utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

merci pour la reponse, mais j'aimerai quand même que SFR soit en mesure de répondre de façon certaine a ce probleme, parceque 0.50 cent plusieur fois par jour pour, d'apres ce que vous supposez, une "sauvegarde" je trouve ça un peu salé non?? d'autant plus qu'il arrive fréquement que la facturation tombe 2 ou 3 fois de suite a la même heure et même minute!!!

en tout cas il n'y a que chez SFR que l'on voit ça !

merci quand même d'avoir essayé de m'éclairer un peu.

salutations.

Yom1
Visiteur

Bonjour,

 

Il y a du lourd sur ce sujet...

 

Effectiviment ce n'est pas un cas isolé, j'ai le cas chaque mois, et j'ai pu trouver de très nombreux témoignages des utilisateurs SFR/RED/Prixtel et tous les autres utilisateurs de réseau SFR.

Certaines factures sont extrèmement salées... plusieurs milliers d'euros pour certains VRP par exemple...

 

Il s'agit apparement de SMS envoyés automatiquement pour inscription sur les réseaux (à vérifier, je n'ai jamais pu obtenir confirmation de leur part).

Pratique donc anormale, étant donné que ce n'est pas un usage du consomateur, mais un paramètre imposé (ni voulu ni consenti).

 

Ils jouent sur le contrat souscrit et embrouillent l'utilisateur en disant que ces SMS ont bien été envoyé par le téléphone (ce qui est vrai quelque part) pour justifier cela.

Seulement voilà, ça ne tient pas la route, étant donné qu'il n'y a aucune trace de ces SMS dans l'historique du téléphone...

 

Le mois dernier j'ai obtenu remboursement des SMS en hors forfait.

 

Ce moi-ci, ils font la sourde oreille et ne veulent même plus me répondre sur Tweeter, malgré une forte insistance de ma part.

De plus ils ont ajouté des lignes incompréhensibles sur la facture, qu'ils ne souhaitent pas expliquer.

 

De mon côté, j'ai déjà contacter la DGCCRF pour leur signaler le problème, et j'invite le maximum d'utilisateurs victimes à le faire, et à répandre la bonne parole:

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

 

Il y a aussi ça:

https://www.arcep.fr/

 

Et de nombreuses association peuvent s'en charger (ja'i contacté celle là : https://www.afutt.org/ , mais il y en a beaucoup d'autres...)

 

Faites suivre, nous avons la braise, nous sommes le pot de fer 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

en effet j'ai eu le même genre d'explications foireuse la dernière fois que j'ai eu le courage (et la patience !) d'appeler SFR!

si vous allez dans les parametres de votre téléphone, dans messagerie et centre de messagerie, c'est le numéro qui apparait ( 33609001390)... je continu a avoir des dépassements tout les mois et mon dernier courrier recommandé est resté sans réponse (et c'est le deuxieme en 3 mois) de leur part.

ils se foutent littéralement de leurs clients, et compte sur le fait que d'une part, certains (comme moi il y a encore un an) leur font confiance et ne controle pas leur factures ( d'ailleur incontrolables!) et que d'autre part les quelques uns qui protestent se fatigueront plus vite qu'eux et finirons par abandonner...

donc courrier a la répression des fraudes avec preuves a l'appui, il n'y a en effet que ça pour obtenir raison....

de toute façon Sfr est sur la mauvaise pente depuis longtemps et ils vont finir (j'espère fortement) par disparaitre complètement du paysage numérique!

 

bon courage a tous

 

Gaby

 

Yom1
Visiteur

Bonjour,

 

Eh oui c'est loin d'être des cas isolés, et l'inaction de SFR sur le sujet est bien connu.

 

A savoir, touts les SMS envoyés depuis l'étranger affichent ce numéro qu'ils aient été effectivement émis par l'usager ou non, seule la comparaison entre l'historique du téléphone et la facture peut montrer qu'il y a un problème: sauvegardez donc vos factures avant qu'elles soient éditées...

 

Si jamais, je viens d'avoir les réponses des ARCEP et DDPP.

 

En substance, l'ARCEP renvoie à la DDPP, car ce n'est pas de leur compétence.

 

Par contre la DDPP est très intéressée par le sujet.

Deux choses:

- il y a un service dédié à SFR qui traite chaque dossier au cas par cas, je vous invite à les contacter (je ne peux pas donner le contact que j'ai là bas, c'est départemental et nominatif, de toute façon le contact internet est très réactif, pas besoin d'envoyer de courrier)

- En parallèle et en supplément, comme vous avez déjà envoyé un courrier recommandé au service consommateurs sans réponse depuis plus d'un mois, vous pouvez passer de votre côté à l'étape légale suivante, à savoir le médiateur des communications électroniques : http://www.mediateur-telecom.fr/home

 

Voici un extrait du courrier que j'ai reçu:

 

"Le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques avec ses clients a conduit la DGCCRF à renforcer ses modalités de contrôle. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours.

Les entreprises du secteur ont pris des engagements pour améliorer la situation et rendront compte des suites données aux dossiers qui leur auront été communiqués. Je vous informe que nos services ne sont pas habilités à intervenir directement dans ce litige. Je vous précise toutefois qu’une procédure de traitement des litiges a été mise en place entre la DGCCRF et la société SFR.

Celle-ci a pris l’engagement d’assurer un traitement personnalisé des différends rencontrés.

Si cette médiation n’aboutissait pas, vous auriez alors la faculté de vous rapprocher du médiateur des communications électroniques (conditions de saisine sur le site www.mediateur-telecom.fr), sous réserve que vous ayez préalablement épuisé tous les recours internes offerts par l’opérateur (service client, médiation interne).

En dernier ressort vous pourriez porter le litige devant la juridiction civile (voir conditions de saisine du tribunal d’instance sur le site service-public.fr). 

 Je vous précise en outre que cette proposition s’inscrit dans le cadre d’une résolution amiable des litiges et doit être réalisée antérieurement à toutes actions contentieuses auprès des juridictions civiles et/ou pénales compétentes."

 

De mon côté, le service client accorde des editions de facture si l'on insiste lourdement, mais je trouve ça extrèmement pénible et chronophage, je conitnue donc la procédure normale 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je connais la même mésaventure, plusieurs centaines d'euros que j'ai dû payer pour sortir de ce régime d'utilisation restreinte de mon mobile. Des centaines de MMS envoyés sans que je touche mon mobile au 0609001390. C'est invraissemblable, et aucun service au numéro 1023 de SFR pour prendre en compte le problème et le régler. Si un responsable de SFR me lit, je lui demande la marche à suivre pour être remboursé.
Yom1
Visiteur

Tiens encore quelqu'un ...

 

Pour ma part je n'ai eu le remboursement qu'en insistant lourdement auprès du service Twitter.

Le 1023 ne sert à rien pour ça et est payant qui plus est...

 

Pour des sommes élevées, le DGCCRF est toute indiquée également, ce problème est maintenant connu de leurs services 🙂

 

Bon courage, il ne faut pas lâcher ! Ce procédé est insupportable !

Zitouni
Visiteur

J'ai obtenu 1 remboursement en contactant le "tchat" sur le site de SFR...


@utilisateur_supprimé a écrit :
Je connais la même mésaventure, plusieurs centaines d'euros que j'ai dû payer pour sortir de ce régime d'utilisation restreinte de mon mobile. Des centaines de MMS envoyés sans que je touche mon mobile au 0609001390. C'est invraissemblable, et aucun service au numéro 1023 de SFR pour prendre en compte le problème et le régler. Si un responsable de SFR me lit, je lui demande la marche à suivre pour être remboursé.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Même souci pour moi mais chez SFR RED après un voyage aux US.

 

Sur 13 SMS facturés hors forfait, je n'en ai envoyé réellement 3.

Idem pour 3 sessions web, alors que mon téléphone a toujours les données désactivées à l'étranger.

 

J'ai contacté plusieurs fois le service client par Chat et Facebook, je n'obtiens que des réponses génériques.

 

En cherchant sur Google le numéro en question, il y a des centaines d'autres plaintes similaires sur les forums, de clients SFR ou opérateurs utilisants leur réseau !

Quelqu'un a des conseils pour un recours efficace ?

 

Merci

Zitouni
Visiteur

J'ai obtenu un remboursement en contactant le "chat" sur le site SFR.

Cécilekl
Visiteur
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la ligne de mon fils qui est parti à l'étranger et sur la facture figure le même numéro 0609001390...j'ai reçu une facture de 761€. Hors il était soit dans l'avion ou en transit avec le tél en mode avion ou éteint...
Sfr ne veut rien savoir et le prélèvement est prévu pour le 24 janvier...dans 2 jours donc...

J'aimerais savoir comment faire...à qui m'adresser car SFR ne m'écoute pas..

Merci Cécilekl

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus