Achat VOD. A L AIDE!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plus d'un mois, j'ai des achats VOD facturés mais le soucis c'est que personne dans mon foyer a fait ces achats!

 

Je vérifie tout le temps les achats dans ma VOD, aucune trace de ces achats mais en attendant  ma consommation en cours dans mon sfr et moi augmente, 35 euros à ce jour.

 

J'ai contacté le service client plusieurs fois par téléphone et par mail mais c'est tout le temps la même chose. On m'a sortit  que les bandes annonces de films étaient payantes, ou que obligatoirement c'est quelqu'un chez moi qui fait ces achats...etc 

 

Je suis en confinement depuis 15 jours en appartement qui n'est pas très grand. Donc je ne peux que voir qui regarde la télé et quoi. Et toujours aucun achat dans ma VOD!

 

Donc je suis censée avoir acheté plein de films mais je n'ai pas accés à ces films....

 

Mystère!!!

 

Merci de votre aide!

 

6 RÉPONSES 6
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je peut dans un premier temps vous conseiller de bloquer les achats sur votre décoeur TV. Cette page peut vous y aider :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/controle-parental-decodeur-tv-evolution.html

 

Bon samedi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Céline33
Visiteur

Bonjour,
J'ai un problème identique.
Voilà maintenant le 2eme mois, que j'ai des vod facturé alors que je n'ai rien commandé.
Le 1er mois, j'ai téléphoné à sfr qui me répond que c'est une erreur de manipulation de ma part, qu'il faut mettre un code parental ( qui était déjà présent).
Mais maintenant, il faut pas me la faire, le jour et l'heure de l'achat vod, personne n'était présent chez moi.
Entre les problèmes de déco intempestifs, la box tv qui plante énormément et ça, je viens de signer pour 1 an.
1 an de galère je crois.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Alf78  a écrit :

Bonjour,

 

Je peut dans un premier temps vous conseiller de bloquer les achats sur votre décoeur TV. Cette page peut vous y aider :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/controle-parental-decodeur-tv-evolution.html

 

Bon samedi.



Bonjour,

Merci pour votre aide mais ce que vous m'avez envoyé ne correspond pas à ma box. Moi c'est une box zive fibre. 

Le code personnel et patentale installés sur ma box. 

Les achats continuent et quand je regarde dans mes achats VOD il n'y a rien du tout.

Peut-on résilier la VOD ?

Merci!

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Céline33 et @utilisateur_supprimé,

 

Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à bloquer les achats multimédias dans votre Espace Client.

 

Pour cela, une fois connecté, allez dans Infos Conso et sur la page Vos options d'achat, puis décochez Autoriser des achats depuis votre ligne et fixez le Plafond d'achat mensuel à 0 €. Si ce n'est pas déjà le cas, activez Saisir un identifiant à chaque achat.

 

Toutes ces étapes sont décrites sur l'Assistance SFR.

 

Relancez ensuite un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour toute demande de remboursement ou geste commercial. Le service client n'est pas présent sur le Forum SFR.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre aide. J'ai fais ce que vous m'avez indiqué mais le plafond des achats est de 5 euros minimun. On ne peut pas mettre à 0 euros.

 

Aujourd'hui en regardant ma conso il y a maintenant une location.

 

Que faire? Quand je vais dans ma VOD de ma box, il n'y a aucune trace de ces achats ni d'une location. 

 

Puis-je résilier la VOD que ça soit en location ou en achat?

 

Merci encore pour votre!

 

Cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La location de VOD n'est pas une option résiliable. Vous devez donc contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de faire le point avec lui sur les locations effectuées à votre insu et faire le nécessaire. Seul le service client peut agir à ce niveau, et il n'est pas présent sur le Forum SFR

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus