problème affichage youtube

pepe25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lorsque je visionne une vidéo avec youtube, les paramètres de cette vidéo restent affichés à  l'écran. Je n'arrive pas à les faire disparaître.

Ces paramètres sont "Video ID ..." "résolution ..." connection speed ..." et d'autres.

Merci pour votre aide

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Peux-tu être plus précis ? De veux dire que tu regardes ta vidéo YouTube "sur ta box" ?

De quel modèle de box s'agit-il alors ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pepe25
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry

Box fibre power+

 

Oui, quand je regarde une vidéo sur la TV (par l'appli de la box ou en castant depuis tablette et/ou smartphone) j'ai en surimpression les paramètres de la vidéo. Je précise que j'ai image et son corrects de la vidéo.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Box fibre power+

 

Non, hélas ça, ça n'aide pas trop à précise car c'est le nom d'un "abonnement"... et comme la plupart des abonnements encore actuellement il se décline avec des matériels différents selon le réseau FttH (fibre optique de bout en bout) ou FttB (fibre optique à terminaison par câbel coaxial).

 

Si tu ne connais pas le nom de ton matériel, tu as cette page qui t'aidera en lisant les photos et les noms officiels des box : ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pepe25
Contributeur en Herbe

Bien,

C'est donc une box THD (4K ou non je ne vois pas la différence dans le lien que tu m'as donné).

Les références sur l'étiquette de la box :

EGCI426 NC HD

253604930 - A01

 

j'espère que c'est plus parlant pour toi.

Quoi qu'il en soit, je te remercie de t'y intéresser.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Ryry,

Si je puis me permettre, il me semble que pepe25 est un client du câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR.
En effet, le fait de disposer d'une fonction d'accès au service YouTube sur leur décodeur TV pour les clients de l'ADSL et de la fibre optique en FTTH de SFR relève encore du domaine de la science-fiction.

Maintenant, ça ne vous dit pas s'il s'agit de La Box THD de SFR ou de La Box THD 4K de SFR qui est concernée ici.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> C'est donc une box THD (4K ou non je ne vois pas la différence dans le lien que tu m'as donné).

Dans ce cas, il faut cliquer sur chacun des liens qui envoie vers des descriptifs plus précis des appareils, et des photos plus grand format que cette page qui les réunit tous.

 

> EGCI426 NC HD

OK, ça c'est donc une BOX THD, pas 4K, la même que la mienne (et exactement le même modèle V2, version 2).

 

> Lorsque je visionne une vidéo avec youtube, les paramètres de cette vidéo restent affichés à  l'écran. Je n'arrive pas à les faire disparaître.

> Ces paramètres sont "Video ID ..." "résolution ..." connection speed ..." et d'autres.

Alors, ton phénomène est super super bizarre car je ne le rencontre pas du tout sur le même matériel que toi (que ce soit en lançant l'appli YouTube depuis le menu de la box, ou en l'activant automatiquement depuis l'app YouTube sur smartphone sur lequel je demande à diffuser vers la box...)

 

N'aurais-tu pas, par le passé, trouvé le bouton pour activer ces infos étendues... qui resteraient persistantes d'une session sur l'autre... et donc tu ne te rappelles pas du bouton pour défaire cette action ?

Pour ma part je ne connais pas tous les raccourcis claviers de l'appli YouTube sur ces box.

Pire, depuis quelques mises à jour le clavier de la télécommande n'est plus opérant...

 

J'essayerai de regarder si je trouve le menu qui active ces infos, mais il y a peu de chance que je sois plus doué que toi qui a déjà cherché comment désactiver ça.

à+

 

@utilisateur_supprimé

> il me semble que pepe25 est un client du câble coaxial en HFC et en FTTLA de SFR.
> En effet, le fait de disposer d'une fonction d'accès au service YouTube sur leur décodeur TV pour les clients de l'ADSL et de la fibre optique en FTTH de SFR relève encore du domaine de la science-fiction.

Bien vu ! Smiley clignant de l'œil

À vrai dire, je n'avais encore jamais réalisé que l'appli YouTube n'était pas déclinée sur le Décodeur Plus (pourtant si proche en interface de La Box 4K)... Fichtre... Sachant que l'appli version Box THD a des bugs non corrigés par la maintenance, ce n'est pas bon signe du tout encore une fois...

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pepe25
Contributeur en Herbe

Bonjour et encore merci d'avoir tenté de m'aider.

cela faisait un moment que je n'avais regardé youtube sur ma box. Je l'ai fait cette semaine : je n'ai plus de problème d'affichage, tout est OK !

Peut-être est-ce revenu à la normale après une MAJ de la box ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus