Je ne capte que la 3G à l'étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon téléphone..

Je dispose d'un forfait incluant :

Depuis la France métropolitaine :
- Appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et vers les DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
- SMS, MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine
- 20Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 20Go/mois, débit de connexion réduit
Depuis l'Union Européenne et les DOM :
- Appels illimités vers la France métropolitaine et l'UE/DOM (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM
- Internet mobile décompté des 20Go/mois du forfait. Au-delà de 20Go/mois, débit de connexion réduit
Depuis la Suisse et Andorre :
- Profitez de votre forfait comme en France 35j/ an. Au-delà des 35j/ an, facturation au tarif SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger
- Appels illimités vers la France métropolitaine, l'UE/ DOM, la Suisse et Andorre (2 heures maximum par appel, coupé au bout des 2 heures)
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'UE/ DOM, la Suisse et Andorre
- Internet mobile décompté des 20Go/mois du forfait. Au-delà de 20Go/mois, facturation au tarif SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger
Contenus et services :
- SFR Presse
- SFR News
- SFR Sport
- Extras de SFR : 1 service au choix parmi SFR Play VODillimitée, SFR Jeux, L'Equipe, iCoyote et Napster
- Multisurf
- SFR Cloud100Go
- SFR TV

Malheureusent je suis actuellement à l'etranger et je ne capte que la 3G ! J'ai essayé de changer d'opérateur depuis les réglages mais rien n'y fait. Cela fait plusieurs fois que je me rends à l'étranger et plus précisément au Danemark et que je n'ai pas de 4g mais que de la 3G. Je pensais que les nouvelles lois de Juin allaient changer quelque chose.. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît qui est très embêtant car la 3G est peu rapide dans Copenhague et je reste ici pendant une longue période..

PS : Ma mère qui a le même forfait que Moi capte la 4g actuellement et nous sommes au même endroit c'est à dire dans Copenhague.

Merci d'avance,

Antoine.S
9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si ta mère qui a le même forfait que toi capte la 4G, dans un premier temps, vérifie dans les Paramètres / réseaux mobiles et modes réseau que le mode réseau est bien sur 4G/3G/2G auto ( ou similaire..)

 

Regarde aussi dans ton espace client si l'option 4G est bien activée sur ta ligne.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai vérifié les réglages, ma 4g est belle est bien activée, j'ai essayé de redémarrer, de réinitialisé les réglages réseaux mais je suis toujours couvert 3G au lieu de 4G.

C'est vraiment bizarre..

Cordialement.
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Si cela est possible , peux-tu tester ta carte sim dans le portable de ta mèfre et inversement ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est fait, elle ne capte pas la 4g et moi je la capte.. Alors que en France nous sommes tous les deux la 4g, il faudrai changer la carte SIM ?
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Il semble donc que ce soit un problème de carte sim.

A ton retour, tu pourras passer en boutique pour acquérir une nouvelle carte sim ou encore en commander une depuis ton espace client.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous.
J’ai donc exactement le même problème. La 4G à l’étranger est bien activé dans mes réglages mais je n’y reçois que la 3G.
Je réalise par la recherche Google, qu’il s’agit d’un problème récurrent chez de nombreux utilisateurs et que pourtant aucune solution n’a été apportée.
En lisant ce sujet il y a quelques jours j’ai donc imaginé que ça pouvait venir de la carte sim. Après avoir eut à faire à un conseiller surpris qui à insisté pour faire toutes les manipulations (messieurs nombre d’entre nous connaissent bien leurs appareils, il suffit d’écouter et de prêter attention à leurs dires), j’ai finalement reçu une nouvelle carte sim. Rien n’est résolu, toujours bloqué en 3g dès que je passe la frontière.
Est-ce que nous pouvons espérer que SFR prenne en considération ce problème qui est loin d’être isolé ? Pour précision mon mobile était déjà utilisé sous orange et n’avait pas ce soucis.
S’il vous plaît, est-ce que quelqu’un voudrait bien se donner la peine de nous apporter une solution et surtout une solution autre que « vérifiez si vos réglages d’itinérance sont activés » ?
Peut-être manque-t-il tout simplement un code dans les infos de réseau cellulaire...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Même système pour moi et mon IPhone 8...
En france je capte la 4g mais à l étranger impossible ! Malgré les redémarrages, et toutes les vérifications possibles. Ma conjointe a le même téléphone, le même abonnement avec des data moindre que moi Mais elle...
Elle a de la 4g... c’est quand même couillon!
Et ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, et ma carte SIM a déjà été remplacée.
Alex159
Visiteur

Bonjour, 

Le sujet est ancien mais si par hasard quelqu’un tombe dessus comme moi sachez que la solution est très simple.

j’ai pris contact avec l’assistance SFR via le tchat sur l’appli SFR&MOI ; il faut insister grandement sur le fait que tous les réglages et tests ont été fait 

y compris tenter de changer manuellement de réseau pour un autre opérateur. 
finalement après avoir insisté et refusé de faire plus de tests, une collègue qui savait de quoi elle parlait à pris le relai pour me dire que l’option 4G à l’étranger n’était pas active sur ma ligne, que je ne peux rien faire ni le voir nulle part car c’est au service technique de SFR de faire le nécessaire et que cela sera actif dans quelques jours, le temps pour eux de traiter ! 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Alex159 

vous avez posté dans un sujet de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus