Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de programmer manuellement un enregistrement depuis le decodeur plus

Zorgy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je suis nouveau client SFR depuis le 25/04  date à laquelle la fibre et la box ont été installées chez moi.

 

Je rencontre plusieurs soucis avec les nenregistrements. Afin de ne pas trop se disperser sur le topic, ici, j'évoque mon soucis de programmation "manuelle".

 

En efet, sur la box, lorsque je vais dans le menu enregistrement puis programmation, je n'ai pas de vignette me proposant de faire une nouvelle programmation comme on peut le voir dans la démonstration vidéo présentée dans le menu astuce de la box.

 

Je peux néanmoins enregistrer soit directement lorsque je regarde un programme, soit en passant par la grille des programmes. Cela me pose 2 problèmes que je ne parviens pas à contourner directement :

 

1 : je suit limité dans les possibilités d'édition de cet programmation. En effet, il n'est pas possible de modifier l'heure d'arrêt au delà de quelques minutes en plus ou en moins de la marge que j'ai moi-m^me predefinie. Exemple : si je veux enregister 2 épisodes consécutifs d'une série ou une emission en plusieurs parties, je suis obligé de faire plusieurs programmes car le recul de l'heure d'arrêt d'enregistrement n'est pas suffisant pour couvrir le temps des x épisodes ou x parties.

 

2 : Je ne peux pas définir de periodicité. Si je souhaite enregistrer une emission hebdomadaire, je suis obligé de reprogrammer toutes les semaines un nouvel enregistrement.

 

Si je passe par l'application android SFR TV ou par le site tv.sfr.fr, j'ai des messages d''erreur.

 

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Merci @Ryry pour ton intervention sur ce sujet.
Vos retours concernant le disque dur numérique sont précieux car ils permettent aux techniciens qui planchent sur l'évolution de ce matériel de suivre des pistes concrètes de dysfonctionnements à résoudre qui font suite à vos remarques ici-même. Soyez assurés que vos retours sont consultés et que ce matériel est amené à évoluer.
En attendant, comme le souligne Ryry, je vous conseille de faire le point en contactant le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Comme répondu dans ton autre sujet (différent) ICI, je pense que la raison est la même :

  • tu serais bénéficiaire du nouveau service "Disque dur Numérique"
  • et comme tu peux le lire ICI, on ne peut pas programmer d'enregistrement manuel avec pour l'instant
    => uniquement enregistrement programmé depuis le Guide TV

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse.

Je n'ai plus qu'à attendre et mettre des petits coups de pression via les réseaux sociaux à SFR pour qu'ils s'efforceent à débloquer la situation au plus vite.

 

@+

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,
Normalement depuis l'acceuil du décodeur PLUS, vous avez une case "ENREGISTREMENTS" (cliquez dessus) et tout en haut vous avez la rubrique "ENREGISTRER/ENREGISTREMENT"et c'est là pour programmer à partir de cette case... !

 

Zorgy
Contributeur en Herbe

SAlut @GrégoryLine et merci de te pencher sur mon PB

 

Malheureusement ce dernier ne me semble pas être résolu par une simple entraide, il est selon moi technique : soit une panne, soit un service non abouti. Ma toute jeune experience mais au combien intense me ferait plutôt pencher vers le seconde explication.

 

Comme je l'ai écris dans mon 1er post :

En efet, sur la box, lorsque je vais dans le menu enregistrement puis programmation, je n'ai pas de vignette me proposant de faire une nouvelle programmation comme on peut le voir dans la démonstration vidéo présentée dans le menu astuce de la box

Si on ne focalise pas sur les GROSSES fautes d'orthographe, on peut y lire je n'ai pas accès à cette fonction qui devrait être accessible dans la partie programmation de la vignette enregistrement. C'est ce que montre la vidéo de démonstaration à laquelle je fais référence dans ce même commentaire. D'ailleurs le fait que j'y fasse référence peut signifier que j'ai cherché et que la réponse n'est pas aussi simple.

 

Voici donc la capture d'écran lorsque je suis dans la vignette "Enregistrement"

 

 

Par contre il y a une chose que je n'avais pas précisé car je n'avais pas l'information lorsque j'ai créer ce topic, c'est que je n'ai pas la même offre ou plutôt les m^mes service que les possesseurs du decodeur plus avant le 11 avril.

 

En effet, depuis cette date, SFR a remplacé le disque dur qui se branche sous la box par un service appellé "Disque dur numérique" c'est vrai qu'avant ils étaient analogique et que cetyte appalation parle d'elle même !!! L'abonné dispose donc désormais, d'un espace cloud d'une durée de 100h dans lequel sont stockés ses enregistrements. Il n'est plus possible d'enregistrer en locale, même si on branche un disque dur physique sous la box.

 

Du coup, afin d'éviter toute confusion, j'édite mon premier post afin d'y faire figurer ce paramètre important.

 

Merci encore, @+

 

Edit : 

Argh ! Mince !

Il n'est possible d'éditer que le dernier commentaire. Mes fautes resterons pour la postérité 😞

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
GrégoryLine
Contributeur Master
Alors, je pense réellement qu'il n'ai plus possible de programmer depuis la démonstration sur votre photo (case enregistrement) et seulement voir se que vous avez déjà programmer pour "en cours" ou "a venir" !
Zorgy
Contributeur en Herbe

C'est pour l'instant le cas, mais la vidéo de présentation ainsi que les commentaires des personnes que j'ai pu avoir au SAV (ma récente experience avec eux me fait relativiser et ma confiance est par conséquent très limitée), pourrait me laisser croire que ce n'est pas normal et qu'il faut garder espoir. Malheureusement, on dirait que nous ne sommes que 2 sur ce forum à beneficier de ce nouveau service.

 

J'attends avec impatience d'autres retours.

Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Comme je l'ai écrit un peu plus haut à propos de cette nouvelle fonction de "disque dur numérique" à la place du "disque dur physique" :

> comme tu peux le lire ICI, on ne peut pas programmer d'enregistrement manuel avec pour l'instant

 

Le forum en lien est une source d'habitude très sûre, et si la présentation qui leur a été faite a mentionné ceci comme une limitation du système pour l'instant, c'est probablement qu'elle est bien réelle comme tu le constates...

À mon avis, il est donc clair qu'elle n'arrivera pas avant une prochaine mise à jour...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Snif
Merci @Ryry de me saper le moral

Je comprends peut-être mieux maintenant, l'absence de réaction des officiels de SFR sur ce forum (admins/modos/CM/...)

Je n'ai pas encore rajouté la 2nde partie de mes échanges avec le SAV via Twitter dans le topic dédié au SAV, mais pour la faire courte, suite à mon inscription sur une sorte de liste de diffusion et des tests faits avec moi (en fait un simple redémarrage des 2 box), et, constatant les mêmes symptômes, ils me renvoient un nouveau décodeur.

Si j'en crois la page que tu viens de m'envoyer, je n'ai pas grand chose à attendre de ce remplacement.

Ce qui m'amène à une question
Toutes les réponses qui me sont données par les différents SAV, sont elles dues à une certaine naïveté, une ignorance totale des nouveaux services et donc une incompétence générale factuelle du SAV, où, au contraire, d'une méthode perverse qui consiste à essayer de gagner du temps en faisant miroiter un éventuel dépannage le temps de passer au delà du délai de rétractation ?
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

> Snif. Merci @Ryry de me saper le moral

Oui, un peu désolé Smiley surpris

Mais en fait c'était surtout pour être pragmatique et insister sur la fin : une mise à jour.

Car voilà les éléments d'espoir que j'entrevois :

  • d'abord, en toute logique, il est aberrant que cette fonction (qui te manque) d'enregistrement purement manuel ne soit pas là auprès des autres
  • visiblement (vu la présentation dont j'ai donné le lien, le déploiement sanas cette fonction est conscient et ne relève pas d'un bug)
  • pour autant la doc SFR ICI la donne comme disponible aux côtés de toutes les autres façons d'enregistrer (guide, touche rouge, ...) : "J'enregistre de puis le portail d'enregistrement"
  • enfin, comme on ne le sait que trop bien, pour les nouvelles fonctions les béta-tests sont en fait réalisés par les premiers utilisateurs eux-mêmes (ça sort le plus souvent trop tôt et mal fini)

=> donc à mon avis, bon nombre des erreurs (flagrantes) de jeunesse de cette fonction Disque dur numérique vont être résolues dans une mise à jour à venir.

 

Pour ta question finale, je pense hélas qu'il n'y a pas de haute intelligence là-dedans (donc pas un scénario machiavélique pour gagner du temps).

Je ne saurai pas affirmer pourquoi (mal formés, mal payés, mal renseignés par SFR, ou trop superficiels dans l'acquisition des connaissances à avoir) mais je pense que les mauvaises réponses (fréquentes) de l'actuel SAV externalisé ne sont que le reflet de ce qu'ils savent, et non pas des mensonges délibérés... C'est tristement désolant (mais ce n'est que mon avis...) Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus