MMS, apn, testé bien des choses

Letellier
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je suis sur Wiko Lenny 5.

 

Je n'arrive à envoer et recevoir de mms que lorsque je redémarre mon téléphone. J'ai testé les différents réglages apn mai rien n'y fait. Après peu de temps, je ne peux plus recevoir ou envoyer de mms.

 

Le réglage par défaut ne contient que SFR Webphone et modem. J'ai testé de différencier en créant un nouveau point d'accès MMS SFR, mais encore une fois, toujours le même problème.

 

Ce qui est étrange c'est qu'après un redémarage ca fonctionne durant quelque temps, et après ca ne fonctionne plus.

 

Cordialement.

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Letellier  a écrit :

Bonjour. Je suis sur Wiko Lenny 5.

 

Je n'arrive à envoer et recevoir de mms que lorsque je redémarre mon téléphone. J'ai testé les différents réglages apn mai rien n'y fait. Après peu de temps, je ne peux plus recevoir ou envoyer de mms.

 

Le réglage par défaut ne contient que SFR Webphone et modem. J'ai testé de différencier en créant un nouveau point d'accès MMS SFR, mais encore une fois, toujours le même problème.

 

Ce qui est étrange c'est qu'après un redémarage ca fonctionne durant quelque temps, et après ca ne fonctionne plus.


Bonjour @Letellier 

 

As-tu essayé de croiser ta carte SIM avec un autre Smartphone ?

 

Letellier
Contributeur en Herbe

oui ,mais ca n'est pas tres représentatif. Car comme sur le mien le mms est bien part et arrivé (je me le suis envoyé à moi -même). Mais je n'ai pas pu attendre un certain temps pour obsrver si par la suite cela ne fonctionait plus, comme sur le mien.

Letellier
Contributeur en Herbe

en fait, concretement, ce qu'il se passe, c'est que le message me met en attente de connexion, et là où lorsque cela fonctionne, j'ai H+ et les flèches indiquant du trafique en haut, je n'ai rien d'autre que le niveau de signal en haut sans le H+ et les flèches.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Letellier  a écrit :

oui ,mais ca n'est pas tres représentatif. Car comme sur le mien le mms est bien part et arrivé (je me le suis envoyé à moi -même). Mais je n'ai pas pu attendre un certain temps pour obsrver si par la suite cela ne fonctionait plus, comme sur le mien.


Bonsoir @Letellier 

 

Dommage que tu n'ais pas attendu. 😞

 

Letellier
Contributeur en Herbe

malheureusemnt je ne peux pas dire selon quelle règle les mms ne fonctionnent plus, parfois ca prend plus de temps qu'à d'autres moments. Je ne peux pas monopoliser le smartphone de quelqu'un d'autre indéfiniment.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @Letellier 

 

Il faudrait tester ton mobile dans des lieux différents ( distants de qq kms) afoin de voir si le problème persiste.

Un problème deréseau ou un réseau faible entraine des soucis d'envoi/réception de MMS.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus