Question résolue

Problème de réception MMS sur Pocophone F1

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à voir les MMS que je reçois. Au début j'avais un message m'invitant à aller sur le site www.vosmms.com pour voir les MMS que je recevais. Mais j'ai essayé de configurer mon téléphone pour recevoir les MMS en allant dans :

Carte SIM &réseaux mobiles > F SFR > Noms des points d'accès > SFR webphone > etc...

J'ai a priori tout configuré correctement. Mais maintenant quand je reçois un MMS j'ai un message de ce type :

Taille : xxko

Expiration: date

Et si je clique sur la flèche de téléchargement juste à côté je reçois un message d'erreur "Message non téléchargé".

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Désactive le Wifi et redémarre ton mobile.

Ensuite, tu t'envoies un mms en test.

 

Si le problème persiste, dans les paramètres /connexions , essaye de trouver " restaurer les paramètres par défaut ".

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici mes paramètres

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : PAP
Type d’APN : default,mms,supl
Protocole APN : IPv4/IPV6
Protocole d’itinérance APN : IPv4/IPV6
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : aucun

 

Les données mobiles sont activées et le WIFI également.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Désactive le Wifi et redémarre ton mobile.

Ensuite, tu t'envoies un mms en test.

 

Si le problème persiste, dans les paramètres /connexions , essaye de trouver " restaurer les paramètres par défaut ".

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok donc j'ai désactivé le WIFI,j'ai redémarré le téléphone et ensuite je me suis envoyé un SMS 

=> Résultat : NOK, toujours pas de SMS reçu

 

Par contre comme tu me l'as indiqué, j'ai réinitialiser l'APN et j'ai fait un nouveau test en m'envoyant un MMS et là BINGO ça fonctionne. Merci beaucoup et bonne après-midi.

 

Pour info, le fait d'activer ou non le WIFI ne semble pas poser de problème dans la réception des MMS.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Nickel !  Clin d'œil de chat

Sur certains mobiles  , il est nécessaire de désactiver le wifi car la bascule vers le réseau " data " n'est pas automatique.

 

Bonne continuation ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

annerfs
Visiteur

Eh bien moi, depuis hier , sur mon wiko ridge, j'ai un renvoi vers mesmms ...où je n'arrive pas à ouvrir le data ! Même portable, même lieu (ma chaise devant l'ordinateur chez moi).

Je n'ai rien changé dans mon mobile.

Et j'en ai ras le bol du système d'ouverture de mes mails.

Que faire pour l'un et l'autre

annerfs
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @annerfs 

 

Il y a peut-être un problème de réseau; une baisse de réseau engendre des soucis dans l'envoi/réception des MMS.

Je te suggère de tester ton mobile ailleurs et de le redémarrer, pour voir si le problème persiste.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus