utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai également eu ce probleme depuis l'étranger pour 3,30€ pour 5 SMS.
J'ai contacté le service client par chat.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé, 

Navré de voir que vous avez été confronté à des arnaques. 
Il vous faut les signaler au plus vite au Service Client. Pour cela, passez par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Comme le souligne @utilisateur_supprimé le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives peut également être sollicité.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour la réponse,
J’ai contacté les chat mais pas de réponses qui confirme le bug, et qui me rembourse les sommes facturées hors forfait.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment vous avez fait? impossible de les joindre et de me faire entendre. 

Zitouni
Visiteur

J'étais passé par le chat

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J’ai utilisé le chat pour réclamer. Mais on continue toujours à me dire que ces sms on bien été envoyés. Je me demande si ça sert encore à quelque chose de poser la question pour la 5ème fois....
fsn38
Visiteur

Ce phénomène semble être apparu en même temps que l'utilisation d'application data pour l'envoi de SMS (type Imessage sur Iphone)

La solution consiste à utiliser le mode classique d'envoi et réception de texto et bloquer l'envoi en mode data.

L'inconvénient, vous ne disposez plus de l'information (bien pratique) qui permet de savoir si votre interlocuteur vous répond ou si il a lu votre message.

Mais bon....ça évite d'avoir à se battre avec le SAV pour des problèmes de facturation...et ça, ça n'a pas de prix. 

fsn38
Visiteur

...en complément

Si vous disposez de la facture détaillée, vous pouvez identifier via l'horodatage, la personne a qui vous avez envoyé le message et pour qui la conversion du numéro à été faite avec ce 0609001390.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Voici la réponse de SFR (par Facebook) :

 

Après vérification, je vous informe que le n° 0609001390 pour lequel vous avez des SMS facturés correspond en effet à un centre de messagerie par lequel transitent vos SMS émis en Roaming (Suisse), ce qui fait que chaque SMS en Roaming est facturé au final avec un n° de destinataire qui correspond à celui du centre de messagerie évoqué plutôt que celui du véritable destinataire.

 

Les numéro des véritables destinataires ne sont donc pas indiqués.

 

Attention à l'opérateur aux abords des frontières.

Et dites à vos enfants de ne pas envoyer de sms depuis l'étranger !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann, 

 

merci pour votre message. Impossible de me faire entendre par SFR que ce soit par facebook  ou bien par un autre moyen, on me ressort toujours le même discours, je cite "

Pour que sa ne se reproduis plus, je vous mets le lien des tarifs international pour avoir plus de détails. Et le lien comprendre mon hors forfaits. Je vous remercie de nous avoir contacté et vous souhaite de passer une bonne journée ."

 

Puis, je passe d'un interlocuteur à un autre qui " pour des raisons de sécurité " me redemande inlassablement ma dates de naissance, le numéro de ma ligne etc"... que j'ai déj)à donné au moins 3 ou 4 fois...

avez-vous une idée pour sortir de ce cauchemar? Je compte très sérieusement attaquer SFR et passer par une association de consommateurs compétente... ma ligne est restreinte depuis 2 mois! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus