Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment connecter une Tv avec la box

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai une Tv dite "connectée", mais quand je fais la manip pour me connecter au réseau le message d'erreur suivant apparaître :
Échec de connexion au réseau, vérifier si le protocole DHCP est réglé dans la passerelle. S'il n'est pas défini, vous devez le définir manuellement. IP auto.
Que dois je faire pour accéder au réseau au niveau de la box.
Merci à tous de votre aide
SFRment votre.
Lepoux
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon alors on va le faire à la main :

 

sur la tv :

@ IP : 192.168.1.99

@ masque : 255.255.255.0

@DNS et passerelle : 192.168.1.1

 

Un petit reboot de la box.

Au cas où, changez de prise sur la box....

 

Ca devrait fonctionner. (tout est dans le devrait...)

 

8 RÉPONSES 8
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous auriez du mettre votre sujet dans le thème
- Offre box.
Un Community Manager va déplacer votre sujet.
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

garfieldfox
Visiteur

En principe un TV connecté doit avoir les paramètre de ta boxe. En gros elle doit être identifiée sur la boxe par son adresse ip et sa passerelle...

J'ai eu moi aussi quelques soucis pour mettre la mienne (une sony) mais ça marche. Va dans le paramètres de ta télé pour la connecté. Tu lui mets une adresse fixe : 192.168.1.xxx (moi j'ai mis 100).  un masque 255.255.255.000, en passerelle : 192.168.1.1 et en dns la même chose... Normalement ta télé va se connectée sans problème. Maintenant si c'est en wifi (car l'instal que je donne est pour une tv connectée via un cable) il faut que ta boxe puisse être vu par ta télé donc faut appuyer sur le bouton de la boxe qui permet de le faire...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de ta réponse, malheureusement ça ne marche pas. J'ai essayé avec .100, .200, jusqu'à.900 mais à chaque fois le message suivant apparaît:
Échec connexion, la passerelle n'est pas connectée, adress de passerelle incorrecte ou indisponible.
À au fait ma Tv est une LG.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Au delà de 254 ça ne sert à pas grand chose. C'est une adresse binaire sur 8bits donc 2^8 possibilités ( 0 à 255, 0 nom du réseau, 255 adresse broadcast). Peux-être peux-tu regarder sur ta box les paramètres du DHCP : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/utiliser/activer-desactiver-la-fonction-dhcp/fc-3301-66594 et remettre en automatique ta télé.

 

Elle est connectée comment la TV ? Par câble ou par wifi ?

 

 

PS: On aurait pu tout aussi bien posté le message sur Offre box > Utilisation et assistance > Aide et dépannage mais encore Offre box > Utilisation et assistance > Utiliser les services TV. C'est là tout l'intérêt du nouveau forum de SFR; Poster dans des sections multiples et similaires. Un CM avisé mettra ce message dans la catégorie la plus adéquate......ou pas...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de ta réponse. J'ai regardé ma box le dhcp est activé et on me dit:
Première adresse 192.168.1.20
Dernière adresse 192.168.1.100
Et ça marche toujours pas.

La Tv est câblée de la façon suivante :
Un câble part de la box , du port TV, jusqu'au décodeur. De celui ci je part en câble hdmi de la box à la TV.
Un deuxième câble part d'une prise RJ de ma TV et va à ma box sur le port PC3.
Avec du recul, je me pose la question de savoir si le deuxième câble est bien à sa place ?
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon alors on va le faire à la main :

 

sur la tv :

@ IP : 192.168.1.99

@ masque : 255.255.255.0

@DNS et passerelle : 192.168.1.1

 

Un petit reboot de la box.

Au cas où, changez de prise sur la box....

 

Ca devrait fonctionner. (tout est dans le devrait...)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oooooh miracle avec ça, ça marche :
IP192.168.1.26

Un grand merci à sylvaing7 et garfieldfox pour leur aide
SFRment votre
Lepoux
utilisateur_supprimé
Non applicable
Comment connecter mon Apple TV à ma box TV de SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus