Passage à l'offre box fibre power

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai souscris à l'offre box fibre power (deja cliente ADSL) et donc hier ils sont venus me brancher sur la fibre et tout fonctionne. (bon j'ai fait des test de vitesse env 200 Mbps en ethernet et 40 Mbps en wifi avec box à 10cm : vraiment pas exceptionnel...)

Mais l'offre spécifiait decodeur 4K et on ne m'a pas changé le matériel ?? Est-ce-normal?

Au 1023 ils me disent que le matériel est compatible avec la fibre (Box NB6 et décodeur Evolution),

peut-être mais moi je veux un décodeur 4K ce n'est pas la même chose...

Ils me disent que pour l'avoir je dois payer 69 euros???

Mais alors leur pub est mensongère puisqu'ils proposent le forfait à 26 Euros (pendant 1 an puis 46 euros) avec décodeur 4K location incluse 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

sfr.PNG
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Oui, hélas, c'est une pratique courant des "migrations" SFR

 

> alors leur pub est mensongère puisqu'ils proposent le forfait à 26 Euros (pendant 1 an puis 46 euros) avec décodeur 4K location incluse

Oui c'est ce qui est écrit sur la pub (qui concerne les nouvelles souscriptions d'ailleurs).

Mais je suppose que

  1. tu n'as pas fait une nouvelle souscription (càd que tu n'as pas résilié ni payé de frais de résiliation)
  2. que tu n'as pas ouvert une nouvelle souscription (te donnant les 1 an à tarif réduit : j'imagine que toi c'est 46 euros directement

est-ce bien cela sur les 2 points ?

 

Et surtout, dans le cadre de ces "migrations d'abonnement" en effet ils ont tendance à te laisser avec ton matériel (si compatible).

Leur histoire de 69 euros c'est quand tu souhaites changer de matériel "pour raison de confort" (certains en effet le souhaitent parfois, même si ce n'est pas celui inclus dans leur offre).

 

Mais en effet, il est sans doute défendable dans ton cas de contester l'astuce de rester sur le même matériel (qu'ils donnent aux nouvelles souscription) alors que c'est censé faire partie de ton nouveau niveau d'abonnement.

Ce ne sera sans doute pas facile de convaince le service client.

Sinon tu peux faire remonter ta récrimination au service consommateur de SFR (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus