Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pouvez-vous me dire où vous avez eu cette information svp ?

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Télé satellite numérique il suffit de aller voir
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Télé satellite numérique il suffit de aller voir
Tu donnes le lien stp ?
 
Car, d'après ce que je retrouve ICI c'est un simple abonné (comme ton autre nouvelle plus haut) qui donne cette information en l'interprétant à sa façon. (en fait ni lui ni nous ne savons donc pourquoi)
 
Bref tout comme l'autre fois ce n'était pas un tweet de GenerationCable, mais d'un simple utilisateur, là ce n'est pas une news de Télé stallite numérique, mais une info encore d'un simple utilisateur.
 
> ça veut dire que chez sfr elle vont disparaître.
Comme écrit au-dessus, ça ce sont des imaginations qu'on ne peut pas savoir.
Mais déduire cela de l'affirmation de la personne qui a rapporté l'info semble tiré par les cheveux car il écrit aussi que :
  • c'est SFR qui a décidé de ne plus fournir Discovery à Fransat (ce qu'ils peuvent faire puisqu'ils ont l'exclusivité pour l'instant)
  • et Fransat perd aussi Altice Studio en même temps... Or cette chaîne appartenant à SFR (Altice) elle ne risque pas de disparaître de chez SFR
Donc tes supposition restent des suppositions et on ne sait toujours rien de cette future disparition che SFR (mais qui pourrait arriver puisqu'en effet le contrat de SFR n'est pas éternel).
à+
 
 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est sinple les chaîne discovery et 13 ème rue syfy ont disparu sur fransat fin de contrat chez sfr qui sera chez canal à partir de janvier plus de exclusivité sfr apart rmc sport mycuisne rien de plus
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> C'est sinple les chaîne discovery et 13 ème rue syfy ont disparu sur fransat fin de contrat chez sfr

 

Si c'est simple et que tu connais la réponse, je me demande pourquoi tu as posé la question alors ?

 

Mais non. C'est une affirmation particulièrement au petit bonheur la chance car (comme tu l'as lu aussi sur le forum GenerationCable que tu suis aussi, ICI, où la conclusion c'est qu'on n'en sait rien) :

  • on ne connait pas la date exacte de la fin des droits
  • on ne sait pas officiellement dans quelle condition ces chaînes reviennent sur Canal (je te rappelle que pour l'instant les articles qui annoncent des choses entre Canal et Discovery, ce n'est que la régie publicitaire, les pages de pub quoi, pas encore l'annonce du retour de la diffusion chaînes : voir ICI et
  • et (pour ce qu'on en sait aujourd'hui) même si ces chaînes reviennent sur canal, on ne sait pas si c'est dans des conditions d'exclusivité ou non. Donc rien n'interdit que ce ne soit PAS EN EXCLUSIVITÉ et que donc ces chaînes soient présentes des 2 côtés (SFR et Canal, comme de nombreuses autres)

Ça fait beaucoup d'inconnues aujourd'hui pour conclure que c'est "simple" ou que c'est "sûr"...

 

Et enfin, le simple fait que Altice Studio disparaissent de Fransat en même temps que ces 2 chaîne démontre que ce n'est pas si "simple" (Altice Studio disparait de Fransat car SFR va perdre l'exclusivité et Canal le récupère ? Non bien sûr Smiley très heureux)

 

  • Bref, tu continues à faire des supposition dont aucun média d'information (habituellement bien informés) n'a annoncé la même chose que toi.
  • Cela reste, à ce jour, de la boule de cristal.
  • J'ajouterai même "particulièrement pessimiste" car tu annonces régulièrement ici des annonces négatives de ce genre qui sont régulièrement des rumeurs infondées.

Maintenant c'est ton avis, peut-être as-tu bien deviné ce qu'aucun journal n'annonce...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je veux dire que chez sfr il va rien rester c et pour ça que je pose la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Je veux dire que chez sfr il va rien rester

Il ne va rien rester si ta supposition est vraie...

... mais on ne sait pas si ta supposition est vraie, c'est peut-être des bêtises complètes ?

 

> c et pour ça que je pose la question

Tu n'as pas l'air de vraiment poser une question. On dirait plutôt que tu es convaincu que ces chaînes vont disparaître et que donc il ne va rien rester. Donc je crois que tu as forgé ta réponse toi-même.

 

Ici inversement, comme je te l'ai dit, pour l'instant je pense que tu n'auras aucune confirmation de cette rumeur... car on n'en sait rien d'officiel.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
apart que c est chaîne vont revenir chez canal
Vue que sfr font rien pour garder des chaînes vue que sfr perdre beaucoup de chaîne nationale géographique et willd voyage sont des exclusive canal
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> apart que c est chaîne vont revenir chez canal

Tu as un lien qui confirme ça ?

Pour l'instant les seuls annonces que j'aie vues annonce

le retour de la régie publicitaire de ces chaînes chez Canal

pas le retour des chaînes elles-mêmes (mais on suppose que c'est une suite logique).

 

Peux-tu me donner un lien qui annonce ça ?

 

> Vue que sfr font rien pour garder des chaînes

Tu n'en sais rien et moi non plus, on est pas dans les négociations

 

> vue que sfr perdre beaucoup de chaîne nationale géographique et willd voyage sont des exclusive canal

Oui ces chaînes ont été perdues il y a quelques mois.

Inversment Canal à perdu il y a quelques années plus de 7 chaînes emblématique piquées par Numericable-SFR (voir ICI) du groupe Discovery (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family) et du groupe NBCUniversal (Syfy, 13ème Rue, E! Entertainment...)

Bref ça fait des allées et venues, forcément, du fait de ces batailles d'exclusivités.

 

Pour l'instant on ne sait pas si Canal a récupéré une exclusivité sur ces chaînes ou non.

J'attends ton lien d'une annonce officielle au sujet de Syfy et 13ème rue...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Sfr sera un opérateur banal ici quelque mois appel offers pour la ligue des champions médiapro canal bein sport. Rmc sport je crois pas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus