utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Zorgy.... nous sommes dans le même cas que vous !

 

Nous aussi sommes nouveaux abonnés depuis 10 jours chez SFR avec la box THD fibre

Nous avons recu après réclamation(s) un disque dur physique (comme une cassette) inséré sur le coté de la box, que nous avons du réclamer au service client puisque il avait été "oublié" lors de l'installation

 

et même problème...... impossible de programmer des enregistrements de + de 2h.... en l'occurrence impossible d'enregistrer des courses de Nascar de 5 h et +. Le paramétrage lors de l'enregistrement sur l'heure de fin est bridé.

 

Que faire ?

 

je regrette d'avoir choisi SFR. je perds bien plus de fonctionnalités et de chaines par rapport à Free....

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> nous sommes dans le même cas que vous !

Avec une différence notoire tout de même :

vu la description (disque dur en tiroir) tu as la BOX THD 4K (sur réseau FttB)

@Zorgy a créé ce sujet sur le Décodeur Plus (sur réseau FttH)

 

Mais bon, comme il s'agit de la même fonction et (apparemment) des mêmes limitations volontaires, les mêmes réponses se font pour toi aussi :

 

> que nous avons du réclamer au service client puisque il avait été "oublié" lors de l'installation

Non, faut-il le répéter (et malgré le service client qui n'est toujours toujours pas au courant des évolutions commerciales de chez SFR)

comme c'est écrit ICI dans la doc SFR (et comme cela se vérifie dans les faits)

  • depuis le 11 avril 2019, SFR ne fournit plus de disque dur avec ses box, c'est remplacé par une nouvelle fonction "Disque dur numérique" qui enregistrer sur les serveurs SFR
  • de plus, même en mettant un disque dur sur la box, celui-ci ne permet donc PLUS d'enregistrer

> je perds bien plus de fonctionnalités

Oui, il faut reconnaître (et cela fait des années que c'est comme cela) que côté fonctionnalités, la freebox enfonce largement tous les concurrents selon moi.

 

> Que faire ?

Et bien pour l'instant le mieux est de signaler votre mécontentement sur les bug et imperfection (par exemple au SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat technique) et espérer que les futurs correctifs de cette fonction "Disque dur numérique" iront dans ce sens.

En attendant, tu dois pouvoir programmer 2 enregistrement successifs pour dépasser la limite des 2 heures ?

 

> et de chaines par rapport à Free

Ça c'est un élément qu'il faut en effet regarder en effet avant de souscrire.

Il fut un temps où sur le réseau câblé (que tu as) c'était imbattable en nombre de chaînes. Depuis que Canal a récupéré toutes ses exclusivités ou presque (et que free a intégré le bouquet Panorama Canal dans ses offres) c'est un peu l'inverse qui se produit, on est en manque de chaînes !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

En attendant, tu dois pouvoir programmer 2 enregistrement successifs pour dépasser la limite des 2 heures ?

 


malheureusement, non, nous avons essayé de programmer 3 tronçons de 2h de courses de Nascar, au 3ème enregistrement un message d'erreur apparait car on nous dit que le nombre limite d'enregistrements est dépassé ............. Smiley frustré.

 


 que nous avons du réclamer au service client puisque il avait été "oublié" lors de l'installation

Non, faut-il le répéter (et malgré le service client qui n'est toujours toujours pas au courant des évolutions commerciales de chez SFR)

comme c'est écrit ICI dans la doc SFR (et comme cela se vérifie dans les faits)

  • depuis le 11 avril 2019, SFR ne fournit plus de disque dur avec ses box, c'est remplacé par une nouvelle fonction "Disque dur numérique" qui enregistrer sur les serveurs SFR

en effet, j'ai eu 3 "conseillers" au service clients, et les 3 m'ont dit 3 choses différentes :

le premier m'a dit : oui c'est normal il faut qq jours pour que votre disque dur s'active !! (???????)

le deuxième m'a dit, oui c'est normal, vous avez accès au disque dur numérique, nous allons vous rappeler....... j'attends toujours !

le troisième m'a dit, ah ce n'est pas normal, nous allons vous envoyer un disque dur physique........ que j'ai reçu quelques jous plus tard !

 

bref ce serait bien qu'ils accordent leurs violons !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> nous avons essayé de programmer 3 tronçons de 2h de courses de Nascar, au 3ème enregistrement un message d'erreur apparait car on nous dit que le nombre limite d'enregistrements est dépassé

 

Alors ça c'est étrange comme comportement et comme limitation.

 

  • Il te restait assez d'heures ? (tu as un abonnement avec 8h ou bien avec 100h autorisés sur le "Disque dur numérique" ?)
  • Il n'y avait aucun "recouvrement" entre la fin d'un tronçon et le début de l'autre ?
  • Si ce ne sont pas des tronçons qui se suivent le même jour et la même, tu échoues aussi à en programmer un troisième ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello,

 

> nous avons essayé de programmer 3 tronçons de 2h de courses de Nascar, au 3ème enregistrement un message d'erreur apparait car on nous dit que le nombre limite d'enregistrements est dépassé

 

Alors ça c'est étrange comme comportement et comme limitation.

 

  • Il te restait assez d'heures ? (tu as un abonnement avec 8h ou bien avec 100h autorisés sur le "Disque dur numérique" ?)
  • Il n'y avait aucun "recouvrement" entre la fin d'un tronçon et le début de l'autre ?
  • Si ce ne sont pas des tronçons qui se suivent le même jour et la même, tu échoues aussi à en programmer un troisième ?

à+


non, le disque dur est vierge.... nous disposons donc de 100 h

les tronçons ne se chevauchaient pas.............

je n'ai pas essayé de programmer à des jours différents.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> je n'ai pas essayé de programmer à des jours différents.

Reviens vers nous quand tu auras fait ce genre de test, car ce serait drôlement intéressant de découvrir si oui ou non on est limité à 2 programmations maxi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spatadi
Visiteur

Bonjour,

J'ai toujours été cliente SFR avec diverses Box et donc experte de la programmation manuelle !! Je n'utilisais que ça ! 

J'ai déménagé pour un logement avec la file (enfin une meilleure connexion !) mais toujours prudente lors de chaque changement, je me suis bien renseignée si j'allais avoir les mêmes fonctionnalités qu'avant! La réponse de SFR : oui bien sûr ça sera encore mieux !

Résultat, j'ai exactement le même problème que vous !

De plus, je remarque également que je ne peux mettre ''en pause'' un programme, j'ai un message me disant : ''merci d'insérer la carte SD fournie par SFR '' . Je n'ai rien eu  de la part de SFR !!!

Je rale et je perds des heures et des heures avec le SAV! Aucune réponse, aucune résolution de pb ! En savez vous plus de votre côté ??

Merci pour l'aide de la communauté 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spatadi 

 


experte de la programmation manuelle !! Je n'utilisais que ça ! 

J'ai déménagé pour un logement avec la file (enfin une meilleure connexion !)


En effet, en passant sur un nouveau contrat, la même box de SFR perd l'usage du disque dur interne pour basculer sur le disque dur numérique depuis les contrat d'abonnements d'après avril 2019 (voir ICI)... et en effet dans ce mode, la programmation manuelle est absente ! (et regrettée, tu vas sans doute rejoindre le club de ceux qui attend son retour ICI).

 

Il serait donc crucial de savoir :

  1. si tu as changé de contrat et donc passé sur un "nouveau" ? (ce qui me parait classique si tu as déménagé, mais certains ont eu plus de chance que toi et ont conservé la fontion disque dur interne)
  2. si tu as changé de matériel ou si on t'as laissé conserver ton matériel que tu avais dans l'ancien logement ?

De plus, je remarque également que je ne peux mettre ''en pause'' un programme, j'ai un message me disant : ''merci d'insérer la carte SD fournie par SFR '' . Je n'ai rien eu  de la part de SFR !!!


Alors oui, en effet, cette carte SD est nécessaire pour la mise en pause si tu es donc titulaire d'un contrat d'après avril 2019 comme je l'évoquais plus haut.

  • si tu as reçu du matériel neuf de la part de SFR pour ton nouveau logement, c'est donc un manque qu'il faudra faire rectifier en insistant auprès du service client (pourquoi pas par simples messages de relances au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger si tu en as marre de perdre du temps par téléphone).
  • si tu as conservé ton ancien matériel de l'ancien logement (avec disque dur), il faudra alors réclamer au même contact ce nouvel accessoire, qui n'était pas fourni avant mais qui devient nécessaire.

Et si tu n'obtiens pas satisfaction du service client sous un mois, tu peux faire un simple courrier au niveau supérieur via cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spatadi
Visiteur

Hello ! 

Merci beaucoup pour ta réponse @Ryry 

 

Alors oui, lors du déménagement, ils m'ont changé tous les équipements car je suis passée à la fibre alors que dans l'ancien logement j'avais l'adsl. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas garder les équipements, que c'est le technicien qui allait m'installer les nouveaux car il devait de toute façon se déplacer pour raccorder la ligne.

Je ne me suis pas du tout inquiétée des nouvelles fonctionnalités du décodeur car, selon moi, ça tombait sous le sens qu'en ''montant en gamme'' je n'allais pas perdre de ''services''. Au moment, de mon transfert, j'ai juste demandé à garder les mêmes options. Ils m'ont certifié que rien ne changerait et donc ne m'ont pas parlé un seul instant du décodeur numérique ! (En même temps, même en le sachant je ne me serais pas doutée qu'il ne fonctionnerait pas pareil !) 

Evidemment si j'avais su, j'aurais insisté pour garder les anciens avec le disque dur interne 

 

Comme l'a mentionné @Zorgy , nous avons pourtant la petite vidéo de démo pour programmer un enregistrement via l'onglet enregistrement. Et bien non, nous n'avons pas cette possibilité. Les équipements ne vont pas avec les services!

 

En ce qui concerne, la pause sur le direct, je ne m'étais pas rendue compte, mais j'ai bien une petite carte SD dans le décodeur ! Et donc, ça ne fonctionne pas !! (ffffff)

 

En effet, je vais rejoindre les clubs des mécontents et qui prient pour un retour aux fonctionnalités vintage ! 

 

Merci pour tes éclaircissements ! 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spatadi 

 


Evidemment si j'avais su, j'aurais insisté pour garder les anciens avec le disque dur interne 


En fait, ce n'est pas aussi simple... On devrait dire même que ça n'aurait rien changé :

  • ce n'est pas le matériel qui fait que tu perds l'usage du disque dur pour enregistrer : c'est le nouveau contrat d'abonnement.
  • ainsi, même les (nouveaux) abonnés qui ont réussi à obtenir quand même un disque dur pour leur box, ne peuvent plus y enregistrer la télévision (comme c'est expliqué ICI, en 3e rubrique)
  • Tandis qu'il faut savoir que les MÊMES box, chez un abonné qui a un ancien contrat, continuent à enregistrer sur disque dur.

Cependant, et c'est pour ça que j'ai commencé par écrire "on devrait dire..." : il faut avouer que dans une grande majorité qui s'est passée comme je viens de te le décrire, on a pourtant constaté quelques rares cas de migration d'ADSL vers Fibre ou, étonnamment, le contrat n'avait pas activé la nouvelle fonction d'enregistrement et où le disque dur restait par chance utilisable

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus