Bien utiliser mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Quel est le comble pour un opérateur téléphonique ?

Bonjour,

J'ai (en tant qu'utilisateur averti) activé la fonction de blocage des numéros surtaxés qu'on me propose.

Cependant suite à un souci (on ne va pas détailler là n'est pas le sujet), mon opérateur (sfr pour ne pas le nommer) me contacte par sms pour savoir si mon problème est résolu.

Pour ce faire, je dois répondre par 1 ou par 2 aux choix que me sont proposés

Question :  pourquoi mon sms de réponse n'aboutit pas ?

Réponse : parce que le numéro où je suis sensée envoyer ma réponse est un NUMERO SURTAXE !!!!

C'est un comble non ? Mon propre opérateur utilise ce stratagème pour me contacter !!! 

Alors, Cher opérateur : trouvez vous cette procésure acceptable ? N'est ce pas inadmissible de surtaxer ce type de sms ?

Toujours est il qu'il est hors de question pour moi de désactiver l'option de blocage des numéros surtaxés pour repondre à vos sms quotidiens (je pense que dans 6 mois nous en seront au même point puisque je ne peux pas y repondre, et que donc, chaque jour vous me relancez !)

ps : Ah oui au cas où :  Ma réponse à votre sms est choix 2 - Non pour le moment mon problème n'est pas résolu (lira qui voudra)

Cordialement

Post(s) : 170

Merci(s) : 88

Réponse(s) acceptée(s) : 18

Bonjour,   Concernant le blocage des numéros surtaxés, je...

Bonjour,

Concernant le blocage des numéros surtaxés, je pense que vous faites un amalgame compréhensible.

L'option "blocage des numéros surtaxés" fonctionne en bloquant des tranches de n°. Parmi ces n° se trouve des n° dit spéciaux qui ne sont pas tous surtaxés. C'est le cas par exemple du n° utilisé par SFR pour ce dispositif. Il n'y a aucun surcout sur ce n°.

Pour information, il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum. Afin de traiter votre problématique, que vous ne précisez pas, il faut prendre contact avec le Service Client, soit via les Réseaux Sociaux (Facebook par exemple), via le Chat ou par téléphone au 1023.

Merci pour cette réponse J'ai contacté le service clients...

Merci pour cette réponse

J'ai contacté le service clients au 1023 pour leur signaler

Mais au lieu de me dire que ce ne serait pas surtaxé si je répondais au sms, ils m'ont dit, ok nous transmettons

Bref

Je vais repondre à leur sms

et je vais rebloquer l'option

Mais si il utilisait un autre numéro pour l'envoi des sms ce serait bien plus simple pour tout le monde

Bonne soirée à vous

Post(s) : 27509

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2786

Réponse(s) acceptée(s) : 3207

Article(s) sur le blog : 19

Bonjour     Juste une petite info en relation avec cette...

Bonjour @babdouwa 

Juste une petite info en relation avec cette option de numéros surtaxés : elles est incompatible avec les appels en VoLTE et appels en Wifi.

C'est toujours bon de le savoir si tu souhaites utiliser ces fonctionnalités.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Salut, J'ai eu le même souci, la solution que j'ai trouv...

Salut,

J'ai eu le même souci, la solution que j'ai trouvé et de desactiver l'option pour passer mes appels (environs 10 minutes pour que ce soit actif)

Puis de la réactiver par la suite :-)

Un peu embétant, mais je trouve que c'est qand même une option intéréssante, surtout avec des enfants :-D 

Besoin d'une info ou d'un code de parrainage red SFR, n'hésitez pas à me contactez :-)

C'est ce que j'ai fait Mais entre nous ce n'est pas très...

C'est ce que j'ai fait
Mais entre nous ce n'est pas très malin de leur part d'utiliser le no 8891 pour communiquer !!!
Il y a tant d'autres possibilités et je m'étonne que personne chez sfr ait pensé à cet inconvénient !
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2796

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 705

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Re: C'est ce que j'ai fait Mais entre nous ce n'est pas très...

Bonjour @babdouwa et @Odiloz,

Avez-vous eu un retour du Service Client sur votre problématique de numéros surtaxés ? 

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce sujet. 
Merci @BellevilleHill et @kendokanne pour vos réponses sur cette conversation. 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Re: C'est ce que j'ai fait Mais entre nous ce n'est pas très...

@Yann 

Bonjour

Non aucune réponse

Comme mentionné je l'ai signalé lors d'un appel avec un conseiller au 1023 mais je pense que c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre  ! 

je ne suis pas allée plus loin non plus et je ne suis pas certaine d'être dans le bon fil de conversation

C'est juste un constat de ma part

Utilisez ce type de numéro n'est pas du plus judicieux Smiley très heureux