Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage des numéros surtaxés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai (en tant qu'utilisateur averti) activé la fonction de blocage des numéros surtaxés qu'on me propose.

Cependant suite à un souci (on ne va pas détailler là n'est pas le sujet), mon opérateur (sfr pour ne pas le nommer) me contacte par sms pour savoir si mon problème est résolu.

Pour ce faire, je dois répondre par 1 ou par 2 aux choix que me sont proposés

 

Question :  pourquoi mon sms de réponse n'aboutit pas ?

Réponse : parce que le numéro où je suis sensée envoyer ma réponse est un NUMERO SURTAXE !!!!

 

C'est un comble non ? Mon propre opérateur utilise ce stratagème pour me contacter !!! 

 

Alors, Cher opérateur : trouvez vous cette procésure acceptable ? N'est ce pas inadmissible de surtaxer ce type de sms ?

Toujours est il qu'il est hors de question pour moi de désactiver l'option de blocage des numéros surtaxés pour repondre à vos sms quotidiens (je pense que dans 6 mois nous en seront au même point puisque je ne peux pas y repondre, et que donc, chaque jour vous me relancez !)

 

ps : Ah oui au cas où :  Ma réponse à votre sms est choix 2 - Non pour le moment mon problème n'est pas résolu (lira qui voudra)

 

Cordialement

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Concernant le blocage des numéros surtaxés, je pense que vous faites un amalgame compréhensible.

L'option "blocage des numéros surtaxés" fonctionne en bloquant des tranches de n°. Parmi ces n° se trouve des n° dit spéciaux qui ne sont pas tous surtaxés. C'est le cas par exemple du n° utilisé par SFR pour ce dispositif. Il n'y a aucun surcout sur ce n°.

 

Pour information, il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum. Afin de traiter votre problématique, que vous ne précisez pas, il faut prendre contact avec le Service Client, soit via les Réseaux Sociaux (Facebook par exemple), via le Chat ou par téléphone au 1023.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andrele06
Par mesure de précaution, et vu qu'il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR), je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Concernant le blocage des numéros surtaxés, je pense que vous faites un amalgame compréhensible.

L'option "blocage des numéros surtaxés" fonctionne en bloquant des tranches de n°. Parmi ces n° se trouve des n° dit spéciaux qui ne sont pas tous surtaxés. C'est le cas par exemple du n° utilisé par SFR pour ce dispositif. Il n'y a aucun surcout sur ce n°.

 

Pour information, il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum. Afin de traiter votre problématique, que vous ne précisez pas, il faut prendre contact avec le Service Client, soit via les Réseaux Sociaux (Facebook par exemple), via le Chat ou par téléphone au 1023.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse

J'ai contacté le service clients au 1023 pour leur signaler

Mais au lieu de me dire que ce ne serait pas surtaxé si je répondais au sms, ils m'ont dit, ok nous transmettons

Bref

Je vais repondre à leur sms

et je vais rebloquer l'option

Mais si il utilisait un autre numéro pour l'envoi des sms ce serait bien plus simple pour tout le monde

Bonne soirée à vous

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Juste une petite info en relation avec cette option de numéros surtaxés : elles est incompatible avec les appels en VoLTE et appels en Wifi.

C'est toujours bon de le savoir si tu souhaites utiliser ces fonctionnalités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

J'ai eu le même souci, la solution que j'ai trouvé et de desactiver l'option pour passer mes appels (environs 10 minutes pour que ce soit actif)

Puis de la réactiver par la suite 🙂

Un peu embétant, mais je trouve que c'est qand même une option intéréssante, surtout avec des enfants 😄 

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est ce que j'ai fait
Mais entre nous ce n'est pas très malin de leur part d'utiliser le no 8891 pour communiquer !!!
Il y a tant d'autres possibilités et je m'étonne que personne chez sfr ait pensé à cet inconvénient !
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

Avez-vous eu un retour du Service Client sur votre problématique de numéros surtaxés ? 

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce sujet. 
Merci @BellevilleHill et @kendokanne pour vos réponses sur cette conversation. 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann 

Bonjour

Non aucune réponse

Comme mentionné je l'ai signalé lors d'un appel avec un conseiller au 1023 mais je pense que c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre  ! 

je ne suis pas allée plus loin non plus et je ne suis pas certaine d'être dans le bon fil de conversation

C'est juste un constat de ma part

Utilisez ce type de numéro n'est pas du plus judicieux 😄

 

andrele06
Visiteur

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec une enquête de satisfaction de SFR suite à un appel au service client, chacune de mes réponses renvoyée par SMS au 38948 est facturée et apparaît comme un SMS émis vers le 36302, le service client n'a trouvé aucune solution à mon problème, du coup je ne réponds plus à aucun des SMS de SFR, c'est un peu dommage...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @andrele06
Par mesure de précaution, et vu qu'il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR), je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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