Impossible de souscrire à l'option "Montre Connectée"

Raphie22
Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter une Samsung galaxy watch (SM-R815F).
Je parviens à la jumeler avec le téléphone de mon compagnon (un Samsung Galaxy Note 😎 mais au moment où je suis censée pouvoir activer l'option E Sim (ou montre connectée) ça note que le mobile n'est pas compatible avec la montre. J'ai contacté l'assistance Samsung et ils me garantissent que les 2 appareils sont bien compatibles !

Le forfait de mon compagnon est le Power 50Go.
J'ai appelé SFR mais ils peuvent apparement rien faire...

J'ai tenté l'opération avec mon mobile (samsung Galaxy S8, même forfait) et même problème...

Le problème vient donc de la montre ou des forfaits ?

Merci de vos réponses, en espérant qu'il y ait une solution... Je sais plus quoi faire...
41 RÉPONSES 41
orion78fr
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai commandé la Galaxy Watch eSIM chez SFR pour une utilisation avec mon Sony Xperia XZ (acheté chez SFR, avec un abonnement en cours SFR).

Chargement de l'application Samsung OK sur le téléphone (et fonctionnelle), mais malgré tous les efforts en boutique SFR, impossible de faire fonctionner l'eSIM sur le réseau SFR.

L'application renvoie le message "votre téléphone n'est pas compatible avec le service mobile de votre montre"...

Je n'ai donc pas finalement pris la montre...

 

Dommage, car ses caractéristiques étaient exactement celles qu'il me fallait...

L'activation dvait se faire sur un forfait Starter 1GO, couplé à un forfait Power+ 50 GO via une offre family...

Impossible d'activer, j'ai laché l'affaire malheureusement

 

Objectivement, je pense que le problème est côté SFR

 

Donc avant d'acheter, vérifiez bien toutes les compatibilités !

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@orion78fr il est normal que cela ne fonctionne pas dans votre cas. Comme cela est expliqué sur l'assistance SFR, l'offre Montre Connectée de SFR nécessite d'être équipé d'un téléphone et d'une montre de la même marque. Ex: Samsung / Samsung ou Apple / Apple. Le couple Sony / Samsung ne peut pas fonctionner avec cette option.

 

@Raphie22 Dans votre cas, il faudrait vérifier les options dont vous disposez sur votre ligne SFR. Certaines d'entre elles sont incompatibles avec l'option Montre Connectée. Le message d'erreur n'est pas explicite, mais c'est le seul qui existe. A titre d'exemple, l'option bloquant les n° surtaxés est incompatible avec la Montre Connectée. Vous pouvez vérifier cela depuis votre Espace Client ou en contactant le Service Client.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Nous avons (Raphie et moi-même) un forfait 50Go gonflé à 100 Go Un note 8 en guise de mobile et une Galaxy watch en montre connectée ET POURTANT malgré cette débauche de puissance ce petit message sympathique disant "votre mobile est incompatible avec votre montre" apparaît sur l application Wearable
Donc faut il partir chez Orange pour que cela fonctionne ou SFR compte il faire un forfait qui fonctionne avec la dernière technologie ?? J aurai pas dû ranger mon 3310 j ai l impression......
Raphie22
Visiteur
@BellevilleHill
Bonjour, dites moi si il y a ce type d'options dans mon forfait alors. J'ai un forfait power 50go. Je n'ai personnellement ajouté aucune option. Mais comme vos commerciaux sont doués pour ajouter des options sans mon consentement (j'en ai fait les frais hier sur la ligne Adsl alors que je l'ai pas évoquée), il y en a peut-être qui ont été ajoutées sans que je le sache...
Mais lesquelles ?
Donc dites moi ce qui fait que ça ne fonctionne pas.
Merci.
orion78fr
Visiteur

@BellevilleHill 

 

Bonjour,

 

Dans ce cas, il serait peut-être intéressant que SFR:

- mentionne tous les prérequis au fonctionnement dès le départ (sans aller fouiller au fin fond des forum, FAQ...et même comme cela ce n'est pas évident, la preuve en lisant plus fils de discussion de forum SFR/RED), car à la commande la seule chose qui est indiquée sur la fiche de la montre et de l'option, c'est que le téléphone doit être en androïd > 5 et avoir une mémoire de plus de 1.5GO (si je me souviens bien)

- forme correctement son personnel en agence SFR, car personne n'a indiqué pourquoi cela ne fonctionnait pas (2/3 conseillers en boutique, et le conseiller a appelé pour de l'aide par téléphone (j'imagine le support?)

 

Cela éviterait de faire perdre du temps à tout le monde (cumulé, j'en suis bien à 1/2 journée), et éviterait également de la frustration chez la personne devant prendre possession du matériel.

 

Bilan:

- client (de longue date) mécontent et frustré

 

orion78fr
Visiteur

@Raphie22 

@utilisateur_supprimé 

 

Bonjour,

 

Je suis preneur de la suite de vos aventures...

Je possède également un Galaxy S10+ est si l'envie me prend de prendre cette montre pour moi, je souhaiterais savoir si vous avez réussi et comment.

 

Bonne journée

Raphie22
Visiteur
@orion78fr on vous tient au courant. En espérant que ça se règle très vite parce que j'en ai marre de m'énerver auprès des services clients qui comprennent pas que je fais TOUT ce qu'il faut et que ça ne fonctionne pas (on a réussi à me dire que la manipulation était mal faite ou que le problème venait du téléphone qui fonctionne pas avec cette montre alors que samsung me garanti le contraire...)
BellevilleHill
Chef de projet SFR

@orion78fr  Je comprends votre frustration et je partage votre déception. Ici, vous êtes sur un forum communautaire.

Je partage avec vous les informations dont je dispose.

Ci-dessous un copier/coller du site SFR. Il est bien précisé qu'il faut un smartphone Samsung.

 

Qui peut en bénéficier ?

 
 

Tous les abonnés SFR et RED ayant :

  • une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
  • une Apple Watch (Series 3 ou  4) avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,
  • ou une Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM.

@Raphie22 Je n'ai pas accès à votre abonnement et ici personne ne pourra y avoir accès. Vous êtes sur un forum communautaire.

Seul le Service Client (via le 1023, chat ou réseau sociaux) peut faire cette vérification, ou vous même sur votre Espace Client.

Je suis désolé de ne pas pouvoir plus vous aider, mais ce sont les seules informations dont je dispose.

orion78fr
Visiteur

@BellevilleHill 

Bonjour,

 

Tout d'abord, rassurez-vous, ce n'est pas après vous que je suis énervé...

 

Je viens de retourner sur le site SFR, et effectivement dans l'assistance c'est précisé, mais quand vous allez sur la page descriptive de la Galaxy Watch eSIM, ce n'est pas indiqué !

galaxy_watch_esim.png

 

Et le personnel en boutique n'est pas au courant non plus visiblement !

 

Mon commentaire précédent est donc inchangé : problème de transparence SFR (je dirais bien comme d'habitude) et problème de formation/information du personnel en boutique (voire en plateau téléphonique).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus