Enregistrements illisibles après mise à jour

acw
Visiteur
Bonjour,

Mon décodeur a été mis à jour cette nuit. Depuis, mes enregistrements sont illisibles. Ils apparaissent bien dans Enregistrements/Voir, mais lorsque je les lance, l'écran devient tout blanc et rien ne se passe. Pire, il m'est alors ensuite impossible de regarder la tv en direct (écran noir). Je dois éteindre et rallumer le décodeur à l'aide de l'interrupteur situé à l'arrière pour pouvoir regarder la tv en direct... mais ça ne règle rien pour les enregistrements. A noter que les enregistrements effectués après la mise à jour de cette nuit fonctionnent à merveille.

J'avais eu exactement le même problème il y a quelques semaines, je n'ai jamais récupéré les enregistrements perdus à ce moment-là. Le service technique, contacté à cette occasion, a d'abord mis en cause mon débit (qui est très bon) et m'a ensuite recommandé de patienter en attendant que le problème se règle tout seul... ce qui ne s'est jamais produit, évidemment.

Pour info, j'ai déjà :
- redémarré le décodeur en l'éteignant avec l'interrupteur situé à l'arrière
- réinitialisé en maintenant les boutons retour et sfr de la façade du décodeur simultanément enfoncés
- sorti et réintroduit le disque dur du décodeur

Je suis vraiment dégoûté par cette perte de très nombreux enregistrements auxquels je tenais !

Si quelqu'un a une solution, ou au moins déjà rencontré ce problème...

Merci d'avance !

Christophe
9 RÉPONSES 9
XYZ275
Contributeur Elite

Bonjour

 

Disque dur Evolution: Essaie ça

- Met le décodeur en standby (diode rouge allumée)

- Enlève le disque dur (bouton à enfoncer à sa droite)

- Coupe l'alim (interrupteur à l'arrière droit)

- Remet l'alim au bout d'une minute et attend qu'il ait fini (il se peut qu'il envoie le message "disque absent")

- Coupe l'alim

- remet le disque

- remet l'alim et attend que ce soit fini. Il doit terminer en standby.

- s'il ne démarre pas avec la touche On/Off de la télécommande (en haut à droite), appuies sur la lampe rouge (c'est aussi un bouton de commande)

A suivre...

acw
Visiteur
Bonjour,

Merci pour ton message. Malheureusement, cette manipulation n'a pas rendu mes enregistrements lisibles...
XYZ275
Contributeur Elite

Smiley triste pas d'autre idée ....

Isidorette
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, avec, en plus, un message qui est apparu la première fois, "media general error" ou un truc du style. Sauf que ça a re-fonctionné pendant quelques jours, j'ai pu lire plusieurs enregistrements. Et puis, il y a deux jours, rebelote, écran vierge et plus de tv, obligée de passer par l'interrupteur. Depuis, je n'ai pas retenté le coup, mais ça semble prouver que c'est un dysfonctionnement aléatoire, non ?

Enfin, ça me fait bien suer aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir voir tous mes enregistrements et je trouve que la fonction "enregistrements" du décodeur déconne très souvent, quand c'est pas une panne ici, c'en est une autre là ! Smiley frustré

 

 

Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonjour à tous, si les enregistrements ne sont pas lisibles, essayez via l'appli SFR TV, widget Enregistrements puis Mes enregistrements, suite à ça, si les enregistrements ne sont pas visibles non plus, supprimez-les depuis l'appli ou le décodeur, il n'y a plus que ça à faire 😞

Quelle est la taille de votre disque dur ? 250 GO ou le nouveau modèle 500 GO ? c'est possible qu'il soit défaillant :S il faut dans ce cas, le remplacer via le chat technique à l"adresse suivante : http://assistance.sfr.fr/contacter/internet/adsl-contact-tchat/fc-3270-72680 
Avez-vous une icone REC encore présente, ça peut arriver également dans certains cas, il faut alors cliquer sur le message annuler l'enregistrement, c'est un des buggs possibles.
Bonne journée.

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
Isidorette
Visiteur

Bonjour,

 

Chez moi, ça continue, sans cause logique et de façon aléatoire.  Des fois, je peux lire mes enregistrements, d'autres fois, non, écran blanc, plus de tv, obligée d'éteindre le décodeur par l'interrupteur pour le relancer et récupérer la TV. Et ça me le fait tout aussi bien avec de vieux enregistrements qu'avec des récents. Ca doit être un bug du logiciel (un nouveau ! Smiley frustré) et c'est chiant ! Entre ça et les enregistrements illisbles "à cause d'un problème technique", dixit le décodeur, je n'ose plus enregistrer...

Alexklaeiis
Contributeur Elite

Bonjour @Isidorette, effectivement c'est le risque, mais j'ai peur qu'à force de rebooter encore et encore, le décodeur ne tienne plus 😞 après essayez de l'éteindre complètement et de ne pas le rallumer tout de suite, patientez un peu pour qu'il se repose. C'est étrange à quand remonte vos anciens enregistrements ?
J'en ai de 2013, de la série Friends par exemple qui fonctionnent encore.
Si vous rencontrez un soucis technique, n'hésitez pas à contacter un conseiller par chat via l'adresse plus haut, il pourra vérifier avec vous, via des tests effectués, et se résoudre à un changement de décodeur et/ou de disque dur. Je me souviens à une époque, j'avais changé de décodeur et le disque dur actuel devait fonctionné, or je me doutais bien qu'un disque dur associé par décodeur. Depuis je crois que le problème d'association des disques durs ne posent plus ce genre de problèmes.

Après la solution, la plus radicale c'est d'effectuer une réinitialisation du décodeur et donc d'effacer complètement les enregistrements, musiques ou photos sauvegardées via les touches SFR+Retour. 
Bonne journée.

Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂
geroval
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes déboires avec ce décodeur TV Evolution.  Hier, sur 12 enregistrements, seuls 3 restaient lisibles. Le décodeur n'est décidément pas très performant et SFR semble l'ignorer, comme d'autres problèmes d'ailleurs. Malgré mes nombreuses années chez SFR je pense de plus en plus à aller voir ailleurs...mais quel autre FAI ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci XYZ, méthode efficace. Quand j'ai extrait le disque dur il était chaud, je l'ai replacé après refroidissement. Problème rencontré après 7 ans d'usage quotidien sans défaut.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus