problème paramétrage compte gmail sur téléphone mobile (version android)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, en décembre j'ai paramétré mon mobile XIAOMI MI 9T PRO avec une messagerie GMAIL (sous android) avec des paramètres de serveur entrant en POP 3 afin de consulter à distance mes messages reçus sur mon ordinateur. Cela a bien fonctionné pendant environ 2 mois puis chaque fois que j'ai voulu me connecter ça me demandait de rentrer les identifiants de connexion. Au bout de plusieurs tentatives ça ne fonctionnait plus. J'ai donc supprimé cette messagerie de mon téléphone pour la recréer. Je n'ai pas pu remettre le paramètre POP 3. Il n'était plus pris en compte. J'ai donc été obligé de la recréer avec le paramètre IMAP. L'inconvénient c'est que si je supprime des messages sur le téléphone ça les supprime aussi de l'ordinateur. Je n'avais pas ce problème avec le paramètre POP 3. Merci d'avance pour vos réponses.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me permets de faire appel aux lumières de @SGDA et @utilisateur_supprimé, nos experts mail.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse. Je vais recommencer la manip pour voir si ça fonctionne.

Rebel
Contributeur Loisir

Pourrais-tu nous expliquer exactement ce que tu fais et les informations que tu rentres pendant la configuration ? Je peux éventuellement t'assister sur la configuration POP si besoin.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus