Compatibilité Services TV sur ligne fixe sans décodeur (car débit insuffisant)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous

 

Je souhaite savoir s'il est possible de bénéficier de certains services TV sur une ligne fixe sans decodeur TV.

Je m'explique : Lors de mon déménagement en janvier, on m'a indiqué que pour ma ligne fixe de la nouvelle adresse, il ne serait pas possible de bénéficier de la Télévision (car débit insuffisant : en effet le débit constaté oscille entre 3 et 4 Megas grand maximum....). J'ai donc rendu mon décodeur, qui s'avérait inutile.

 

Par ailleurs j'ai contacté il y a quelques mois le service client SFR afin de bénéficier en gratuité qques temps de l'option BeinSports, en tant que client fidèle ayant 3 lignes SFR dans mon foyer, ayant effectué plusieurs demenagements avec SFR, etc....

 

On a répondu favorablement à ma demande, en m'accordant l'accès gratuit à Beinsports sur la ligne fixe (on m'a alors suggérer d'y accéder via application sfr TV, puisque n'ayant pas de décodeur...) MAIS cela n'a jamais fonctionné.

J'ai rappelé le service client par la suite pour signaler ça, et l'on m'a dit qu'effectivement ce n'est pas possible que ca fonctionne... puisque je n'ai pas la TV sur  ma ligne fixe.

 

Qui croire? La première information ou la deuxième? J'aimerais avoir confirmation (ou non) de la faisabilité technique de cela.

 

Par ailleurs j'ai demandé  à en bénéficier via ligne mobile, mais on ne veut pas me l'accorder (pas de chance ...) .

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Cdlt

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je souhaite savoir s'il est possible de bénéficier de certains services TV sur une ligne fixe sans decodeur TV.

Je m'explique : Lors de mon déménagement en janvier, on m'a indiqué que pour ma ligne fixe de la nouvelle adresse, il ne serait pas possible de bénéficier de la Télévision (car débit insuffisant : en effet le débit constaté oscille entre 3 et 4 Megas grand maximum....). J'ai donc rendu mon décodeur, qui s'avérait inutile.

 

Par ailleurs j'ai contacté il y a quelques mois le service client SFR afin de bénéficier en gratuité qques temps de l'option BeinSports, en tant que client fidèle ayant 3 lignes SFR dans mon foyer, ayant effectué plusieurs demenagements avec SFR, etc....

 

On a répondu favorablement à ma demande, en m'accordant l'accès gratuit à Beinsports sur la ligne fixe (on m'a alors suggérer d'y accéder via application sfr TV, puisque n'ayant pas de décodeur...) MAIS cela n'a jamais fonctionné.

J'ai rappelé le service client par la suite pour signaler ça, et l'on m'a dit qu'effectivement ce n'est pas possible que ca fonctionne... puisque je n'ai pas la TV sur  ma ligne fixe.

 

Qui croire? La première information ou la deuxième? J'aimerais avoir confirmation (ou non) de la faisabilité technique de cela.

 

Par ailleurs j'ai demandé  à en bénéficier via ligne mobile, mais on ne veut pas me l'accorder (pas de chance ...) . 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Effectivement avec un débit maximum de 3 à 4 Mbits/s il n'est pas possible de recevoir la télé par Internet, sauf avec un navigateurs sur certzins site en streaming et avec une image de moyenne qualité (cas souvent des REPLAYS).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse, toutefois incomplète.

 

Et quid de l'application SFR TV ? 

 

Donc, pourquoi le service client me propose cela sachant que ca semble techniquement impossible ? Que proposez-vous pour que j'obtienne satisfaction?

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour fx62,

Il existe plusieurs possibilités de diffuser un programme de télévision sur Internet.

Parmi celles-ci existent la TV par Internet en OTT (en direct ou à la demande) et la TV par Internet en IPTV (en direct).

Il y a une différence fondamentale entre la TV par Internet en OTT et la TV par Internet en IPTV.
La bande passante utilisée varie selon le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en OTT.
La bande passante utilisée est la même quelque soit le nombre d'utilisateurs avec la TV par Internet en IPTV.
Il n'y a donc aucune incidence sur la bande passante avec la TV par Internet en IPTV.


N'importe quel client ADSL que sa ligne téléphonique soit non dégroupée, dégroupée mais inéligible à l'IPTV (ce qui est peut-être votre cas ?) ou dégroupée et éligible à l'IPTV peut recevoir la TV par Internet en OTT.
C'est ce qui se passe avec l'application SFR TV pour smartphone et tablette.
Quelque soit le périphérique utilisé (comme un smartphone par exemple), la qualité de la diffusion n'est pas garantie voire même n'est pas possible (c'est peut-être ce qui vous arrive ?).


Il est nécessaire d'être client ADSL avec une ligne téléphonique dégroupée et éligible à l'IPTV pour recevoir la TV par Internet en IPTV.
De plus, il est obligatoire d'utiliser le décodeur TV imposé par l'opérateur (c'est-à-dire le Décodeur Classique, Evolution ou Plus) pour recevoir la TV par Internet en IPTV.


Si vous ne parvenez pas à obtenir d'image et de son avec l'application SFR TV pour smartphone et tablette sur votre smartphone lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi à votre box, il est possible que les débits descendant et montant fournis par votre ligne téléphonique soient très faibles.

Peut-être devriez-vous essayer lorsque votre smartphone est connecté en 3G/4G ?


Vous écrivez : « Donc, pourquoi le service client me propose cela sachant que ca semble techniquement impossible ? »


Il est possible que cela permette à votre correspondant du Service Client téléphonique de valider un appel supplémentaire traité et résolu même si ce n'est en fait pas forcément le cas.


Vous écrivez : « Que proposez-vous pour que j'obtienne satisfaction ? »


Essayer d'autres application que l'application SFR TV pour smartphone et tablette sur votre smartphone comme l'application Molotov TV (voire l'application myCANAL) par exemple.
Essayer d'autres périphériques permettant de recevoir la TV par Internet en OTT comme, par exemple et par ordre de prix moyen croissant, le boîtier Mi Box 3 de Xiaomi, le boîtier Connect TV de SFR, le boîtier Shield TV de Nvidia ou le boîtier Apple TV d'Apple.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci pour cette réponse, toutefois incomplète.

 


Merci pour cette gentille réponse. 😞

 

Et quid de l'application SFR TV ? 

Relie ce que j'ai écrit. 🙂

 

Je le redis encore une fois :

Avec un débit maximum de 3 à 4 Mbits/s il n'est pas possible de recevoir correctement la télé par Internet, sauf avec un navigateur sur certains sites en streaming et avec une image de moyenne qualité (cas souvent des REPLAYS)

utilisateur_supprimé
Non applicable

"Relie ce que j'écris" -> pour se permettre ça, c'est mieux sans la faute d'orthographe 🙂   ..... Je sais encore lire, merci 🙂 

 

De plus,  nous ne sommes pas obligés de nous tutoyer.

 

J'ai bien compris que le débit n'est pas suffisant pour recevoir la tv par internet , mais ayant l'appli SFR TV sur mobile , sachez (si ce n'est pas déjà votre cas) qu'il est possible de se loguer avec un compte BOX sur cette appli, ce que j'ai fait, et je constate que j'ai accèsaux chaînes TV TNT.

La question est, est-il possible d'activer une chaîne optionnelle (gratuitement, ou même en payant, j'aimerais savoir) via ce biais. Donc, la question du débit n'est pas le sujet.

 

Tout ça pour savoir si le service client a tenté de me duper (car il me propose de me l'offrir sur ligne box mais refuse catégoriquement de me l'offrir sur ligne mobile) , ou non.

 

Si vous n'avez pas la réponse à ma question, je ne vous en voudrai pas , mais évitez ce genre de réponse, merci. 

 

 

 

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

"Relie ce que j'écris" -> pour se permettre ça, c'est mieux sans la faute d'orthographe 🙂   ..... Je sais encore lire, merci 🙂 

 


Bonjour vous.

 

Je vous prie de bien vouoir me pardonner d'avoir eu l'outrecuidance de vous tutoyer.

 

Pour le mobile il est aussi nécessaire d'avoir un débit minimum de 3 à 4 Mbits/s pour obtenir une vidéo de bonne qualité. 😛

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à vous d'avoir pris du temps pour une réponse si détaillée.

 

Hélas pour moi je retiendrai la rubrique suivante qui confirmerait mes doutes: 

 

Vous écrivez : « Donc, pourquoi le service client me propose cela sachant que ca semble techniquement impossible ? »


Il est possible que cela permette à votre correspondant du Service Client téléphonique de valider un appel supplémentaire traité et résolu même si ce n'est en fait pas forcément le cas.

 

Cela est très décevant de la part du service Client, hélas ce n'est pas nouveau. J'espere donc pouvoir  obtenir satisfaction autrement.

 

Bonne journée

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Je souhaite savoir s'il est possible de bénéficier de certains services TV sur une ligne fixe sans decodeur TV.

pas possible de bénéficier de la Télévision (car débit insuffisant : en effet le débit constaté oscille entre 3 et 4 Megas grand maximum....).

ayant 3 lignes SFR dans mon foyer

Bonjour, effectivement votre ligne ne semble pas répondre aux conditions d'éligibilité minimales de débit fixées par SFR pour disposer d'un décodeur TV.

 

Toutefois, techniquement une chaine SD utilise 2Mb/s de débit. Ce qui veut dire qu'une ligne ADSL disposant de 4Mb/s et d'une grande stabilité pourrait théoriquement faire fonctionner les chaines. Comme les lignes sont souvent instables, SFR ne prend pas le risque de fournir un équipement TV sans aucune marge de sécurité (ce qui se traduirait par de nombreuses coupures d'image).

 

Comme vous ne disposez pas de décodeur TV, j'imagine que vous n'avez pas de compte activé pour les services TV sur PC ou SFR TV...

C'est bien dommage car ces solution fontionnent avec encore moins de 2Mb/s (le débit nécessaire est ajustable à volonté en fonction de la résolution, de 1080p à 180p).

 

Cependant vous disposez de lignes mobiles SFR. Or il est probable qu'au moins une d'entre-elles permette de se connecter à l'appli SFR TV.

Je vous invite donc à faire l'essai. Un fois connecté sur SFR TV, vous avez possibilité de renvoyer l'image directement sur votre télé via un Chromecast (appareil à environ 40€).

 

 

Autre possibilité, si vous êtes fan de sport : SFR propose le CONNECT TV (69€) qui est un petit décodeur "OTT" qui se branche directement sur votre télé et qui marche avec votre niveau de débit ADSL. Il est destiné à afficher RMC SPORT, mais si vous avez un compte mobile qui marche avec SFR TV, vous pourrez alors afficher d'autres chaines.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Merci pour votre réponse. 

 

Contrairement  à votre intuition, sfr TV est activé (l'option figure dans l'espace client): je parviens a regarder les chaines ( uniquement TNT) sur l'appli sfr TV (sur mobile ou tablette) , mais en etant logué avec la ligne fixe. Concernant le service TV sur PC , je ne sais pas.

 

Pensez vous que cela permette l'accès à des chaines optionnelles (type beinsport) , toujours via cette appli SFR TV?

 

Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus