liste noire

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je suis un nouvel utilisateur de SFR venant de chez nOrange, et j'aimerais savoir à quoi sert l'option "liste noire" dans le carnet de contacts

je l'ai utiliser pour un n° qui m'inportune mais reçoit toujours des sms de sa part

j'ai un mobile tout simple de marque Wiko

merci de vos réponses

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Mettre un numéro en liste noire permet de le bloquer, pour qu'il ne puisse plus vous appeler ou envoyer des messages. Quelle application de contacts utilisez-vous ? Celle par défaut sur le mobile (indépendante de SFR), ou une que vous avez installée vous-même ? Et quel est votre modèle de Wiko ?

 

Les SMS que vous recevez toujours malgré le blocage proviennent-ils d'un "spammer" (démarchage non sollicité) ? Souvent, ils possèdent plusieurs numéros dont seul un chiffre change, ce qui donne l'impression que c'est le même numéro qui continue à envoyer des messages indésirables, alors qu'ils sont tous différents.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir c'est un wiko tout simple à 30 euros et je n'ai rien installé dessus

liste noire est une option proposée par le mobile sur chaque appel ou sms reçu

 

j'ai mis un numéro en liste noire mais continue à recevoir et des sms et des appels

utilisateur_supprimé
Non applicable

rebonsoir j'ai retrouvé la facture c'est un wiko RIFF 3G NOI

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour,

 

Et vous êtes bien sûr que le numéro mis en liste noir est exactement le même qui continue à vous appeler/envoyer des messages ? Il n'y a pas un chiffre ou deux de différence ?

 

De même, s'agit-il d'un numéro personnel ou bien d'un numéro inconnu de type démarchage ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour Thomas

je ne me suis pas trompé, j'ai entré ce n° en liste noire en l'enregistrant à partir des appels puis en le mettant en liste noire, il s'agit d'un n° personnel ... en 06...

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous essayé de supprimer le numéro de votre répertoire après l'avoir mis en liste noire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de le faire, sans succes

Robert26
Contributeur Elite

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, en toute franchise. Comme je ne connais pas votre smartphone, pouvez-vous regarder ce tutoriel, essayer les diverses manipulations proposées (vous en avez sûrement essayé plusieurs) et me dire si cela a fonctionné ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu essayé les paramètres de la messagerie directement des sms afin de bloquer ce numéro ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus