Comment visionner les chaines TV sur VLC ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai de nombreux amis qui visionnent la TV sur le logiciel VLC. J'ai trouvé de nombreux tutoriels sur internet pour cela.

J'ai donc, comme indiqué, téléchargé le fichier m3u et demandé son ouverture par VLC. Le logiciel, à l'onglet Playliste, affiche bien la liste des TV, mais impossible de les visionner. Un message d'erreur s'affiche.

J'ai fait plusieurs essais, en téléchargeant le fichier m3u à différents endroits, c'est toujours pareil. Par exemple je l'ai pris sur le site m3u.fr :

https://www.m3u.fr/liste-sfr-bouquet-tv.php

 

Je préfèrerais passer par VLC, car sur tv.sfr.fr l'interface n'est pas pratique : il faut scroler énormément pour chercher une chaine alors que VLC affiche directement une simple liste, il me faut reparaméterer la qualité vidéo sur 720p manuellement (car en 1080p l'image a des à-coups), et je dois laisser mon compte ouvert (mot de passe mémorisé) ce qui ne me plait pas. VLC est plus pratique, et beaucoup s'en servent sans problèmes.

 

J'ajoute pour info que je suis sur WIndows 10, et Firefox, et que ma version de VLC est mise à jour (3.0.08).

 

Je poste ma question sur le forum de SFR car je pense qu'il y a peut-être un problème avec le fichier m3u. Je pense qu'il est émis par SFR, donc si le pb vient de là, un forum plus généraliste ne sera pas adapté.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

Je me permets de tagueur @Bryx qui pourra peut être nous donner quelques pistes. Merci à toi ! 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Bryx
Contributeur Champion

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci @Léa pour le tag 😍

 

Le script n'est plus fonctionnel, j'ai testé !

Attention, il s'agit d'un script illégal et d'un accès illégal selon moi.

 

 

Révélation

Il est préférable d'avoir accès depuis le site de SFR TV même si l'interface vous semble complexe et que vous ne voulez pas que votre compte reste connecté. Toutefois, plusieurs solutions s'offrent à vous, vous vous déconnectez manuellement, vous bloquez l'accès à votre ordinateur par un mot de passe complexe. D'autant plus qu'il y a moins de risque d'exposition aux piratages, mais c'est sûr si vous téléchargez tout et n'importe quoi pour avoir des accès gratuits, vous êtes sûr à 80 % que vous serez piraté que ce soit vos comptes en banque, votre assurance, votre compte SFR, etc. Le risque jamais n'existe pas.

 

Malheureusement, je ne peux pas résoudre votre problème ni personne d'ailleurs. Si vous voulez utiliser ce logiciel que je considère comme du piratage, adressez-vous directement au développeur qui le gère, mais vu que celui-ci n'est plus à jour depuis 2015, je doute qu'il y ait une réponse favorable.

 

Je vous souhaite une agréable continuation.

 

Bien à vous,

Bryx

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de m'avoir répondu,

 

Je ne pensais pas faire quelque chose d'illegal en utilisant VLC. Ce n'est qu'un logiciel de lecture.

 

Concernant le mot de passe, je me suis trompé car je n'avais pas vu que l'on peut se déconnecter (c'est pourtant simple), contrairement à mon espace client sfr. D'une manière générale, je ne coche jamais la case "rester connecté" pour éviter les piratages. Et je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de "télécharger tout et n'importe quoi pour avoir des accès gratuits". J'ai une box SFR et un abonnement qui me donne accés aux chaines TV, tout simplement. Je ne pense pas qu'utiliser un lecteur différent soit répréhensible. Apparement ça l'est... dommage.

 

Je vais donc me contenter du site tv.sfr.fr en n'utilisant que les premières chaines dans la liste qui sont les plus importantes à mes yeux (mais parfois, quand j'avais un accés simple à toute la liste, par curiosité, j'essayais une chaine plus exotique). Ce n'est pas trop grave !

 

Le seul point qui m'embête beaucoup, c'est de ne pas pouvoir régler de manière constante la qualité vidéo sur 720p. Car dès que je change de chaine, il faut refaire le réglage... C'est rèdhibitoire pour faire du zaping.

 

Cordialement.

jackoise
Contributeur Loisir

je ne crois pas qu'il parle de vlc en illégal mais de m3u

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus