le document) tous ces libellés désignent LA même adresse, unique destinataire donc.

 

D'ailleurs, dans la doc Google suscitée, ils traitent cet exemple :

  • L'ajout de points ne modifie pas votre adresse et n'explique donc pas pourquoi vous recevez le courrier adressé à un autre destinataire. Il est fort probable que l'expéditeur ait mal saisi l'adresse ou qu'il ait oublié son libellé précis.

> Evidemment, je trouve ce choix de Gmail complètement idiot.

Il n'est peut-être pas courant, mais de là à dire qu'il est idiot... et considérer qu'un simple point puisse être l'unique différence entre 2 personnes n'est pas non plus la panacée.

Car justement avec la "stratégie Google" on ne peut pas écrire à un usurpateur (ou par erreur) à un jean.dupont@gmail.com qui serait subtilement une personne différente de jeandupont@gmail.com => une fois que le nom est pris, il est pris. Comme je te l'ai dis au-dessus il n'est PAS POSSIBLE chez Google qu'un autre utilisateur crée une adresse identique à la tienne à un point près. Ce n'est donc pas si idiot.

 

Et je te livre une autre "astuce" subtile des adresses gmail, mais là encore subtilement intéressante :

  • les caractères suivants un + sont ignorés
  • ainsi jeandupont@gmail.com = jean.dupont@gmail.com = jean.dupont+edf@gmail.com

=> ainsi quand tu "fournis" ton adresse à quelqu'un (EDF dans mon exemple) tu peux différencier l'adresse

  • c'est ainsi encore plus pratique pour filtrer le courrier à réception (pas la peine d'observer la forme des mails envoyés par EDF ou leur(s) multiple(s) nom(s) d'expéditeur, ton adresse de destinataire suffit à détecter que c'est un courrier expédié par EDF.
  • et c'est hyper facile pour déterminer qui est l'indélicat qui a revendu ton adresse à des fichiers de SPAM

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mith44
Contributeur Loisir

@Ryry  a écrit :

Hello @Mith44 


(...)

et donc si une autre personne a la même adresse Gmail que toi à un point près, cette autre personne ... ça ne peut être que toi-même ! Smiley très heureux Cette règle du point étant intrinsèque à Google, tu te doutes bien qu'ils ne permettent pas à 2 personnes différentes de créer jeandupont@gmail.com et jean.dupont@gmail.com

(...)

Non pas d'autres personnes à ta place, comme tu le soulignes (et comme la doc Google le document) tous ces libellés désignent LA même adresse, unique destinataire donc.

(...)

Il n'est peut-être pas courant, mais de là à dire qu'il est idiot... et considérer qu'un simple point puisse être l'unique différence entre 2 personnes n'est pas non plus la panacée.

Car justement avec la "stratégie Google" on ne peut pas écrire à un usurpateur (ou par erreur) à un jean.dupont@gmail.com qui serait subtilement une personne différente de jeandupont@gmail.com => une fois que le nom est pris, il est pris. Comme je te l'ai dis au-dessus il n'est PAS POSSIBLE chez Google qu'un autre utilisateur crée une adresse identique à la tienne à un point près. Ce n'est donc pas si idiot.

 

Bonjour @Ryry

 

Tes arguments sont très convaincants et j'en conclus que les messages que j'ai reçus il y a trois ou quatre ans au nom (fictif) de Mith.44@gmail.com alors que ma véritable adresse (fictive 🙂 ) est M.ith44@gmail.com ne sont pas arrivés chez moi à cause d'une erreur de l'expéditeur sur le point, et que les deux adresses correspondaient obligatoirement à la même personne, moi.
Il est vrai que le contraire serait vraiment anormal.

 

Cela dit, je me rappelle vraiment avoir tourné ces mails - adresse, expéditeur et contenu - dans tous les sens et ils ne pouvaient pas être destinés à ma personne. Je ne me rappelle plus si j'avais écrit à l'expéditeur, au destinataire ou aux deux...

Je n'ai plus ces mails mais je me rappelle bien l'adresse impliquée (j'avais trouvé les prénom et nom de ce monsieur).

En découpant différemment la chaîne "prénomnom" on pouvait arriver à la même adresse mail que moi, malgré des prénom et nom différents.

 

Ce matin j'ai fait une recherche rapide sur internet et j'ai vite retrouvé la personne concernée. Parmi quatre ou cing homonymes j'ai retrouvé le "mien", qui a des activités liées au spectacle et j'ai même reconnu sa photo. Il met son adresse mail sur le site où il figure (chance !).

 

Suprise: il a maintenant mis son prénom complet dans son adresse Gmail, la suite après le point restant identique.
(Pas facile de trouver des équivalent fictifs mais essayons:)


imaginons qu'il se nomme "Marcel Ith" (pas formidable... mais c'est cohérent avec Mith44@gmail.com)

Son adresse originale était "M.ith44@gmail.com". Elle est maintenant "Marcel.ith44@gmail.com".

Donc, il n'y a plus de confusion possible avec ma propre personne (fictive) :
"Marcelin Ithaque", adresse Mith44@gmail.com

 

On ne saura jamais ce qui s'est passé.
Tes arguments sont très convaincants en tout cas.

Par ailleurs, en effet, "complètement idiot", c'était exagéré. J'interprétais ce choix (donc purement technique) de Gmail pour les points selon ce que je crois comprendre chez Google: faciliter au maximum l'usage de tous ses produits pour l'utilisateur sans que celui-ci fasse d'effort, entre autres s'il se plante en tapant une adresse parce qu'il est en train de regarder une série télé et de manger une pizza tout en rédigeant ses mails...

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mith44 

 

> Cela dit, je me rappelle vraiment avoir tourné ces mails - adresse, expéditeur et contenu - dans tous les sens et ils ne pouvaient pas être destinés à ma personne.

 

Ah oui, mais cela est un autre problème : tout comme moi je reçois des messages (à MON adresse) qui sont en fait visiblement destinés à quelqu'un d'autre (par erreur) qui a presque la même adresse que moi, on peut imaginer facilement que ces messages t'ont été adressés par erreur. Quelques scénarios possibles :

  1. ton homonyme avait l'adresse Mith-44@gmail.com mais a indiqué dans un formulaire par erreur Mith.44@gmail.com
  2. ou bien l'expéditeur voulait écrire à Mith-44gmail.com et a écrit par erreur a Mith.44@gmail.com

Et dans les 2 cas c'est toi qui reçoit le message, même si ton adresse usuelle est Mith44@gmail.com

 

> Ce matin j'ai fait une recherche rapide sur internet et j'ai vite retrouvé la personne concernée.[...]

> Suprise: il a maintenant mis son prénom complet dans son adresse Gmail, la suite après le point restant identique.

 

Voilà, donc on est dans un cas de figure s'apparentant à mon scénario 1 ci-dessus : c'est lui-même qui a sûrement divulgué à l'époque une "mauvaise adresse" pour le joindre... et avait en fait indiqué aux autres un équivalent de la tienne Smiley très heureux

Ce ne sera pas le premier à se méprendre sur sa propre adresse, comme je te l'ai relaté j'ai un homonyme qui redonne régulièrement MON adresse à son opérateur Orange alors que, comme je reçois ses factures dans ma boite mail, je signale à Orange que l'adresse est erronée... Et la modif ne marche qu'un mois : visiblement il re-rentre régulièrement par erreur MON adresse au lieu de la sienne, et 2 mois plus tard j'ai à nouveau ses notifications par mail... J'ai laissé tomber devant autant de maladresses (car ni Orange ni lui ne vérifient que son adresse est bonne après saisie).

 

Pour ta conclusion, je pense aussi que la stratégie Google d'ignorer purement et simplement la présence de points dans une adresse mail part d'une bonne intention et est assez logique comme je le disais : ainsi jeandupont@gmail.com et jean.dupont@gmail.com ne peuvent ainsi pas être deux personnes totalement différentes aux adresses si proches... Ce qui évite sans doute beaucoup d'erreur, de méprise ou même d'usurpation.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Axxar
Visiteur

Bonjour,

Meme soucis ici.

1/ reception d'un email de SFR : boutique-sfr@sfr.fr : "Enregistrement de votre commande", vos options : Netflix Essential 7,99€/mois. Cliquez ici pour suivre votre commande. Quand je clique j'arrive bien sur la boutique SFR mais la page tourne dans le vide et je n'ai aucune info comme sur cette commande ou mes options en cours !

 

2/ reception d'un 2e email de no-replys@sfr.fr : "Créez votre compte Netflix en quelques clics" : "Vous avez choisi l'option Netflix avec votre offre fixe SFR. Pour pouvoir accéder à un catalogue riche en contenus exclusifs où que vous soyez et ainsi retrouver tous vos programmes préférés en illimité sur votre TV*, tablette ou PC" cliquez ici.
En cliquant, il y a un gros bouton sur le site Netflix en iframe de SFR "ACTIVER", je n'ai pas cliqué dessus pour éviter justement l'engagement.

 

Je pense contacter le service client pour être sur de ne pas payer 7,99€/mois en plus pour rien !

 

Sans doute l'effet d'aubaine du Corona qui pousse toutes les boites à séries à pousser leurs offres....

 

Bon courage !

NLEM
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai reçu un mail curieux de SFR, vous pouvez bénéficier de NETFLIX et suivre...., finalisez l'activation de votre service sur htpp: //s.sfr.fr/netlix?sfrintid=nf m s !!!! alors que je n'ai jamais rien demandé !!!!

 

Dans mon espace client, netflix était bien activé en option que j'ai annulé immédiatement, j'ai rçu SMS comme quoi l'option était annulée le jour même et que je ne bénéficierez plus de l'option à la fin de la période de facturation. 

 

N'ayant rien demandé, je ne veux pas être facturé ! 

 

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus