Bien utiliser mon mobile

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Réseau Wifi box OK mais pages WEB inaccessibles

Bonjour,

Mon téléphone (ACER Liquid Z3) est bien connecté au wifi de ma Neuf box (icone triangulaire bleue), mais lorsque je tente un accès à un site web, que ce soit avec Chrome ou le navigateur intégré, cela affiche "page web inaccessible". Idem pour des applis comme Google Maps ou Earth qui n'affichent aucune données cartographiques.

A noter qu'avec la même connexion wifi sur ma tablette Samsung Galaxy Tab2 (sans carte SIM) j'accède très bien aux sites internet.

Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un à une suggestion avant que je n'appelle le 1023 ?

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1176

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Re : Réseau Wifi box OK mais pages WEB inaccessibles

Bonjour Dorjaa,

C'est assez étrange que cela fonctionne bien avec votre tablette et pas avec votre mobile. 

Est-ce que cela vous fait ça systématiquement ? Avez-vous réessayé depuis ? 

En attendant, je vous propose ce lien d'assistance SFR qui explique le mode d'emploi : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/acer/11591-liquid

Vous trouverez peut-être des explications.

Bonne journée,

Merci Firdous pour votre réponse. Hé bien, c'est revenu tout seul, je n'ai pas bien compris pourquoi. J'étais chez moi, j'ai "retiré" le Wifi Fon qui s'était connecté du fait d'un déplacement. Le wifi box s'est connecté tout seul. J'ai vérifié et l'internet s'est affiché. Ch'ais pas pourquoi aujourd'hui et pas les autres jours. Espérons que ça dure !

Merci pour la prompte réponse.

Dorjaa

Post(s) : 3708

Sujet(s) : 88

Merci(s) : 1176

Réponse(s) acceptée(s) : 223

Article(s) sur le blog : 24

Bonjour Dorjaa,

C'est super alors ! Pourvu que cela dure Smiley heureux

Bonne journée,

Post(s) : 1

Re: Re : Réseau Wifi box OK mais pages WEB inaccessibles

bonjour

voila mon probleme depuis peu je suis passé chez RED et depuis quand je veux me aller sur une page web (n'importe quelle page web pas 1 en particuliere ) il me met page inaccessible je passe par firefox mais google chrome et explorer font pareil, je suis obligé de rafraichir la page jusqu'a ce que la page s'affiche et cela est tres penible .

tous marché tres bien avant avec mon ancien operateur , j'ai desinstallé et reinstaller mais rien n'y fait .

est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance

Post(s) : 2199

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 532

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@nolima  a écrit :

bonjour

voila mon probleme depuis peu je suis passé chez RED et depuis quand je veux me aller sur une page web (n'importe quelle page web pas 1 en particuliere ) il me met page inaccessible je passe par firefox mais google chrome et explorer font pareil, je suis obligé de rafraichir la page jusqu'a ce que la page s'affiche et cela est tres penible .

tous marché tres bien avant avec mon ancien operateur , j'ai desinstallé et reinstaller mais rien n'y fait .

est ce que quelqu'un a une solution ? merci d'avance

Bonjour @nolima,

Tout d'abord il faut mesurer du débit reçu sur la BOX. Celui-ci doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Bonjour,

vous devez simplement regarder votre icone réseau, dans la barre des taches Windows, sur la droite. S'il n'y a pas de connection internet, elle doit le signaler avec un triangle jaune ou un truc comme ça. Vous pouvez aussi aller sur le routeur (votre box) avec l'adresse : http://192.168.1.1/ Là encore cela vous dira s'il y a du réseau ou pas. S'il n'y a pas de réseau, appelez l'opérateur et là, ta-ta-ta ! Vous avez pris RED, l'abonnement sans aide, super prix mais aussi super **bleep** quand le réseau est coupé. Rien à faire, qu'attendre...

Courage !

Post(s) : 1

Bonjour Michel sfr 78,

Afin de rebondir (après 3 appels+3 manips sans résultat avec l'assitance sfr concerne mon PC windows XP), quand je navigue sur internet peut imorte le navigateur quand je vais sur des sites divers, comme creation photo, recherche emploi et etc la page BOX ACCUEIL SFR s'affiche ! donc plus e creation, plus de recherches possibles

celle qui correspond à votre test http://ovh.net et celle-ci qui s'affiche sur le(s) site visités quans j'arrive à rentrer

ou bien quand je clique sur un lien je tombe sur hhtp:/ovh.net/files/10GGio.dat en clair sur l'écran Internal Error

8 fois sur 10

L'assistance dit que c'est un problème d'ordinateur, mais il y 4 mois avec FREE je n'avais pas ce problème et l'ordinateur est le même.

Est vous pouvez-m'aider ?

Par avance merci.

Bonjour,

déjà vous devriez abandonner Windows XP et passer à Windows 10...

Sur quel lien cliquez-vous pour tomber sur ovh ?