Question résolue

problème réception appel autre que mobile sfr chez moi avec un zenfone 5

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

désolé par avance du pavé à venir.

 

J'ai un nouveau mobile que j'utilise depuis ce vendredi matin.

je reçois un appel sur mon portable alors que je suis au travail, donc no soucis.

l'après midi chez moi, je reçois un sms car j'aurai loupé un appel, la personne qui a essayé de m'appeler me laisse donc  un sms. surprise je ne vois pas d'appel en absence et puis mon téléphone ne m'avait pas quitté des yeux. J'essai de m'appeler avec mon fixe SFR ça sonne (mon portable lui non) et je tombe sur la messagerie, je laisse un petit message test, mon téléphone me signale un message vocal, Le soir je me dit que j'ai du toucher un paramètre je fais donc une réinitalisation totale.

Samedi matin je rallume mon téléphone, remet tout et je fais un essai rien, j'appelle sfr qui me dit que ce doit être le réseau 4G qui doit être perturbé ou en mise à jour il me dit de mettre en réseau mobile et cocher le 2G/3G et la je reçois l'appel de mon fixe et lui aussi le test fonctionne.. Ok ma fille avec son portable un zenfone 3 chez sfr m'appelle je reçois l'appel, j'en conclu que je ne recois pas les fixe mais que les portables, je rappelle le service technique moblie chez sfr, elle me fait des manips, on raccroche je fais le test et ça fonctionne toujours pas,. j'appelle le service technique d'asus qui me dit de tester ma carte sim dans un autre mobile et de rappeler si ça ne fonctionne pas. ok je met ma carte sim dans le téléphone de ma fille, elle est en réseau 4G et la tout fonctionne appel de portable et fixe. donc pas de soucis de ma carte SIM. 

Je rappelle le service ASUS je lui explique et donc il me dit de voir mon revendeur qu'il doit y avoir un problème sur le portable.

Entre temps je pars vite à un forum pour le sport et je demande à plusieurs personnes de m'appeler avec leur portable et la tous les opérateurs (free , orange, bouygues sauf sfr ) ça ne fonctionne pas en mode réseau mobile 2G/3G/4G seulement en 2G/3G.

L'après midi, je vais donc au magasin ou j'ai acheter le téléphone, le mec regarde les paramètres SFR et me configure le téléphone, il fait des essais avec un mobile bouygues, un fixe orange et ça fonctionne. Yess enfin un qui s'est résoudre mon problème. je pars et demande à un du forum s'il pouvait me rappelé il est chez free et ça fonctionne. je suis toute contente.

 

De retour à la maison bien plus tard, je fais par hasard le test avec mon fixe et bien ça ne fonctionne pas en 2G/3G/4G seulement en 2G/3G.

 

On pourrait se dire ok pas de réseau 4G chez moi mais alors pourquoi le télphone de ma fille un ZENFONE 3  dans ses paramètres réseau mobile coché à 4G un abonnement chez SFR cela fonctionne très bien pour elle et pas pour moi ?? 

pour ne pas loupé d'appel depuis chez moi je suis obligé de le mettre en 2G/3G 

 

Si quelqu'un à une explication à cela. (lundi j'essaierai à mon boulot ville à 15km de chez moi voir si la bas la 4G passe ou pas) 

 

Merci d'avance et désolé du gros pavé.

 

pour info les SMS MMS des autres opérateurs je les reçois bien depuis  chez moi ce n'est que les appels que j'ai un gros soucis.

je n'ai pas pu tester le net en 4G avec le téléphone n'ayant plus de forfait internet (déjà tout consommé)  je passe donc par ma wifi ça fonctionne très bien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Il faudrait que vous vous rapprochiez encore de la boutique où vous avez acheté le téléphone pour voir s'ils peuvent vous le changer ou faire marcher la garantie du constructeur.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Il faudrait que vous vous rapprochiez encore de la boutique où vous avez acheté le téléphone pour voir s'ils peuvent vous le changer ou faire marcher la garantie du constructeur.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Alexandre.

 

Merci pour la réponse. 

J'ai voulu l'échanger samedi quand j'y suis allée, mais vu qu'il fonctionne très bien hors de mon village, on ne m'a pas fait l'échange, pour info  toutes les barres sont bonnes et il est affiché 4G dans mon village. Au magasin 4G+ était affiché.

A mon travail soit encore une autre ville il est affiché 3G et je reçois tous les appels mobile et fixe de tout opérateur. 

J'ai rappelé ce soir SFR service technique pour leur signaler plus en détail.

Pour moi cela ne viendrait pas du téléphone mais du réseau !! 

Pourquoi ailleurs que mon village le téléphone fonctionne sans soucis en 2/3/4G et pas ici !! (ici il n'y a que les mobiles sfr qui fonctionne) et tous les autres en changeant mon paramètre réseau en 2/3G.

 

C'est incompréhensible si le téléphone avait un soucis,  le problème serait le même quelque soit l'endroit non !!!.

 

bonne soirée

patricia

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous depuis 3 semaines.
Forfait Red depuis plus de 5 ans sans problème
Je reçois tous les appels sauf qd je suis chez moi. Obliger de passer en 2g/3g pour recevoir appel.
Couverture 4g excellente et sans problème a mon domicile.
Smartphone Réinitialisé et même problème
Très mystérieux comme problème

Quelle solution ?

Merci a vous
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://www.red-by-sfr.fr 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus