Pourquoi les chaînes canal sat pas sur le décodeur sfr 4k

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour une question que je me pose pourquoi chez orange free Bouygues Télécom ont les chaînes canal sat ça passe par un abonnement mais pourquoi sfr ne propose pas les chaînes canal sat un exemple chez Orange familly by canal le prix je crois c'est 18 euros chez Bouygues Télécom star by canal c'est 10 euros je crois chez free c'est je sais plus comment ça appel le forfait mais je crois c'est pour 2 euros voilà je trouve pas ça normal que sfr ne pas proposer les chaînes canal sat ça passe un abonnement mais style pass canal je vous remercie
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

J'ai bien pris note de votre demande,

 

Je ne manquerais pas de revenir vers vous lorsque je saurais si cela est en prévision.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable
OK je vous remercie
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Jp58,

En attendant la réponse que le « Community Manager » Hannah ne va pas manquer de vous apporter, je tente une hypothèse.

La stratégie d'Orange, Free et Bouygues Telecom n'est pas la même que celle de SFR vis-à-vis de Canal.

Orange, Free et Bouygues Telecom proposent respectivement des offres « Famille by Canal », « TV by Canal Panorama » et « Start by Canal » en accord et en conjonction avec Canal.

SFR a, lui, une stratégie de concurrence frontale avec Canal destinée à assurer sa suprématie qui fait qu'il ne propose que les chaînes Canal + sur la TV by Numericable en câble coaxial en FTTLA, que les chaînes Canal + et les offres Canal sur la TV by SFR en fibre optique en FTTH et qu'il ne propose plus le service Canalplay depuis le début de l'année 2018.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ci j ai bien compris il y a que chez orange free Bouygues il y a u un accord avec canal pour avoir canal sat c et le seul opérateur ne pa proposé les chaînes canal sat mais j ai vu que canal pourrait couper le signal des chaînes canal + et ciné + ça va commencer perdre beaucoup de chaîne et en plus les chaînes nationales géographique et nationale geo wild et voyage von disparaître chez tous les opérateurs une exclusivité canal je conpra pas sfr ci ça continue il vont perdre beaucoup de clients metre les chaînes canal sat ça sera bien je sais que canal est sfr c'est une guerre je vous remercie
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Jp58,

C'est ça en un tout petit peu plus complexe car il existe deux canaux de diffusion TV au sein de SFR.

Les clients de la TV by Numericable en câble coaxial en FTTLA n'ont pas accès aux chaînes exclusives de Canal car ils n'ont pas accès à l'univers Canal.
Les seules chaînes exclusives de Canal auxquelles ils ont accès sont les dernières qui sont encore distribuées sur le câble coaxial en FTTLA avant qu'Altice / Numericable ne rachète SFR et ne devienne un FAI comme un autre (et ne bénéficie donc plus de son statut dérogatoire qui lui permettait de diffuser les chaines exclusives Canal sur le câble coaxial en FTTLA).

Les clients de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH ont accès aux chaînes exclusives de Canal (s'ils sont abonnés à une offre Canal) car ils ont accès à l'univers Canal.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus