Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de facturation par SFR sur Google play

Clement17
Contributeur en Herbe
Bonjour je vous explique j'ai un problème avec Google play avec la facturration par SFR quand je choisi le mode de paiement facturation par SFR le message s'affiche "envoie du SMS de confirmation de votre compte a SFR" jusque la tout va bien mais après un autre message apparait "impossible de valider votre compte veuillez réessayer ultérieurement [OR-DVASA2-03].
Et d'après se code erreur se serait un problème au niveau de l'opérateur donc SFR merci de bien vouloir m'aider.
4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Dylan49,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre problématique. Suite à notre enquête nous constatons qu'il ne s'agit pas d'un incident. Vous êtes en réalité considéré comme client en impayé ce qui ne vous permet plus d'être éligible à l'achat sur Google Play. Je vous invite donc à vous rendre sur votre Espace Client afin de payer l'intégralité de vos factures en attente pour régulariser votre situation.

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @williamde01,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre problématique. Suite à notre enquête nous constatons qu'il ne s'agit pas d'un incident. Vous êtes en réalité considéré comme client en impayé ce qui ne vous permet plus d'être éligible à l'achat sur Google Play. Je vous invite donc à vous rendre sur votre Espace Client afin de payer l'intégralité de vos factures en attente pour régulariser votre situation.

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @tristanbo01,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre problématique. Suite à notre enquête nous constatons qu'il ne s'agit pas d'un incident. Vous avez eu beaucoup de rejets de prélèvement qui ont pu bloquer votre compte et qui ne vous permettaient plus d'être éligible à l'achat sur Google Play. Je vous invite à retenter le démarche à présent.

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Jordy002600,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de votre problématique. Suite à notre enquête nous constatons qu'il ne s'agit pas d'un incident. Il semblerait qu'en tant que client Fixe, vous ne soyez tout simplement pas en mesure de faire des achats en Internet + Box. J'en suis navrée.

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

48 RÉPONSES 48
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Clement17

je vous invite à vérifier préalablement si le paiement sur facture n'est pas bloqué depuis votre Espace Client (suivez ce tutoriel de l'Assistance SFR). 
Si cela ne fonctionne pas, prenez contact avec l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter) ou un conseiller technique via le tchat.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai exactement le même problème et même code erreur..
Je suis en forfait tout illimité aucun soucis de paiement aucun blocage je viens même de faire le 1023 personne ne sait quoi faire.. j'ai un plafond à 150 e je suis a 0 .. donc je ne comprends pas du tout ça a tjs fonctionné et la ben plus rien .. le Sms de validation du compte a Sfr ne passe pas..
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour voila moi je veut faire un paiement sur un jeu (castle clash) et sa me dit (paiement indisponible veuillez essayer ultérieurement) que dois-je faire merci
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Clement17, @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé, 

Pour faire suite à vos sollicitations sur la question liée à l'impossibilité pour vous de réaliser des paiements sur facture, je reviens vers vous avec quelques éléments de réponse. Depuis peu, sachez qu'une nouvelle réglementation a été mise en place : les clients disposant d'un forfait prépayé ou bloqué n'ont pas la possibilité de réaliser un paiement par ce biais là.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai le même soucis depuis play store, mon forfait n'est pas un bloqué ou un prépayé et j'ai bien débloquer l'option sur mon espace client.
J'ai le message d'erreur identique à Clément17.
Merci de votre réponse
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai le même code erreur OR-DVASA2-03.
Mon service de paiement est bien activé je suis sûr forfait qui n'est pas du tout prépayé ou bloqué, j'ai toujours fait des achats sur le play store avec mon forfait et depuis deux mois cela ne marche plus j'ai déjà appelé le service client qui ma juste confirmé que mon services est bien activé pour un plafond de 150€ mais cela ne fonctionne toujours pas.
Le problème vient de vos services comment faire pour réactivé mes paiements ?.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi pareil
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre problématique s'il vous plaît ? 

Disposez-vous d'un forfait bloqué ou prépayé ? 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Alors que jusqu'à présent je n'avais aucun porblème pour télécharger une application, j'ai maintenant le message d'erreur : Impossible de valider votre compte. Veuillez essayer ultérieurement. OR-DVASA2-03.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus