- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RECEPTION MMS MALGRE BLOCAGE
08/10/2019 13h56
Bonjour !
Avec mon Huawei P10 lite, j'ai bloqué un numéro de téléphone : je ne reçois plus aucun appel ni sms.
Les MMS passent encore via un SMS que je reçois par le 6245.
"Info SFR: Vous venez de recevoir un MMS du 0****** vous pouvez le consulter sur www.vosmms.com avec le numéro 0YYYY et le mot de passe *****"
Comment parvenir à bloquer définitivement tout contact de ce numéro ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le menu " Espace Client _ Info perso _ Contact et données personnelles" ...
Merci par avance !
T_
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et un grand merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne pour vos précieux conseils !
En effet vous ne pouvez pas désactiver ce service donc le seul moyen serait de bloquer ce fameux numéro d'alerte SFR...
Belle journée à tous
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Tu as résussi à bloquer ce numéro de façon directe; par contre, le message de SFR indiquant la réception d'un MMS et son visionnage sur le site de vosmms.com n'est pas blocable dans la mesure où il faudrait bloquer le numéro à 4 chiffres d'alerte de SFR..
De quelle façon as-tu bloqué ce numéro : en le mettant sur uneiste nore dans les paramètres de ton mobile ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/10/2019 15h08
OUI tout à fait
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/10/2019 09h04
@utilisateur_supprimé a écrit :Avec mon Huawei P10 lite, j'ai bloqué un numéro de téléphone : je ne reçois plus aucun appel ni sms.
Les MMS passent encore via un SMS que je reçois par le 6245.
"Info SFR: Vous venez de recevoir un MMS du 0****** vous pouvez le consulter sur www.vosmms.com avec le numéro 0YYYY et le mot de passe *****"
Comment parvenir à bloquer définitivement tout contact de ce numéro ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le menu " Espace Client _ Info perso _ Contact et données personnelles" ...
Bonjour @utilisateur_supprimé
Cela voudrait dire que le blocage fonctionne bien.
SFR t'informerait seulement de ce qu'il ont reçu un SMS bloqué pour toi et te demandent si tu souhaites le consulter.
Tu ne fais rien et basta.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/10/2019 09h44
MICHEL_SFR_78, votre réponse ne m'aide pas. Je souhaite que la gestion de ce blocage soit comme celle des appels et sms, c'est-à-dire que lorsqu'un MMS arrive de la part de ce numéro bloqué, cela soit transparent et qu'il ne m'importe plus du tout !
Vous aurez compris que je considère ce contact comme un spam et la technologie pour l'instant ne me permet pas d'ignorer et de filtrer ces messages qui m'importunent plusieurs fois par semaine ...
Bien à vous
T_
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et un grand merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne pour vos précieux conseils !
En effet vous ne pouvez pas désactiver ce service donc le seul moyen serait de bloquer ce fameux numéro d'alerte SFR...
Belle journée à tous
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même probleme pour moi...
Avez-vous trouvé une solution finalement?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lambertmi01
Il fait il n'y a probablement pas de "solution" rigoureuse au problème :
- une fois que tu bloques le n° sur ton téléphone, c'est le téléphone qui refuse tout SMS/MMS/Appel
- mais du coup hélas, SFR bascule sur le système de "secours" pour les MMS comme si ton téléphone était inaccessibles ou incompatible avec les MMS : ils stockent le MMS sur leur serveur et t'avertissent qu'un MMS t'attend
- et hélas il n'y a apparemment pas de filtre possible pour bloquer un n° particulier sur ce système
- et donc toi sur ton téléphone, pour éviter que SFR ne t'en information, tu devrais bloquer carrément le numéro des notifications de SFR (donc bloquer toutes les notifications, mêmes les autres).
C'est ce qu'il me semble au vu de mon usage et des retours ci-dessus qui corroborent.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci!
Je vais alors "juste" ignorer ces alertes jusqu'a ce que la personne s'epuise...
Dommage que le systeme de "secours" de SFR ne prenne pas en consideration les numeros bloqués...