Option Appels Wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai reçu hier un texto me signalant que l'option Appels Wifi etait deésormais disponible et qu'il me suffisait d'activer la fonctionalité surmoncsmartphone. Sauf que cette possibilité n'existe que si vous aves acheté votre smartphone ches SFR (idem pour la 4G). Ces conditions me semblent discriminatoirees et susceptibles d'une action enjustice.Les options 'un abonnement ne peuvent être lié à un achat de matériel.Ensemble nous pouvons plus.....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est parfaitement normal. Le logiciel de votre téléphone n'est pas le même que vous achetiez le téléphone chez un opérateur et hors opérateur avec un logiciel générique pour fonctionner chez tous les opérateurs.

Seul les téléphones des opérateurs reçoivent un logiciel incluant les fonctions propre à votre opérateur téléphonique.

Ce n'est pas de la discrimination mais de l'informatique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En ce qui concerne les smartphones compatibles "Appels Wifi", mis à part les Iphones compatibles, cette option n'est disponible que si le logiciel de votre smartphone le permet.

Le logiciel qui le permet fait partie de la ROM SFR pour les abonnés SFR ou Orange et Bouygues pour les abonnés de ces opérateurs via leur logiciel.

Donc pour les smartphones compatibles autres que les Iphones, il faut avoir acheté le mobile chez l'opérateur en question, logique non ?

 

Adressez vous chez le fabricant de votre smartphone afin qu'il inclut cette option sur votre smartphone.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Sauf que cette option appels wifi fait partie de l'abonnement  et donc devrait être accessible quelquesoit la provenance du téléphone. Avoir la plénitude de options d'un abonnement par l'achat d'un telephone chez le fournisseur d'accés devient un achat forcé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je crois que vous n'avez pas compris le fait que cette option n'est pas native, pour le moment, aux smartphones autres que les iphones compatibles.

C'est pour cela que je vous disais de contacter le fabricant de votre smartphone.

L'option fait partie de l'abonnement SI votre smartphone est compatible, la 4G est incluse également dans votre abonnement SEULEMENT si vous utilisez un smartphone compatible 4G.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjours à tous, depuis la dernière mise à jour d’Android j'ai l’option appel-wifi je trouve que ça fonctionne plutôt bien, mais vous pouvez peut-être me dire les SMS peuvent envoyé comme ça aussi, ça serai génial plus besoin de femto.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Voici ce qui est indiqué sur la page dédiée :

Avec les ''Appels WiFi'', continuez à passer vos appels ou échanger des SMS (selon les modèles de Smartphones), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un réseau WiFi en France.

 

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/appels-wifi-vowifi.html#1

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci j’avais déjà lu ça, mais pour moi les appels c’est très bien, mais l’impression que ça passe. je me disais que quelqu’un aurait peut-être une solution

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Juste une précision qui n'a rien à voir avec l'envoi de sms : l'activation des appels en Wifi est incompatible avec l'option gratuite ( récente ) de blocage des numéros surtaxés..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

choppap
Contributeur en Herbe

Je suis entièrement de l'avis de Boris56. L'abonnement SFR ne peut en aucun cas être un argument discriminatoire avec le lieu d'achat de son SAMSUNG.Il faut donc s'unir contre cela pour faire reculer SFR. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus