Question résolue

Pas de TV 4K avec la fibre optique SFR?

Patriiick
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens d'appeler le service client qui me dit qu'il est impossible que je bénéficie d'une Box et d'un décodeur TV pour la TV en 4K, alors que j'habite au centre de Lyon , que j'ai la Box Evolution et la fibre optique.

 

Pourriez vous me dire pourquoi SFR ne pourrait pas me fournir une Box et un décodeur TV compatible avec la TV en 4K?

 

merci.

animateur de la communauté francophone Autodesk
5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonsoir Patriiick.
Normalement en FTTH la box plus et le décodeur plus sont compatibles 4K.
Bonne soirée.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Patriiick,

Comme vous habitez la capitale des Gaules, vous n'êtes pas sans savoir que celle-ci est équipée d'un réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable à jusqu'à 100, 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s de débit descendant selon les zones.

Vous êtes peut-être un client de SFR dont le domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable ET à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
Dans ce cas, un nouveau client de SFR ne peut être équipé QUE du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (que SFR continue souvent de qualifier de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle).

Vous avez eu la chance que votre domicile ne soit pas équipé du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable mais soit équipé de la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Le correspondant avec qui vous avez été en relation désirait peut-être vous " fourguer " une offre de câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable en vous affirmant que seule cette offre vous permettrait de recevoir des programmes en Ultra HD avec La Box THD 4K de SFR.
La raison est simplement qu'un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Hélas pour votre correspondant, la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR permet maintenant depuis le début de l'année 2017 de recevoir des programmes en Ultra HD avec Le Décodeur Plus de SFR.

Enfin, il n'existe à ma connaissance qu'une seule chaîne en Ultra HD chez SFR (la chaîne sportive SFR Sport 4K sur le canal 76 de la TV by SFR).
Il faudra compter sur les quelques programmes en Ultra HD du service SFR Play VOD Illimitée (ex-Zive) ou sur d'autres sources extérieures pour recevoir des programmes en Ultra HD.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Patriiick.

Au sujet du décodeur plus je t'invite à regarder l'article :

https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Le-D%C3%A9codeur-Plus-de-SFR-d%C3%A9cortiqu%C3%A9-par-TaZ...

Je ne connais pas le type de raccordement chez toi.

Dans tous les cas il y a des box 4K, pour les programmes c'est une autre histoire.

SFR PLAY propose des vidéos en 4K.

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Patriiick.

Il faut aller dans ajouter des options.

Bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Patriiick,

« si dans le futur SFR propose d'autres chaines en 4K »

Pourquoi pas ?
SFR annonçait bien la mise en place de la fonction de Picture In Picture (PIP) sur le Décodeur Evolution en janvier 2011 et la sortie de l'application SFR TV sur la console Xbox One de Microsoft en novembre 2013.
Comme le disait Henri Queuille, Président du conseil en 1948, 1950 et 1951 : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » (Citation reprise par Charles Pasqua, Ministre de l'intérieur en 1986 et en 1993).
SFR a d'ailleurs supprimé depuis le 06/01/2017 les quelques flux Fibre HD de qualité supérieure qui existaient en IPTV pour ne plus conserver que les flux SD et HD.

« et si comme c'est probable les chaines de la TNT passeront dans le futur en 4K »

Il faudra espérer que les équipements actuels seront compatibles.

« il suffirait que je demande à passer à ce décodeur "Plus" pour bénéficier des chaines actuellement en 4K et dans le futur pour celles qui le deviendront ? »

Il faudrait regarder dans votre Espace Client sur le site Internet de SFR la rubrique Offres & Equipements et l'item Choisir de nouvelles options si le Décodeur Plus de SFR vous est proposé.
Il est possible de conserver la NB6(V) blanche et de la faire fonctionner en conjonction avec le Décodeur Plus de SFR.
Néanmoins, la liaison native en Wi-Fi entre la box et le décodeur TV ne sera dans ce cas là pas possible.

Enfin, le fait de passer à la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR ou/et au Décodeur Plus de SFR implique effectivement de le ou les commander en utilisant l'interface de l'Espace Client du site Internet de SFR si c'est possible ou en contactant le Service Client (sans oublier les frais, dépôt de garantie et (ré)engagement(s) cités plus haut).

 

14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonsoir Patriiick.
Normalement en FTTH la box plus et le décodeur plus sont compatibles 4K.
Bonne soirée.
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Patriiick,

Peut-être êtes-vous un client bénéficiant d'une offre sans engagement antérieure au 09/06/2015 ?
Le " conseiller " qui vous a renseigné voulait peut-être vous imposer une offre plus coûteuse avec engagement de 12 mois.

Peut-être êtes-vous un client bénéficiant d'une offre Starter avec engagement de 12 mois ?
Les clients Starter n'ont en théorie pas accès à la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR ni au Décodeur Plus de SFR.

Prévoir en tous cas 49,00 € de frais de passage à la NB6VAC, l'augmentation du tarif de location de la box de 3,00 € à 5,00 € par mois, l'engagement ou le réengagement de 12 mois et prévoir 69,00 € de frais de passage au Décodeur Plus de SFR, 49,00 € de dépôt de garantie, jusqu'à 30,00 € pour l'extension de la capacité du disque dur - mais seulement quand la fonction sera disponible - ainsi que l'engagement ou le réengagement de 12 mois maintenant aussi appliqué au Décodeur Plus de SFR depuis la semaine du 06/03/2017.

Tout ça pour une seule chaîne en Ultra HD chez SFR.

 

Patriiick
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour vos réponses.

 

J'avais déjà effectivement constaté que selon l'interlocuteur à SFR, je n'obtenais pas les mêmes réponses.

Mon interlocutrice d'hier a été catégorique "Si vous restez chez SFR, vous n'aurez jamais la 4K"! Ce qui parait contredire ce que vous me dites.

 

Voici ci-dessous mon offre actuelle.

 

J'ai cru comprendre que mon interlocutrice hier me disait que mon immeuble ne permettrait pas d'avoir la 4K, qu'il aurait fallu que je sois chez Numéricable? Tout cela est extrêmement confus pour moi. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas dans le centre de Lyon, cela veut-il dire que toute une partie de la population même en centre ville devra faire une croix sur la 4K?

 

Pour Vernaculaire: une seule chaine en 4K? Je ne sais pas de quelle "offre" il s'agit mais c'est naturellement hors de question pour moi, un peu comme si SFR me faisait une offre généreuse d'avoir une seule chaine en couleur et les autres en noir et blanc... Enfin merci pour l'info, mais à l'issue de ces discussions, j'ai la nette impression d'être dans un flou total et de n'être pas le seul.

 

screen.png

 

 

animateur de la communauté francophone Autodesk
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Patriiick,

Comme vous habitez la capitale des Gaules, vous n'êtes pas sans savoir que celle-ci est équipée d'un réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable à jusqu'à 100, 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s de débit descendant selon les zones.

Vous êtes peut-être un client de SFR dont le domicile est éligible au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable ET à la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.
Dans ce cas, un nouveau client de SFR ne peut être équipé QUE du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable (que SFR continue souvent de qualifier de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle).

Vous avez eu la chance que votre domicile ne soit pas équipé du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable mais soit équipé de la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Le correspondant avec qui vous avez été en relation désirait peut-être vous " fourguer " une offre de câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable en vous affirmant que seule cette offre vous permettrait de recevoir des programmes en Ultra HD avec La Box THD 4K de SFR.
La raison est simplement qu'un client câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en FTTLA de Numericable est beaucoup plus rentable pour SFR qu'un client fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR.

Hélas pour votre correspondant, la fibre optique de SFR sur le réseau fibre optique en FTTH de SFR permet maintenant depuis le début de l'année 2017 de recevoir des programmes en Ultra HD avec Le Décodeur Plus de SFR.

Enfin, il n'existe à ma connaissance qu'une seule chaîne en Ultra HD chez SFR (la chaîne sportive SFR Sport 4K sur le canal 76 de la TV by SFR).
Il faudra compter sur les quelques programmes en Ultra HD du service SFR Play VOD Illimitée (ex-Zive) ou sur d'autres sources extérieures pour recevoir des programmes en Ultra HD.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Patriiick.

Au sujet du décodeur plus je t'invite à regarder l'article :

https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Le-D%C3%A9codeur-Plus-de-SFR-d%C3%A9cortiqu%C3%A9-par-TaZ...

Je ne connais pas le type de raccordement chez toi.

Dans tous les cas il y a des box 4K, pour les programmes c'est une autre histoire.

SFR PLAY propose des vidéos en 4K.

Bonne journée.

Patriiick
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse détaillée, c'est plus clair.

 

Au sujet de la chaine unique en 4K qui m'avait fait sursauté 😉 Il s'agit donc de la situation actuelle chez SFR qui ne propose pour le moment que cette chaine, mais, vous me direz si j'ai bien compris, si dans le futur SFR propose d'autres chaines en 4K et si comme c'est probable les chaines de la TNT passeront dans le futur en 4K (j'ai entendu parlé de 2018), lorsque j'aurais une box et un décodeur 4K, je pourrais bénéficier de ces chaines en 4K?

 

Pour la possibilité pour moi de passer sur une box (et un décodeur 4K TV j'imagine aussi?), selon vous, et vous semblez bien informé, il suffirait que je demande à passer à ce décodeur "Plus" pour bénéficier des chaines actuellement en 4K et dans le futur pour celles qui le deviendront? (pouvez vous me préciser si c'est le décodeur seulement qui doit être changé, ou également la box?).

 

Je rappellerais SFR pour faire cette demande mais je me vois mal me lancer dans le détail des explications techniques... En gros si je leur dit: j'ai la fibre optique SFR (pas Numéricable), une box Evolution et je souhaite avoir le décodeur "Plus", ça devrait le faire?

 

 

animateur de la communauté francophone Autodesk
Patriiick
Contributeur en Herbe

Bonjour, lorsque je veux changer d'offre sur mon espace client, je vois les trois offres ci-dessous mais aucune ne semble proposer le décodeur "Plus". Il s'agit toujours du décodeur Evolution que j'ai déjà:

 

2017-03-18_18-14-26.png

animateur de la communauté francophone Autodesk
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Patriiick.

Il faut aller dans ajouter des options.

Bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Patriiick,

« si dans le futur SFR propose d'autres chaines en 4K »

Pourquoi pas ?
SFR annonçait bien la mise en place de la fonction de Picture In Picture (PIP) sur le Décodeur Evolution en janvier 2011 et la sortie de l'application SFR TV sur la console Xbox One de Microsoft en novembre 2013.
Comme le disait Henri Queuille, Président du conseil en 1948, 1950 et 1951 : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » (Citation reprise par Charles Pasqua, Ministre de l'intérieur en 1986 et en 1993).
SFR a d'ailleurs supprimé depuis le 06/01/2017 les quelques flux Fibre HD de qualité supérieure qui existaient en IPTV pour ne plus conserver que les flux SD et HD.

« et si comme c'est probable les chaines de la TNT passeront dans le futur en 4K »

Il faudra espérer que les équipements actuels seront compatibles.

« il suffirait que je demande à passer à ce décodeur "Plus" pour bénéficier des chaines actuellement en 4K et dans le futur pour celles qui le deviendront ? »

Il faudrait regarder dans votre Espace Client sur le site Internet de SFR la rubrique Offres & Equipements et l'item Choisir de nouvelles options si le Décodeur Plus de SFR vous est proposé.
Il est possible de conserver la NB6(V) blanche et de la faire fonctionner en conjonction avec le Décodeur Plus de SFR.
Néanmoins, la liaison native en Wi-Fi entre la box et le décodeur TV ne sera dans ce cas là pas possible.

Enfin, le fait de passer à la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR ou/et au Décodeur Plus de SFR implique effectivement de le ou les commander en utilisant l'interface de l'Espace Client du site Internet de SFR si c'est possible ou en contactant le Service Client (sans oublier les frais, dépôt de garantie et (ré)engagement(s) cités plus haut).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus