Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception des SMS en mode Hors Ligne

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Pour éliminer le risque de facturation excessive lorsque je suis à l'étranger (j'ai subit par le passé des facturations importantes alors que je n'avais ni envoyé  ni reçu de données), j'active maintenant le mode Hors LIgne ce qui a pour conséquence d'empécher l'émission et la reception de SMS.

Y-a-t-il un moyen d'émettre/recevoir des SMS en mode Hors Ligne?

Le mode Hors Ligne est-il différent de la désactivation des "Données en itinérance"?

Merci de votre aide

Maitre tailleur de pierre
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @phildebougi1 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Le mode avion est une configuration qui coupe toutes les connexions réseaux, tout en laissant un accès libre aux applications et fonctions ne nécessitant pas d’être connectées. Le mode avion déconnecte donc :

- le réseau téléphonique (donc pour répondre à votre question, vous ne pouvez ni émettre ni recevoir d’appels ou de SMS)

- la 3G, la 4G , le Wifi (aucune connexion Internet ou réseau)

- le GPS

- les connexions Bluetooth

 

Désactiver les données en itinérance vous empêchera de passer des appels, d'envoyer des SMS/MMS ou d'utiliser internet mobile, en passant par le réseau d'un opérateur qui n'est pas le votre, mais vous pourrez néanmoins vous connecter au réseau wifi pour pouvoir communiquer, ce que vous ne pouvez pas faire en mode hors ligne.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @phildebougi1 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Le mode avion est une configuration qui coupe toutes les connexions réseaux, tout en laissant un accès libre aux applications et fonctions ne nécessitant pas d’être connectées. Le mode avion déconnecte donc :

- le réseau téléphonique (donc pour répondre à votre question, vous ne pouvez ni émettre ni recevoir d’appels ou de SMS)

- la 3G, la 4G , le Wifi (aucune connexion Internet ou réseau)

- le GPS

- les connexions Bluetooth

 

Désactiver les données en itinérance vous empêchera de passer des appels, d'envoyer des SMS/MMS ou d'utiliser internet mobile, en passant par le réseau d'un opérateur qui n'est pas le votre, mais vous pourrez néanmoins vous connecter au réseau wifi pour pouvoir communiquer, ce que vous ne pouvez pas faire en mode hors ligne.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Merci de cette rponse très claire. Existe-t-il néanmoins un moyen ou une appli permettant de recevoir/envoyer des SMS en étant Hors Ligne mais connecté sur un réseau Wifi?

Maitre tailleur de pierre
phildebougi1
Contributeur en Herbe

En complément à mon message, il existe peut-être une methode pour desactiver toutes les applis consommatrices de data mais permettant d'échanger des SMS et des appels telephoniques? Mon questionnement est consécutif à plusieurs épisodes où j'ai dû payer des consommations de data à l'étranger alors que je n'avais a priori utilisé aucune appli consommatrice.

Maitre tailleur de pierre
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @phildebougi1,

 

Non ce n'est pas possible malheureusement, l'accès au réseau concerne l'ensemble des fonctionnalités de votre téléphone.

Peut être que même si vous n'utilisiez pas ces applications elles ont fait des mises à jour automatiquement, ce qui vous a fait consommer des data sans le vouloir.

Le mieux reste donc de couper vos données à l'étranger et de vous connecter à un réseau wifi quand vous voulez passer des appels ou envoyer un sms.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

phildebougi1
Contributeur en Herbe

En ce qui concerne la reception de SMS, je reviens des US où j'ai tenté sans succès -en étant connecté en Wifi- de recevoir les SMS qui m'avaient été envoyés. Ils ne me sont parvenus qu'une fois arrivé en France et connecté en mode data.  J'ai peut-être fait une mauvaise manip ou oublié de valider un paramètre dans la rubrique 'Connexions' d'Androïd. Qu'en pensez vous? 

Maitre tailleur de pierre
Léa
Community Manager SFR

Je vous conseille de passer par l'application Whatsapp quand vous êtes à l'étranger comme ça vous n'aurez aucun souci à envoyer des messages et appeler via une connexion wifi. 😉

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lag0
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre problème. Perso, quand je ne veux pas que mon mobile se connecte à internet, je dévalide juste les données mobiles. Le téléphone et les SMS fonctionnent normalement, seuls les MMS peuvent ne pas fonctionner.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

@phildebougi1  a écrit :

En ce qui concerne la reception de SMS, je reviens des US où j'ai tenté sans succès -en étant connecté en Wifi- de recevoir les SMS qui m'avaient été envoyés. Ils ne me sont parvenus qu'une fois arrivé en France et connecté en mode data.  J'ai peut-être fait une mauvaise manip ou oublié de valider un paramètre dans la rubrique 'Connexions' d'Androïd. Qu'en pensez vous? 


Bonjour @phildebougi1 

 

Les sms passent par le numéro de téléphone en utilisation classique..

Par contre, lors de l'utilisation d'applications comme " Viber " ou " Whatsapp ", les sms et appels transitent par une connexion internet, en l'occurence le mode Wifi.

Ilf aut aussi que ton correspondant utilise le même moyen de communication pour l'envoi ou réception de sms..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

phildebougi1
Contributeur en Herbe

Je pense finalement avoir trouvé la solution à mon questionnement dans l'appli Pushbullet qui doit être installée sur le PC et sur le Smartphone. Elle permet d'envoyer depuis le PC un SMS en étant connecté en Wifi et de recevoir sur le PC -connecté en Wifi sur le net- une notification lorsqu'on reçoit un SMS sur le smartphone. La notification reprend le texte  du SMS et elle comporte une icone permettant d'y répondre.

Maitre tailleur de pierre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus