Question résolue

RECEPTION MMS MALGRE BLOCAGE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

Avec mon Huawei P10 lite, j'ai bloqué un numéro de téléphone : je ne reçois plus aucun appel ni sms.

Les MMS passent encore via un SMS que je reçois par le 6245.

"Info SFR: Vous venez de recevoir un MMS du 0****** vous pouvez le consulter sur www.vosmms.com avec le numéro 0YYYY et le mot de passe *****"

 

Comment parvenir à bloquer définitivement tout contact de ce numéro ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le menu " Espace Client _ Info perso _ Contact et données personnelles" ...

 

Merci par avance !

T_Langue de chat

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et un grand merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne pour vos précieux conseils !

 

En effet vous ne pouvez pas désactiver ce service donc le seul moyen serait de bloquer ce fameux numéro d'alerte SFR...

 

Belle journée à tous Chat très heureux

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as résussi à bloquer ce numéro de façon directe;  par contre, le message de SFR indiquant la réception d'un MMS et son visionnage sur le site de vosmms.com n'est pas blocable dans la mesure où il faudrait bloquer le numéro à 4 chiffres d'alerte de SFR..

De quelle façon as-tu bloqué ce numéro : en le mettant sur uneiste nore dans les paramètres de ton mobile ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

OUI tout à fait

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Avec mon Huawei P10 lite, j'ai bloqué un numéro de téléphone : je ne reçois plus aucun appel ni sms.

Les MMS passent encore via un SMS que je reçois par le 6245.

"Info SFR: Vous venez de recevoir un MMS du 0****** vous pouvez le consulter sur www.vosmms.com avec le numéro 0YYYY et le mot de passe *****"

 

Comment parvenir à bloquer définitivement tout contact de ce numéro ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le menu " Espace Client _ Info perso _ Contact et données personnelles" ...


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Cela voudrait dire que le blocage fonctionne bien.
SFR t'informerait seulement de ce qu'il ont reçu un SMS bloqué pour toi et te demandent si tu souhaites le consulter.

Tu ne fais rien et basta.

🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

MICHEL_SFR_78, votre réponse ne m'aide pas. Je souhaite que la gestion de ce blocage soit comme celle des appels et sms, c'est-à-dire que lorsqu'un MMS arrive de la part de ce numéro bloqué, cela soit transparent et qu'il ne m'importe plus du tout !

Vous aurez compris que je considère ce contact comme un spam et la technologie pour l'instant ne me permet pas d'ignorer et de filtrer ces messages qui m'importunent plusieurs fois par semaine ...

Bien à vous

T_

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et un grand merci @utilisateur_supprimé et @kendokanne pour vos précieux conseils !

 

En effet vous ne pouvez pas désactiver ce service donc le seul moyen serait de bloquer ce fameux numéro d'alerte SFR...

 

Belle journée à tous Chat très heureux

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lambertmi01
Contributeur en Herbe

Même probleme pour moi...

Avez-vous trouvé une solution finalement?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lambertmi01 

 

Il fait il n'y a probablement pas de "solution" rigoureuse au problème :

  1. une fois que tu bloques le n° sur ton téléphone, c'est le téléphone qui refuse tout SMS/MMS/Appel
  2. mais du coup hélas, SFR bascule sur le système de "secours" pour les MMS comme si ton téléphone était inaccessibles ou incompatible avec les MMS : ils stockent le MMS sur leur serveur et t'avertissent qu'un MMS t'attend
    • et hélas il n'y a apparemment pas de filtre possible pour bloquer un n° particulier sur ce système
    • et donc toi sur ton téléphone, pour éviter que SFR ne t'en information, tu devrais bloquer carrément le numéro des notifications de SFR (donc bloquer toutes les notifications, mêmes les autres).

C'est ce qu'il me semble au vu de mon usage et des retours ci-dessus qui corroborent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lambertmi01
Contributeur en Herbe

Merci!

Je vais alors "juste" ignorer ces alertes jusqu'a ce que la personne s'epuise...

Dommage que le systeme de "secours" de SFR ne prenne pas en consideration les numeros bloqués...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus