Installation du mini décodeur pour l’option Multi TV

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j’ai reçu hier mon mini décodeur TV pour profiter de mon option Multi TV. Le décodeur est connecté uniquement au secteur et à ma deuxième TV par HDMI (ni par éthernet et ni par câble TV).
Dans mon salon j’ai la box 4 K fibre.
Question : comment dois-je faire pour pouvoir recevoir les chaînes TV sur mon mini décodeur ?
Merci pour votre aide.
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Sur le réseau FttB ("fibre à terminaison par câble coaxial", parfois appelé "fausse fibre") il n'y a pas 36 solutions :

les parties réception TV de la box THD 4l de la BOX THD ou de ton minidécodeur TV doivent obligatoirement être relié à une prise murale d'arrivée coaxiale (FttB), comme décrit ICI dans l'assitance officielle.

 

Donc, si ton minidécodeur TV est dans une autre pièce que ton décodeur principal, il faut une seconde prise dans cette autre pièce.

 

Sinon, il existe un autre décodeur, le boitier connectTV de SFR (voir ICI)

  • qui ne necessité qu'un accès internet (par exemple par wifi avec ta box principale)
  • mais qui n'aura pas exactement la même qualité que sur un décodeur câblé

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Est-ce que depuis les REGLAGES du Mini-décodeur, tu vois la case "Connexion" ? Clique dessus, et essaie de le brancher en WiFi (si pas possible de le brancher par câble ethernet)...

 

Tiens-moi au courant 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@GrégoryLine 

Sur le minidécodeur, la connexion réseau (par wifi ou par Ethernet) ne sert que pour les services annexes (Replay, VOD).

Pour sa fonction principale qui est "recevoir les chaînes TV" demandée par @utilisateur_supprimé , un branchement coaxial est indispensable... Pas la peine de tortiller autour d'une histoire de connexion si pas de coaxial branché.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus