Problème pour capter les réseaux wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjouuuur, depuis 2-3 mois j'ai un problème, dès que je m'éloigne de quelques mètres d'une box de n'importe quelle marque, je ne capte plus qu'une seule barre. Quand je suis à côté de la box je n'ai que 2-3 barres de wifi. C'est assez problèmatique puisque tous les mois j'utilise mon forfait 4G. J'ai trouvé de réponses nul part enfin si mais elles ne changaient rien au problème. Merci d'avance ^^
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,


Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

 

Avez-vous testé avec un autre appareil?

 

Il est étonnant que vous rencontriez le même souci avec toutes les WIFI et Box.

 

Vous avez également la possibilité de contacter un technicien afin de faire un bilan avec lui.

 

Bonne journée

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Les wifi fonctionnent sur tous les autres appareils sauf le miens. Et pour le technicien je n'ai pas encore eu le temps d'en contacter un, je voulais d'abord voir si le problème était chez d'autres personnes ^^ Bonne journée
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Gaellex3 .

Tentez de réinitialiser.

Paramètre-Gestion globale-réinitialisation-réinitialisation des paramètres du réseau.

Attention, les paramètres réseau seront réinitialisés.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci de votre réponse. Où se trouvent ces paramètres ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, pour les paramètres, c'est vrai que j'aurai du vous demander votre modèle de téléphone.

 

Si j'en déduit que c'est celui, où vous avez posté le topic, c'est un galaxy core prime. N esachant pas si il est resté en Android 5 ou passé en 6, je vais essayer de vous trouver le chemin. Étant sous Nougat (7) et mon autre sous 6,mais plus de batterie. A ma connaissance sous Android 6 vous avez la même loupe que les 7, dès que vous allez sur paramètres vous avez une  loupe en haut à droite, vous tapez réinitialisation et vous avez réinitialisation des paramètres réseaux. Cette petite loupe est bien pratique, quand vous ne trouvez pas d'instinct quelque chose, elle est bien utile avant de perdre patience. C'est comme cela que j'arrive à aider ma mère au téléphone, quand elle ne sais pas où aller dans le téléphone. Bref, cela n'a rien à voir avec le sujet. Je regarde pour lollipop(5) et je reviens vers vousdans la journée.

 

A bientot.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re bonjour,

 

J'ai pas trouvé, à première vue le core prime était sous kitkat, puis est passé sous lollipop.

J'ai beau lire la notice, je ne trouve pas, à part la réinitialisation complète, mais je ne le vous préconise pas trop.

 

Je vous joint la notice, pour des raisons de sécurité, je ne vous envoie pas le fichier en lui même, mais juste se qui vous permettra, en allant sur le navigateur chrome, juste en allant dans la barre.

 

Si vous ne pouvez pas le lire, j'essayerai autrement. Je ne souhaite en aucun cas " pourrir " le forum public, avec un lien qui pour moi n'est pas assez sécurisé.

Sinon allez sur le site de samsung et indiquez votre mobile. Vous verrez, à cause de la sortie d'Oreo, le site samsung est un peu perturbé. J'ai rien contre Samsung, c'est juste qu'il y a du avoir trop de changement d'un coup, car certaines pages statics, ne s'ouvre pas.

 

Si vous trouvez pas solution au problème, allez sur le forum Google. Si vous êtes perdu, ne vous inquiétez pas, ils vous guiderons sans problème. Un top contributeur ou une étoile montante, devrai vous aiguiller.

 

J'arrive pas à vous envoyer  correctement se qu'il faut. tapez : SM-G361F_UM_Open_Lollipop_Fre_Rev.1.0_150617.pdf  dans le navigateur, c'est le premier.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de toutes vos réponses, le problème a disparu étant donné que j'ai changé de téléphone. Je pense que le problème venait de mon portable. Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus