Pas accès aux chaines en option sur SFR PLAY

TVSFR67
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Je suis un ancien abonné Numéricable et je possède la box THD qui est connectée à la tv principale du salon. Dans une autre pièce, je possède une TV Android, et je souhaite avoir la chaîne Discovery Investigation dessus, comme c'est le cas dans la tv du salon.

J'ai donc téléchargé SFR Play sur ma TV Android, mais lorsque je me connecte avec mes identifiants donnés à l'époque de Numéricable, je n'ai accès qu'aux chaines de la tnt (et quelques autres chaines, comme My Cuisine...). Je ne peux pas voir Discovery Investigation, il y a un onglet "option" dessus, et le message d'erreur suivant "une erreur technique est survenue, merci de réessayer ultérieurement". Cela fait 3 semaines que c'est comme ça.

 

J'ai déjà désintaller, réinstaller l'appli, déconnecter mon compte sur la TV plusieurs fois, etc.

 

Une solution ?

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TVSFR67 

 

Je ne sais pas si "SFR Play" pour AndroidTV est exactement la même appli que celle pour smartphone & tablette Android (car l'appli classique de télévision SFR TV n'est pas disponible librement pour AndroidTV, tandis qu'elle est disponible pour Android).

 

N.B. Même si cela perd un peu les clients, voilà le panorama des applis SFR qui se recouvrent un peu :

  • SFR TV : sert à regarder la télévision, mais intègre aussi l'accès au service de VOD "SFR Play VOD illimitée"
  • SFR TV 8 : est l'appli visant à remplacer à moyen terme la précédente
  • SFR Play : sert à accéder au service de VOD "SFR Play VOD illimitée", mais intègre aussi un accès pour regarder la télévision

Mais en tous cas, chez moi (sur smartphone iOS) :

  • je suis abonné Numericable et j'utilise mes identifiants Numericable
  • j'ai bien alors les chaines Discovery dans l'appli "SFR Play"
  • néanmoins je note que j'ai moins de chaînes dans l'appli "SFR Play" que sur les applis dédiées à la TV "SFR TV" et "SFR TV 8"

Mais je note que sur l'appli "SFR Play", on me dit que je dois souscrire à SFR Play VOD illimité... Un comble, puisque sur "SFR TV" et sur l'écran de Tv de ma box, j'ai bien SFR Play VOD illimité.

Ce problème de droits incohérents me concernant pour "SFR Play VOD illimitée" ne me surprend qu'à moitié puisque, depuis déjà plusieurs mois, mon accès à "SFR Play VOD illimitée" sur le web ne fonctionne plus, alors que c'est OK sur l'appli SFR TV et sur ma box. C'est un peu la foire dans les droits d'accès SFR-Numericable pour certains clients. J'en ai vu pas mal sur ce forum.

 

Parfois ce sont les droits TV qui ne sont pas conformes dans ces applis de télévision, et j'ai bien peur que ce soit dont cas.

  1. As-tu la possibilité de tester l'appli SFR TV (ou l'appli SFR TV 😎 sur un smartphone et voir si tes droits sont mieux gérés ?
  2. As-tu contacté le service client pour indiquer cette anomalie ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @TVSFR67,

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

Merci @Ryry pour ton aide. 😉

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TVSFR67
Contributeur en Herbe

J'ai téléchargé l'appli SFR TV sur mon portable, mais il est toujours écrit que Discovery Investigation est une option, et que pour l'avoir je dois enrichir mon offre.

 

Or, je l'ai sur ma TV du Salon, qui est branchée à la Box. Le problème, je pense, c'est que vu que je me connecte avec mes vieux identifiants Numéricable (26404xxx) et que Discovery Investigation est une exclue SFR, l'appli me dit que je n'ai pas cette chaine dans mon offre.

Le soucis, c'est que je ne connais pas mes identifiants sfr. Je n'ai pas eu d'adresse mail @utilisateur_supprimé.fr, pas de mot de passe, rien. Bref, j'ai que l'identifiant Numéricable, qui est encore actif mais peut-être pas mise à jour du coup (vu que j'ai bien discovery investigation dans mon offre normalement).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus