Voyage hors Europe

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir à tous,

Je prépare mon voyage pour le Chili.
Et j'aimerais savoir les modalités d'utilisation de mon mobile durant cette période (appel, internet)
Merci pour vos réponses.
3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Quel est ton forfait exact ?

Seul le forfait Illimité 4G+ inclut le Chili..

 

Pour les tarifs des appels, sms et internet, je te renvoie à la brochure tarifaire pages 58 et 60 :  https://static.s-sfr.fr/media/brochuretarifairemobile-030919.pdf

 

Pour éviter une facture salée, je te conseille de désactiver les données mobiles + l'itinérance de données , voire de ne pas te servir de ton mobile..et étudier la possibilité d'utiliser une carte locale..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je prépare mon voyage pour le Chili.
Et j'aimerais savoir les modalités d'utilisation de mon mobile durant cette période (appel, internet)

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je pense que tu auras la réponse dans la page tarifs de ton abonnement.

 

C'est dans l'avion qu'il faut couper les DATA.

 

Personnellement, juste avant d'entrer dans l'avion, je sort la carte SIM de mon smartphone. 

Je ne risque plus d'avoir de Hors Forfait.

 

Pour pouvoir appeler et recevoir des appels, j'ai installé avec ZOIPER une ligne VoIP (1,2 €TTC chez OVH) que j'avais préalablement 15 jours avant mon départ.

Dès que je suis en WIFI mon téléphone est actif et je peux appler "gratuitement" tous les fixes en France et en Europe, plus FIXES et MOBILES aux USA et Canada.

 

Pour appeler les mobiles  en France c'est 8cts/mn.

Du WIFI on en trouve maintenant pratiquement partout : Hôtels, centres commerciaux.

Smiley heureux

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Le chili est une destination "exotique" qui n'est incluse que dans de rares offres et ces dernières sont souvent onéreuses. Je t'invite à regarder du côté des pass internationaux voir si ce pays est inclus. Sinon, tu peux te renseigner sur les opérateurs locaux et notamment voir s'ils ont des offres prépayées afin de limiter tes frais.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus